Salut salut tous le monde !!
Bon j'ai besoin de vous sur ce coup là les ptits loups ! Je possède actuellement une e36 de 1996, une 316i pour être plus précis, et elle se rapproche doucement mais sûrement des 300 000 bornes Alors je me suis longuement posé la question, la garder jusqu'au bout quitte à avoir des frais liés à l'âge, kilométrage etc ou bien la changer pour repartir sur plus jeune, moins bornée etc...
Et bien la décision est prise, je la change, et pas par n'importe quel modèle, une e46 325 CI phase 2.
Je vais la voir normalement la semaine prochaine, donc pour le moment voici un petit aperçu écrit de la voiture:
BMW 325 CI e46 de 2004, elle totalise 181 000 kms (troisième main), carnet d'entretien à jour, toujours entretenu chez BM (à vérifier), pas de factures par contre, alors là j'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit, il faut que je creuse la question. Les frais récent sont: la pompe à eau par anticipation de ce problème récurrent sur ces modèles, les courroies accessoires, le thermostat (kezako et pourquoi ?), les deux triangles AV complets + géométrie, liquide de refroidissement et les 4 pneus sont neufs.
C'est une seconde voiture, "voiture plaisir", utilisée WE etc, le propriétaire se décrit comme maniaque, la voiture a toujours été entretenue comme il faut, pour preuve le changement de pompe à eau en prévention.
Enfin pour terminer elle est vendue 8000€, ce que je trouve chère, les proprio de e46 CI ont tendance à se croire toujours en 2005, mais reste quand même correcte, j'espère pouvoir l'avoir à 7000€ environ.
Voila qu'est ce que vous en pensez, j'ai peut être oublié quelque chose donc n'hésitez pas à me demander !
Que faut il regarder, j'attends une liste la plus exhaustive possible
Merci d'avance