Conseil aprés achat x3 e83 lci 2.0d 150 cv
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nico2184
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: x3 2.0d 150cv
Code VIN:

Conseil aprés achat x3 e83 lci 2.0d 150 cv

par Nico2184 » 24 Oct 2016, 08:09

Bonjour où plutôt rebonjour à tout le monde. :D

Après avoir eu un x3 e83 2.0d 150 cv début 2015 puis une audi A4 3.0 tdi 233 quattro tiptronic, je reviens vers Bmw avec (encore une fois) un x3 e83 2.0d 150. *98/
C'est un phase 2 Luxe de novembre 2006.
Il est fort kilométré, 222 000 km.
Mais je l'ai touché à 7000 Euros à un garage.
J'ai le carnet d'entretien jusque 185 000 km.
La personne d'avant là acheter en 2009 donc il n'a pas 50 mains.

Je souhaiterais ne pas trop être emmerdé avec :lol: , donc je vais lui faire quelques bricoles et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Vidange boîte de vitesse et boîte de transfert.
Huile boite de vitesse commandée : j'ai commandé 2 litres de Fuchs Titan Sintofluid 75W-80 sur internet, et j'ai commandé chez BMW, 2 joints cuivre pour boîte de transfert, de l'huile pour celle ci, ainsi que les 2 bouchons coniques de la boîte de vitesse.

Nettoyage de la vanne EGR, et du collecteur.
MAJ : J'ai démonté le collecteur mais je ne les pas nettoyé par peur de ne pas pouvoir le faire à fond et de laisser un petit morceau qui pourrait partir dans le moteur, j'ai nettoyé la vanne egr et j'ai retiré le tuyau d'aspiration mais j'avais un voyant moteur allumée donc je l'ai rebranché mais j'ai toujours le défaut, croyez vous qu'il s'en ira par la suite ???

Retirer les clapets, même s'il me semble qu'ils sont renforcés.
MAJ : J'ai débranché la commande pneumatique, comme ça les clapets sont en position ouverte mais n'ont plus aucune contrainte.

J'ai le toit ouvrant panoramique et j'ai vu sur les forums qu'il ne fallait mieux pas l'avoir :evil:
Le plus souvent, c'est celui de derrière qui a un problème, et c'est possible de ne plus le faire fonctionner en retirant un fil d'un cosse au dessus du commodo de commande, votre avis là dessus ???

Voir aussi le joint des portes s'il ne laisse pas une infiltration d'eau.

Le turbo à été changé vers les 170 000 km d’après le carnet d'entretien, et je voudrais savoir si il y a un moyen de le préserver longtemps.

Il manque un cache au niveau du pare choc arrière, et j'ai vu que c'est un problème connu. Sur les forums ils disent d'aller sur ebay où Amazon et pour une trentaine d'euros, on peut en avoir un. J'ai téléphoné à BMW et ça ne coûte que 15 Euros :Top: Pour une fois que BMW est moins cher :lol:

Mon frein à main n'est plus fort tendu mais le garagiste m'a dit que lui n'aimait pas trop le tendre, mais en fait c'est parce qu'il me semble que c'est assez compliqué de le retendre sur un x3 et il n'a pas voulu se faire chier ²²1

Et enfin le gps ne doit pas être à jour, il faudrait que je cherche sur le net pour le mettre.
J'ai commandé sur internet la mise à jour 2016 avec radars pour 35 euros.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Conseil aprés achat x3 e83 lci 2.0d 150 cv

par Dcx » 24 Oct 2016, 18:12

Au vu des travaux que tu veux entreprendre préventivement sur ton auto, tu es dans les clous . Vidange de boite c'est clair, Pour ton toi ouvrant si il fonctionne correctement pourquoi t'en priver .

Pour ton turbo, il est récent donc à par faire tes vidanges en utilisant la bonne huile et dans les temps pas de problème...
La neutralisation des clapets vu qu'ils sont renforcés peut de crainte à avoir, après si cela te rassure, c'est un plus .

Pour ton frein à main tu as un sujet sur le forum ---->>> frein-a-main-t40278.html

**2

Nico2184
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: x3 2.0d 150cv
Code VIN:

Re: Conseil aprés achat x3 e83 lci 2.0d 150 cv

par Nico2184 » 24 Oct 2016, 22:43

Merci d'avoir repondu.

Pour les clapets, malgré que ce soit des renforcés, il y en à 2 qui avait un léger jeu.

J'ai préféré les condamner pour être sûr. Mais je crois qu'à cause de ça, j'ai uj voyant moteur allumé *63*

3 messages   •   Page 1 sur 1