Conseil avant achat BMW 318D 143CV

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 19:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par diavolorossonero » 23 Fév 2016, 23:50

Le 6 en ligne de BM quand même c'est quelque chose!
Fiable, puissant, et quelle son! Même pour mon gazoil!
C'est du plaisir... mais bon je suis pas credible en tant que passionner et amoureux de ma "belle" ²6

Ciao

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par LeBosch » 24 Fév 2016, 06:55

diavolorossonero a écrit:Le 6 en ligne de BM quand même c'est quelque chose!
Fiable, puissant, et quelle son! Même pour mon gazoil!
C'est du plaisir... mais bon je suis pas credible en tant que passionner et amoureux de ma "belle" ²6

Ciao


si très crédible justement car niveau conso BM fait bcp de jaloux,

les 325d font 6.5l au 100
le 330d 7l

c'est phénoménal pour des bolides de 200 à 150cv alors qu'un captur 1.6dci fait 90cv pour 5litres au 100.......

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 09:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par vitto699 » 24 Fév 2016, 08:48

bm fait meme des moteurs 3 cylindres maintenant , la honte non ? 180 cv quand meme..

sinon l ecrasante majorite des gens roule en 4 cylindres , et pas forcement une twingo ?


mais la twingo se vend tres bien !

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par jo318ti » 24 Fév 2016, 20:54

La honte? non.Je dirai la mode imposée par les normes de pollution fantaisistes...européennes.
Performant? oui, grâce à un turbo donc aucun mérite...
Fiable? à voir dans le temps mais passé 150 000 kms, je suis curieux de voir ce qu'il faudra changer sur des "petits" moteurs surexploités avec des intervalles d'entretien de 30 000 kms. ²²5 et des technologies empruntées aux diesels.

C'est vrai qu' en France mieux vaut suivre le troupeau...et qui plus est, rouler avec un diesel "qui coûte moins cher" même pour faire 5000 kms/an....ça c'est bien, que du bon sens *15* .
Pas comme le blaireau qui consomme 10l/100 avec son antique 6L *008

La Twingo se vend bien, ça ne veut pas dire que c'est une "bonne" voiture et après libre à chacun de la trouver belle....Perso jamais je ne mettrai 12 000 balles pour ça.

Tout ça pour dire, qu' on le veuille ou non c'est tout de même le 6 cylindres qui a assuré l'image dont jouit aujourd'hui BMW et qu'il est normal de conseiller cette architecture moteur à quelqu'un qui est en recherche d'une BMW.
Attention, je ne dis pas que les 4 cylindres de la marque sont pourris, loin de là car j'en ai moi même possédé un, donc je ne dénigre personne.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 09:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par vitto699 » 25 Fév 2016, 10:26

oui mais pardon c est connu que le 6 cylindre bmw c est la reference de la marque , mais c est pas pour ca qu il faut forcement le conseiller systematiquement
tu vas rouler en 6 cylindres en faisant que de la ville dans les bouchons ?

en essence c est meme pas la peine d y penser et meme en diesel quel interet ?

et avec 10000e de budget tu vas trouver quoi en 6 cylindre bm quel surtout quel kilometrage ?

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par jo318ti » 25 Fév 2016, 17:00

1-notre ami n'a jamais mentionné son utilisation, ville, autoroute, mixte....
2- notre ami cite lui même "la cour des grands", ce sur quoi Lebosch renchérit en l'orientant vers un 6L, ce qui t'as vexé....A ta décharge, bien que possesseur d'un 6L, je ne me considère pas comme tel...la cour des grands c'est bien autre chose à mes yeux **2
3- Pour 10 000 euros tu trouves des E46 et des E90, essence et diesel en 6L, avec un delta de 120 à 170 000 kms.

A choisir entre un modèle risqué niveau fiabilité ( casse de chaîne) et un modèle plus kilométré réputé robuste, mon choix est vite fait.
Encore une fois c'est MON choix, et un conseil parmi d'autre.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par LeBosch » 25 Fév 2016, 17:40

jo318ti a écrit:1-notre ami n'a jamais mentionné son utilisation, ville, autoroute, mixte....
2- notre ami cite lui même "la cour des grands", ce sur quoi Lebosch renchérit en l'orientant vers un 6L, ce qui t'as vexé....A ta décharge, bien que possesseur d'un 6L, je ne me considère pas comme tel...la cour des grands c'est bien autre chose à mes yeux **2
3- Pour 10 000 euros tu trouves des E46 et des E90, essence et diesel en 6L, avec un delta de 120 à 170 000 kms.

A choisir entre un modèle risqué niveau fiabilité ( casse de chaîne) et un modèle plus kilométré réputé robuste, mon choix est vite fait.
Encore une fois c'est MON choix, et un conseil parmi d'autre.


*21*

je rajouterai que le 6L est à peine plus gourmand que le 4 pattes.
et que même pour 10 000€ tu trouves des 6L a à peine 100 000km, sa arrive de plus en plus

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 09:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par vitto699 » 25 Fév 2016, 17:55

ben desole je suis tjrs pas convaincu..

c est vrai qu il n a pas mis l utilisation...mais que font 90 pour cent des gens ? de l urbain et peri urbain me semble t il.


j avais pas fais gaffe qu il parlait de cours des grands donc je suis pas vexe..

sinon j imagine que vous parlez en diesel quand meme , parce qu en essence c est meme pas la peine d y penser..

et a propos des casses de chaine je te signale que ca touche aussi les 6 cylindres **2

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par jo318ti » 25 Fév 2016, 18:18

Quelques 6L sont effectivement touchés par la casse de chaîne de distri mais à une mesure moindre par rapport aux motorisations 16d/18d/20d, très peu de cas sont recensés mais ils existent bel et bien c'est vrai.Faut juste connaître les types de moteurs concernés.
Parce que 90 pour cent des gens font du péri urbain (donc mixte) et de l'urbain, il faut céder au diktat du downsizing? et tous avoir les mêmes choix? ça s'appelle être un mouton...
Sur des cycles mixtes, les 6L consomment légèrement plus qu'un 4 pattes, avec un agrément tout autre. Du fait que tu as plus de couple et de puissance, tu tires moins sur le moteur.
Je ne parle pas particulièrement de diesel, non, il ne nous a pas indiqué son kilométrage annuel....maintenant si on suit le schéma " 90 pour cent des gens", on parlera de diesel, même si on fait moins de 15 000 par an.

Je ne cherche pas à te convaincre, tu m'as l'air convaincu par tes choix et je les respectes même si je ne les partage pas. *11*
Pour bien ou disons mieux conseiller notre ami, il aurait fallu qu'il nous donne davantage d'infos...mais il semble avoir disparu ²²5

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4539
Enregistré le: 28 Juin 2014, 00:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Conseil avant achat BMW 318D 143CV

par cricriportos » 25 Fév 2016, 19:48

Ma 328Ci je l'ai payée bien moins de 10.000€ l'an dernier avec 47.770 kms **2

Ce n'est pas parce que c'est un L6 que ça doit couter le prix d'un ///M

Mais je suis d'accord avec toi, pour faire que de la ville, ça sert à rien d'avoir un gros moulin.

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités