Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une 530 xd E61 235cv BVA de 2008. je dois aller la voir demain.
sur le rapport du CT que le propriétaire vient de passer... voici ce qui a été relevé :
Défauts à corriger sans contre visite :4
Flexible de frein : anomalie de fixation et/ou de positionnement AVD
Disque de frein : Usure prononcée - Détérioration AVG, AVD
Feu antibrouillard AV : Réglage trop haut G, D
Moteur : Défaut d'étanchéité
précision : il me dit que l'ODB indique que la prochaine révision est à faire dans 11000km (intermédiaire ou complète ? je ne sais pas) donc il me dit que les disques et plaquettes peuvent attendre d'être changés en même temps.
ce qui m'inquiète, c'est le défaut d'étanchéité moteur
ensuite le flexible, il m'a dit que le type du CT était très pointilleux et que c'est juste parce qu'il y avait un tour de trop juste avant l'étrier...
qu'en pensez vous ? je ne voudrais pas me planter et acheter une merguez.... donc je suis preneur de vos bons conseils.
dernière chose : en parcours le forum, j'ai conclu que la boite auto devait être vidangée tous les 60 à 80.000 km : je pense que ça n'a jamais été fait (elle a 142000km) : est il encore temps de le faire ou elle risque de claquer ?
est ce que quelqu'un connaitrait un pro sérieux en Isère qui accepterait de faire cette vidange car BMW ne veut pas le faire ?
un grand merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer