Bonsoir à tous,
je vous contacte toutes et tous aujourd’hui pour un sujet qui a été exprimé maintes et maintes fois en revanche je n’ai pas forcément trouvé une réponse précise à ma question. C’est pour ça que je décide aujourd’hui de créer ma propre question avec un peu plus de précisions quant à mes besoins.
Je vous explique je suis à la recherche d’un BMW série 5 e60 diesel uniquement, et je suis un peu perdu dans la jungle des moteurs des e60 on entend beaucoup bien des 520d, 525d et 530d mais en revanche il y a eu des problèmes notamment sur le moteur N 57 et N 47.
J’aimerais savoir quelles sont les années touchées par ces soucis quelles sont les motorisations également, ma question est simple quel moteur prendre sur cette phase de série 5 pour avoir un moteur fiable et économique l’agrément moteur que propose le 520d est tout à fait en accord avec mes besoins ce que recherche principalement c’est évidemment et quasi uniquement de la fiabilité pure et dure.
J’aurais aimé aussi avoir vos conseils concernant quelle kilomètres Max prendre à l’achat je cherche à prolonger ce véhicule assez longtemps je suis jeune permis (j’ai le permis depuis 6 mois) je n’ai pas forcément un budget extensible je serai autour de 10 000 € max et j’aimerais garder ce véhicule au moins trois ans je fais 25 000 km par an c’est pour ça que je veux un véhicule dans l’idéal moins kilométrer pour ne pas avoir de l’entretien rapidement.
Je m’adresse donc à vous professionnel et passionné des BMW dont j’aimerais faire partie prochainement pour avoir un moteur fiable qui ne connaît pas les problèmes de fiabilité de chaîne de bmw, on m’indiquant quelle année prendre quelle motorisation et lesquelles ne surtout pas prendre avec les amis je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée à tous.