Bonjour à tous je refais appel à vous fidèle et fin connaisseur de la marque à l’hélice car j'avais fait appel à vous dans le cadre d'un conseil avant achat sur une BMW E60 coup de cœur en revanche étant jeune permis je n'ai eu aucun moyen de l'assurer malgré 5 à 10 tentatives je n'ai jamais réussi à pouvoir ne stress qu'assurer le véhicule au nom d’un autre conducteur principal.
Mon choix s’est donc porter sur une série 3 e90 de 2004 à 2011, pour ce qui est du budget j'ai maximum 11000€ de budget grand max et je cherche un véhicule à moins de 150000 km minimum dans le grand idéal à moins de 115000km, j'entends énormément de mal des moteurs n 47 316d, 318d et 320d de mémoire, mon souci est que je roule plus de 25000 km par an et que l'essence reste plus consommateur que le diesel je me peux donc pas prendre d'essence mais je ne peux pas passer sur un 325D ou 3 30D car je ne peux pas l'assurer et je ne suis même pas sûr de pouvoir assurer un 320D c’est pour dire, l'idéal se porte sur un 316D ou 318D, ma question est la suivante suis-je obligé de prendre un 316I ou 318I pour avoir un véhicule entre guillemets fiable malgré l'âge, ou est-ce que je peux me tourner vers un 316D ou 318D bien entretenu, je fais donc appel à vous pour m'aiguiller dans cet achat je veux vraiment rejoindre la grande famille de la marque à l’hélice étant un passionné de cette marque depuis longtemps je suis freiné par les assurances par la consommation et par la fiabilité sur certains modèles j'espère que vous pourrez me conseiller avant l'achat de cet E90.
Merci à vous pour vos précieux conseils en espérant trouver une réponse qui ira dans mon sens