Conseil avant achat

9 messages   •   Page 1 sur 1
Funkieb
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Conseil avant achat

par Funkieb » 12 Mai 2023, 12:48

Si ça n'a jamais été posté (ce dont je doute) un petit rappel pour ramener un sujet à hauteur des vagues qui inquiète les futurs acquéreurs de véhicules, et très intéressant d'ailleurs, odopass!!

Odopass est une appli pour Android, simple d'utilisation et gratuite.
Vous pouvez connaître l'historique du véhicule, le nombre des anciens propriétaires, le résultat de chaque CT, et savoir dans ce cas si le véhicule à une anomalie kilométrique. Également faire une demande de certificat de non gage, vous avez le résultat immédiat sous les yeux. C'est pas beau ça ? *98/
Ça ne vous dira pas si le véhicule à des problèmes techniques c'est évident, mais ça évitera des potentiels litiges pour falsification du kilométrage voire impossibilité d'établir une carte grise.
Son utilisation est très simple.
Vous téléchargez l'appli, vous entrez les données relatives du véhicule (en signalant à l'appli que c'est votre véhicule), et voilà !
C'est le genre d'appli que les arnaqueurs n'aiment pas trop en général, si ils refusent de vous présenter la carte grise pour ce type de renseignements, alors c'est louche.
Bon voilà, si ça aide au moins une personne c'est déjà ça *008 */c1
PS: j'ai pas d'actions chez odopass **2

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Conseil avant achat

par TooShort » 12 Mai 2023, 13:11

Un grand merci Funkieb pour ton partage, Odopass, le genre d’application qui peut servir et dans le bon sens. Reste à vérifier la véracité des infos qu’elle donne **2

Funkieb
Membre actif
Membre actif

par Funkieb » 12 Mai 2023, 13:41

Ouais, on est tous pareil quand il s'agit d'acheter un nouveau véhicule, la peur de se faire avoir, acheter un véhicule volé, etc...
Le moindre conseil, témoignage etc est toujours bon à prendre, et puis c'est bénéfique d'aider son prochain n'est-ce pas non plus le rôle d'un forum, informer, échanger, partager, etc...
*11*
Cordialement

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 13 Mai 2023, 11:06

Hum, oui mais il me semble qu'elle ne donne que les infos qui sont entrées par le propriétaire qui s'est identifiée...

Funkieb
Membre actif
Membre actif

par Funkieb » 13 Mai 2023, 14:34

Bougnax a écrit:Hum, oui mais il me semble qu'elle ne donne que les infos qui sont entrées par le propriétaire qui s'est identifiée...

Non, je ne sais pas où t'as vu ça mais c'est faux !
Vérifie par toi-même, entre ta plaque, et donne nous tes résultats.
Les données relatives aux contrôles techniques sont absolument indépendantes.
Comme le résultat du certificat de non gage d'ailleurs, ça, ça ne s'invente pas !!
A la rigueur, seules les photos du véhicule peuvent être fournies par (le ou les) propriétaire (s).
Tu dois penser à ça !
Cdlt

JMPZT
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530D F11
Code VIN: C764134

par JMPZT » 13 Mai 2023, 19:01

Bonjour,
+1 avec Bougnax
C'est toujours intéresssants ces applis mais elles ont leur limite
je viens de rentrer mon véhicule... (sur l'appli)
il n'est pas connu, c'est normal il est italien...
j'ai rentré un kilométrage complètement bidon et il a été pris en compte sans aucun soucis avec la mention non vérifié.
Pourtant le véhicule est passé 2 fois au controle technique en France avec un kilométrage bien supérieur et ce n'est mentionné nulle part.

Funkieb
Membre actif
Membre actif

par Funkieb » 15 Mai 2023, 11:20

JMPZT a écrit:Bonjour,
+1 avec Bougnax
C'est toujours intéresssants ces applis mais elles ont leur limite
je viens de rentrer mon véhicule... (sur l'appli)
il n'est pas connu, c'est normal il est italien...
j'ai rentré un kilométrage complètement bidon et il a été pris en compte sans aucun soucis avec la mention non vérifié.
Pourtant le véhicule est passé 2 fois au controle technique en France avec un kilométrage bien supérieur et ce n'est mentionné nulle part.

Ah!? Plutôt étrange j'ai pas eu ce soucis pour le kilométrage, au contraire. L'ancien propriétaire m'avait prévenue que le compteur avait été changé, sa correspondance kilométrique à d'ailleurs été notée sur le carnet d'entretien. J'obtiens le kilométrage avec l'appli qu'ont prélevés les centres de CT et à quel moment le compteur à été changé puisque le kilométrage chute.

Cordialement

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 16 Mai 2023, 14:47

C'est plus ou moins un histovec, qui est gratuit aussi mais officiel. Le défaut de l'un comme de l'autre, c'est qu'il faut le numéro de formule de la carte grise, qui n'est pas forcément évident d'avoir. Car vertical n'est pas parfait et payant, mais il ne requiert que la plaque immat

Funkieb
Membre actif
Membre actif

par Funkieb » 16 Mai 2023, 20:19

PlumeVendest a écrit:C'est plus ou moins un histovec, qui est gratuit aussi mais officiel. Le défaut de l'un comme de l'autre, c'est qu'il faut le numéro de formule de la carte grise, qui n'est pas forcément évident d'avoir. Car vertical n'est pas parfait et payant, mais il ne requiert que la plaque immat

Pas évident c'est sûr c'est délicat de demander la carte grise pour vérif.
Mais bon, que ce soit histovec, odopass, Car vertical... Chaque appli ou service est toujours bon à prendre et si ils peuvent combler les lacunes de l'autre autant les essayer. */c1

9 messages   •   Page 1 sur 1