Conseil avant commande oscaro visco coupleur
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Conseil avant commande oscaro visco coupleur

par ///Mpower » 10 Juin 2013, 15:49

Salut, j'ai une nouvelle question, j'ai ma 525D E39 TOURING de 2003 qui fait un bruit d'avion de chasse quand j’accélère fortement quand le moteur est bien bien chaud.

J'ai donc le visco-coupleur a remplacer.

Sur oscaro ils appellent sa aparament un embrayage de ventilateur !!! sauf qui a deux modèle et que les deux modèles ne sont pas bien détaillé.

Es que c'est le même modèle mais deux marques différente? parce que la différence de prix est flag!

http://www.oscaro.com/embrayage-ventila ... 199-905-gt

merci pour vos réponses.

PS: Si vous avez un tuto remplacement sous la main, j'veux bien le voir :)

ricyl

Re: Conseil avant commande oscaro visco coupleur

par ricyl » 10 Juin 2013, 18:05

Tu les appelles au 01 76 49 49 49, tu donnes ton type mine de ton véhicule, et ils te diront lequel prendre si un seul est compatible.

J'ai tendance à toujours les appeler, même lorsqu'il n'y a qu'un choix possible, car s'ils n'ont plus de stock de la pièce sélectionnée, ils ne te le disent pas de suite sur internet, alors qu'un interlocuteur au téléphone, te le dira, du coup moins de mauvaise surprise et un gain de temps. *59/

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 10 Juin 2013, 19:27

ricyl a écrit:Tu les appelles au 01 76 49 49 49, tu donnes ton type mine de ton véhicule, et ils te diront lequel prendre si un seul est compatible.

J'ai tendance à toujours les appeler, même lorsqu'il n'y a qu'un choix possible, car s'ils n'ont plus de stock de la pièce sélectionnée, ils ne te le disent pas de suite sur internet, alors qu'un interlocuteur au téléphone, te le dira, du coup moins de mauvaise surprise et un gain de temps. *59/

Sa marche, je vais suivre ton conseil :wink:

Par contre c'est simple a changer un visco? sa a pas l'air compliqué, moins qu'un kit embrayage mais j'ai jamais fait, y a t'il des précautions a prendre? une technique particulière ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 02 Juil 2013, 16:11

Aucune difficulté...Pour savoir si il est mort regarde le jeux sur son axe, il n'en faut pas.

maed54
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E39 540ia / Sedan + Touring
Code VIN:

par maed54 » 27 Aoû 2013, 14:01

ça ne viendrait pas plutot du thermostat/calorstat ? C'est ce que j'avais entendu à propos de mon moteur (M62), mais le principe de fonctionnement doit y ressembler..

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 30 Aoû 2013, 06:37

maed54 a écrit:ça ne viendrait pas plutot du thermostat/calorstat ? C'est ce que j'avais entendu à propos de mon moteur (M62), mais le principe de fonctionnement doit y ressembler..

Le symptome de ///Mpower est que son visco fait un "bruit d'avion". Un thermostat ne fait pas de bruit, même si il est mort (le thermostat est simplement un clapet qui laisse passer l'eau à partir d'une certaine température).

6 messages   •   Page 1 sur 1