Emmanuel a écrit:Bah écoute, à voir ...
J'ai vu plusieurs véhicules sur ce forum ayant passé les 200000 kms sans faire ces réparations.
Moi ma voiture à 195000 kms et elle tourne nickel
ATTENTION!
Les amortisseurs s'usant de façon progressive, on ne se rend pas compte de la diminution de leur efficacicté mais ...
D'autant plus que le CT ne regarde que la présence de fuite éventuelle.
Il suffit pourtant de les démonter pour se rendre à l'évidence. A partir d'un certain kilométrage (suivant la façon de conduire et l'état des routes pratiquées, parfois bien avant 50000 kms), ceux-ci n'assurent plus correctement leur travail. Cela entraine une nette diminution de la tenue de route et surtout des distances de freinage en forte hausse, surtout avec les ABS.
Pour en avoir la certitude, un conseil, prends un véhicule de 200000 kms et compare le avec un neuf et tu vas rester pantois devant la différence de tenue de route et de freinage (je l'ai déjà fait).