Bonjour,
Je regarde depuis quelques temps pour prendre une série 3 comme 2e voiture pour les trajets maison-travail (50 km de bouchon A/R tous les jours).
L'idée est de se faire plaisir avec une bonne voiture et une BMW semble bien pour cela. J'ai vu que pour mon budget 4-5000€, je pouvais trouver entre 320 et 330i selon les finitions et le kilométrage, en général ce sont des E46 de 2001-2003 avec 180-200K.
Je suis d'abord surpris par le kilométrage annoncé qui correspondait dans mon esprit plus à du diesel, mais non en essence ça roule encore et bien en plus!
Ma première question concerne bien sûr la durée de vie espérée. Si l'on entretient bien le véhicule, mon avis est que s'il n'y a pas eu de soucis jusque là, il n'y en aura plus, exact? Soucis majeurs j'entends. J'ai cru comprendre que tous les moteurs étaient à chaine et pas à courroie, est-ce juste?
Ensuite, est-ce que pour faire vraiment que de la ville à 90% une voiture comme cela n'est pas un peu risqué pour la survie de la mécanique?
J'ai essayé une voiture récemment, très propre, plus propre que la mienne, avec un joli bruit de ronron, vraiment top. Mais j'ai entendu en enclenchant la première un "chdong" venant de l'arrière (normal), et je l'ai entendu quelques fois en passant la deuxième. Le proprio m'a dit que c'était normal et qu'en gros je passais la vitesse trop vite... Avec 192ch, on peut passer une vitesse quand même, non?
De même sur ce véhicule, le CT très bon indiquait quand même un suitement venant d'un pont. J'ai vu parler plusieurs fois de ponts sur votre forum, mais comme je suis nul en mécanique, je me demandais de quoi il s'agissait (je suis plus pont de l'Alma pour le coup :o))
Sinon avez-vous des conseils autres que ceux déjà indiqués par ailleurs, pour une essence de 10 ans?
Merci.
JS