Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis sur mes choix sur mon futur achat d'un Z4 sur tous les niveaux ( fiabilité, prix d'achat et entretien, les points a vérifier, performance,...)sachant que j'hesite entre deux modeles: - le premier, Z4 phase 1 en 3.0 231 cv pack luxe noir de juin 2003 avec 71500 kms certifies. 1ere main, entretien bmw et carnet a jour, il est en garage et donc garantie 3 mois pour un prix de 15500 euros. - le deuxieme, Z4 phase 2 en 2.5 de 177cv confort noir avec option jantes 17p, regulateur de vitesse de juin 2007 et 42000kms certifies. C'est une 1ère main avec entretien BMW et carnet a jour pour un prix de 16700 euros Voilà, je compte sur vous pour m'eclairer au plus vite et donc réussir a faire le bon choix. Merci d'avance, et a très vite.
Bonsoir, Moi je prendrais le premier,car apparement plus optionné,et certainement plus agreable a conduire,vu le couple et la puissance du 3litre.D'autant que la deuxieme generation a pris pas mal de poid,donc plus de poid+moins de puissance=moins de plaisir.. Le 3litre de 231ch est de plus un bloc eprouvé et tres fiable. Apres c'est une question de ressenti au niveau de l'esthetique,chacun ses gouts.. Par contre je me posais une question,pourquoi le 2.5l ne fait que 177ch alors qu'il en developpe 192 sur ma 325ci de 2001???? Etonnant.
Ok merci pour ton conseil fred57! Le 2.5 sur la phase c un nouveau bloc en Alu et magnésium alors que l'ancien bloc comme celui du 3.0 de 231cv est tout alu. Ensuite il est moins pluissant pour des raisons de norme de pollution aussi je crois. Voili voilou.