Conseil avant achat d'un serie 1 E87.

4 messages   •   Page 1 sur 1
Thiago
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Aucun
Code VIN:

Conseil avant achat d'un serie 1 E87.

par Thiago » 05 Aoû 2015, 02:46

Bonsoir à tous, donc petite présentation rapide : J'avais un VW Touran 2005 enfin celui à mon père, qu'on a vendu, enfin bref et aujourd'hui on a décidé de se tourner vers BMW, j'avais demandé à la base serie 1, donc depuis un bon mois je regarde un peu(période d'été), mon budget se situe entre 6000 et 6500€. J'ai que 19 ans, donc peu d'expérience en conduite bien sûr ^^, enfin je me sens bien à l'aise, mais je conduisais une traction: plus facile. Donc, je me suis inscris sur ce site-là pour justement demander des conseils avant tout sur la conduite propulsion, j'ai conduis une seul fois un serie 3 modèle 2000 mais sur ligne droite à max 80-90km/h alors que c'était une route dans un coin paumée, pas de flics donc possibilité de faire monter à 180-190km/h, avec mon Touran je me faisais plaisir.

Donc, je voudrais des avis sur le modèle : Série 1 phase 1 (choix à contre-cœur, vu mon budget), mais c'est déjà bien. Après niveaux options à la limite, je demande commande au volant, et radar de recul si y a pas, tant pis. Mais, ça reste une période un peu délicate, en été donc les prix sont très hauts malheureusement.

Sur la conduite propulsion? Si y a des risques surtout sur le modèle série 1?

Puis, si vous avez des conseils à droite à gauche. Dès qu'on me répondras, j'aurais aussi 2-3 questions, mais ça fait beaucoup d'un coup, je vous souhaite une agréable soirée !

Angelus666
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Conseil avant achat d'un serie 1 E87.

par Angelus666 » 05 Aoû 2015, 09:09

Thiago a écrit:Bonsoir à tous, donc petite présentation rapide : J'avais un VW Touran 2005 enfin celui à mon père, qu'on a vendu, enfin bref et aujourd'hui on a décidé de se tourner vers BMW, j'avais demandé à la base serie 1, donc depuis un bon mois je regarde un peu(période d'été), mon budget se situe entre 6000 et 6500€. J'ai que 19 ans, donc peu d'expérience en conduite bien sûr ^^, enfin je me sens bien à l'aise, mais je conduisais une traction: plus facile. Donc, je me suis inscris sur ce site-là pour justement demander des conseils avant tout sur la conduite propulsion, j'ai conduis une seul fois un serie 3 modèle 2000 mais sur ligne droite à max 80-90km/h alors que c'était une route dans un coin paumée, pas de flics donc possibilité de faire monter à 180-190km/h, avec mon Touran je me faisais plaisir.

Donc, je voudrais des avis sur le modèle : Série 1 phase 1 (choix à contre-cœur, vu mon budget), mais c'est déjà bien. Après niveaux options à la limite, je demande commande au volant, et radar de recul si y a pas, tant pis. Mais, ça reste une période un peu délicate, en été donc les prix sont très hauts malheureusement.

Sur la conduite propulsion? Si y a des risques surtout sur le modèle série 1?

Puis, si vous avez des conseils à droite à gauche. Dès qu'on me répondras, j'aurais aussi 2-3 questions, mais ça fait beaucoup d'un coup, je vous souhaite une agréable soirée !

Salut,
Vu ton budget oui, une phase 1, les phases 2 sont plus chère. Pas vraiment vu de différence entre traction et propulsion, tu n'en verras probablement pas non plus si tu conduis normalement, donc tu n'as pas a t'en faire.
Tu n'a pas précisé non plus si tu voulais un diesel ou une essence, ni combien de kilomètre tu ferai a l'année. Il faut également que tu te renseigne pour savoir si tu est capable d'assurer le véhicule. Car bon c'est bien beau de vouloir, mais c'est mieux de pouvoir :)
Faut se dire aussi qu'une bmw ça coute chère en entretien et qu"il faut prévoir une somme en cas de pépin et si tu ne fais pas l’entretien toi même.
Au vu du budget, ta future voiture aura forcément quelques km, donc ça sera inutile de l'entretenir dans un garage bmw :)

Thiago
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Thiago » 05 Aoû 2015, 22:40

Alors, oui j'opte plus sur un diesel. Maximum 160.000km (je peux trouver, mais c'est difficile en cette période estivale), je compte garder le véhicule 1 an et demi peut-être; Car, après trop de risque de pb dessus.

Je compte faire, allez 20.000 km sur 1 an truc du genre. Pour ce qui est de l'assurance, je serai avec mon père, j'ai déjà contacté l'assurance, j'ai fais le devis etc. L'entretien, je m'en fou un peu, mon père est là pour m'aider également.

Oui, je ferai l'entretien chez un garagiste comme ça, mais à l'achat, je compte seulement faire le diagnostic chez BMW pour savoir si y a des problèmes dessus, ou autres, sait on jamais.

J'ai trouvé celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/838368895.htm?ca=21_s

Faible km, mais après le plastique noir à l'arrière/avant, j'accroche pas mais ça se repeins allez pour une centaine d'euros.

Mais pas contre, les jantes j'accroche pas du tout. Donc, je recherche toujours la bonne affaire ^^

Thiago
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Thiago » 22 Aoû 2015, 23:23

Acheté, à lock merci!

4 messages   •   Page 1 sur 1