Conseil appoint d huile reniflard x3 e83 3ld phase 2

6 messages   •   Page 1 sur 1
matmpower18
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Conseil appoint d huile reniflard x3 e83 3ld phase 2

par matmpower18 » 24 Avr 2017, 21:37

Suite aux nbreux messages que j ai pu voir sur différents forums, j ai décidé de regarder de plus prêt mon deshuileur d origine.je l ai nettoyé rapidement il n'y avait pas beaucoup d encrassement puisqu il s agit d un x3 de 2008 dont le reniflard n est plus en mousse.je voulais juste savoir si je devais mettre 1 peu d'huile dans ce reniflard ?car il n y en avait pas lorsque je l ai ouvert. Je precise que le moteur etait moyennement chaud.Et je n ai pas vu de niveau mini et maxi dans le petit bac du deshuileur.j ai lu sur 1 autre forum qu il fallait faire l appoint d huile.Du coup je suis un peu perdu et comme je commence tt juste à me mette à la mécanique je ne voudrais pas faire n importe quoi *16* .
Si l un d entre vous pourrais m éclairer ce serait super cool *98/ Pour ceux qui le souhaitent je pourrai vs faire des photos de la procédure pour le démonter.

Alex89100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Re: Conseil appoint d huile reniflard x3 e83 3ld phase 2

par Alex89100 » 26 Avr 2017, 20:46

Y'a pas d'appoint d'huile à faire, c'est par là que passent les vapeurs d'huile en gros. Mais t'es sûr que tu parles du reniflard? Car il faut démonter le filtre à air pour l'ouvrir.

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 27 Avr 2017, 07:30

*98/
Modifié en dernier par matmpower18 le 27 Avr 2017, 21:43, modifié 1 fois.

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 27 Avr 2017, 21:37

Alex89100 a écrit:Y'a pas d'appoint d'huile à faire, c'est par là que passent les vapeurs d'huile en gros. Mais t'es sûr que tu parles du reniflard? Car il faut démonter le filtre à air pour l'ouvrir.

Merci beaucoup alex89100 pour la reponse *98/
Oui je pense que c est le reniflard d huile.mais sur les phase 2(sur la mienne en tt cas) il n est pas au niveau du filtre à air.le filtre à air se siue juste devant le moteur et pas sur le côté droit du moteur contrairement à ce que j avis vu sur les forum. le reniflard est au fond du moteur côté droit .à moins que je me sois trompé mais je pense pas ²3 . Tte façon je voulais juste m assurer que ce n était plus le système à mousse sur lequel il y a eu pas de pb . Sinon c est bien ce qui me semblait qu il n'y avait pas d huile ds le bac du reniflard puisqu il s agit simplement de récupérer les vapeurs nocives pour limiter la pollution..Je voulais juste m en assurer.
Pendant que j y suis, j en profite pr te demander si lors du remplacement du filtre à huile il est nécessaire de mettre de l huile dans la cloche ?en mettre sur les joints ça je sais (et pas trop serrer pr pas abîmer la cloche j ai tte façon une clé dynamométrique ) mais j ignore si on devait imbiber le nouveau filtre à huile papier avec un peu d huile avant de le mettre en place ds la cloche?
Puis-je t'envoyer des photos de ce que je pense être mon reniflard pour que tu me confirmes que c est bien ça ?
Encore merci avoir pris le temps de me répondre et en plus aussi rapidement

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 28 Avr 2017, 09:49

Salut, il est inutile de mettre de l'huile dans la cloche car de toute façons la pompe l'enverra obligatoirement par la cloche. *98/

matmpower18
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par matmpower18 » 28 Avr 2017, 11:34

Dcx a écrit:Salut, il est inutile de mettre de l'huile dans la cloche car de toute façons la pompe l'enverra obligatoirement par la cloche. *98/

M{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
Merci beaucoup pour cette explication cher modérateur **2

6 messages   •   Page 1 sur 1