conseil d'achat 325TI

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jonathan63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: piéton
Code VIN:

conseil d'achat 325TI

par jonathan63 » 17 Juin 2015, 20:58

Bonsoir à tous,
j'envisage de m'offrir une 325TI; enfiiiiin un 6 cylindres Bm maintenant que l'assurance me le permet !!!! Cela fait quelques semaines maintenant que je parcours le forum de long en large, à la recherche de réponses aux questions fiabilitée etc que je me pose; et j'ai déjà trouvé nombreuse réponse, je vous en remercie, mais j'ai encore besoin de vos conseils.
Je dispose de 5500 euros de budget, je scruuute le bon coin, la centrale... du matin au soir, sans arrêt... et je constate que c'est un modèle assez rare et difficile à trouver. Dans l'idéal j'aurais voulu un pack M, mais c'est quasi mission impossible !!! Alors je regarde les version précédente. Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre sur les différentes version et phase, de la E46 compact. Les phase 1 ont elles toutes un chassis sport ? Qu'apporte le "pack sport" , en plus ? Quelle est la date exacte de sortie de la phase 2 , et quelles sont les différences entre la phase 1 et 2 ? Questions simples, mais je doit mal chercher, parce que j'arrive pas à trouver des infos précises !!!
J'ai lu dans un sujet sur la fiabilité des 325ti après deux cent mille, qu'il y'avait pas mal de frais a envisager s'il n'ont pas déjà était fait. Les Silent bloc et triangle, pompe a eau, fuite éventuelle sur la DA, capteur AAC.... sont les choses,( je crois (???), à vérifier dans le carnet d'entretiens et dans les factures du futur véhicule. Mais avec mon budget, quand je vois les occasions du marché je me demande, s'il vaut mieux acheter un modèle à 200-210 mille km, moins cher , mais avec de nombreux frais effectuer ; ou un modèle vers 170-180 voir moins, un peu plus cher ,mais avec peu de frais réalisé ??? Car le train avant parait fragile d’après ce que j'ai lu ! Et je compte bien emmener la belle sur circuit une ou deux ( ou cinq haha) pour lui faire cracher ses 192 chevaux ! Quoi qu'il en soit ; vraiment, je vous remercie d'avance pour vos réponses, parce que je bouilloooooooonne d'impatience, pire qu'un gosse la veille de noël, qui en plus se trouve être le jour de son anniversaire haha !!!!! Merci...

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: conseil d'achat 325TI

par nakamiki » 19 Juin 2015, 20:57

Je t attends sur piste *008 ....ca serait sympa de retrouver une Ti...meme si la,mienne a bouffé de la vitamine.

Alors par rapport a tes questions:
-la compact est sur une base de chassis de 330ci, donc chassis sport de base
-l'appelation pack sport est usurpée, surtout en 325ti...puisque c est d origine.
-le pack M comprend des pieces de carrosserie surtout, les jantes pas sur que les triangles et suspension soient different hormis eventuellement un rabaissemenr de 15mm
-la compact a de specifique de tres grosses barres anti roulis 23.5devant (23 sur m3) et 19 derriere. C est ce qui lui donne en partie son caractere joueur et tres nerveux
- la phase 2 c est 2003. Il comporte un hayon ar avec cache au dessus de la plaque elargie, une nervure dans la tole, des feux ar rouge vs blancs, des bas de caisses plus dessinés mais differents de ceux du pack M. Il y a aussi le DSC3 oem, et une bvm6

Ce que tu as dit pour les 200 000 et plus est en fait la redite de l entretien a prevoir a 100 000 km....ttes les e46 usent vite leur triangles av et leur sb.
Autre defaut: les ressorts ar cassent
Sinon c est une e46 normale...avec ses faiblesses et sa qualité. Voiture tres attachante et decriee ( voire mal aimee...ce qui explique que tu galere)
PackM en ph2, ton budget passera pas....je te le dit de suite...

Perso j ai acheté la,mienne avec un peu de taf, prix negocié, mais au moins je suis sur que c est pas de la piece low cost pour la vente....si tu bricole...fais le taf toi même.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 19 Juin 2015, 21:40

Salut,

Dans ton prix il y aurait peut-être la mienne... Mais avec booocoup de km ! *29*

jonathan63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jonathan63 » 20 Juin 2015, 18:46

MERCIIIIII BEAUCOUP pour toutes tes réponses qui m'ont beaucoup servit, je comprend mieux maintenant les différentes phase et evolutions.
Je suis allé en voir une 325TI cet après midi mais je me pose encore plusieurs questions. La voiture est equipée d'un kit ethanol depuis 7 ou 8 ans , et le proprio me dit faire un plein sur trois avec 100% d'ethanol !!! Est-ce dangeureux pour le moteur ??? comme je disais je pense allé sur circuit et je voudrais un moteur fiable et n'ayant pas perdu toute sa puissance ! De plus la voiture affiche 178000km et la dernière vidange a été faites a 160000km et je n'ai pas de trace d'une eventuelle vidange de pont et de boîte. Il est egalement ressortis au CT , un leger jeu mineur sur les rotules ! Mais le proprio me certifie que les triangles et SB ont été changé !!!! voici le liens de l'annonce. Qu'en pensez vous ??? j'ai proposé 5000 euros . Je vous remercie d'avance !!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/816027456.htm?ca=3_s
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......

jonathan63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jonathan63 » 20 Juin 2015, 18:46

Bonjour, Pacorabat, et la tienne, combien a t-elle de km ???

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 20 Juin 2015, 19:24

Non l ethanol n est pas dangeureux, surtout avec boitier.
Il a comme seul defaut de secher les durits par ex...ou la pompe a essence...mais ca n est pas mechant.
Par contre ca encrasse tres peu, voir decalamine le moteur, donc le moteur doit etre pas trop mal.

Les vidanges boite et pont, seront a faire...mais c est que dalle a faire. Et si pas maltraitee, si les rapport passent bien, si le pont siffle pas y a pas de lezard!

Pour le jeu aux rotules, les triangles auront pu etre fait y a plus de 50000k et alors ca commence deja a fatigué....et oui , 80000km idealement entre 2 changement. Tout depend donc de quand

jonathan63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jonathan63 » 20 Juin 2015, 21:38

Merci encore pour toutes tes réponses ! Tes explications me rassure grandement ! J'ai entendu aucun bruit aucun craquement au niveau des suspensions et du moteur, la voiture paraît vraiment saine ! Je vais reflechir , je vous tiendrais au courant ! Encore Merci !

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 20 Juin 2015, 22:44

jonathan63 a écrit:Bonjour, Pacorabat, et la tienne, combien a t-elle de km ???

Elle arrive à 262.000km.

Depuis quelques mois je pense à la remplacer par un Touring, mais je me dis que ça doit être un peu compliqué à vendre à ce kilométrage, donc ça me démotive d'avance... Je me trompe peut-être !

jonathan63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jonathan63 » 23 Juin 2015, 11:37

Ah oui en effet !!!! 262 000 km, c'est vrai que ça démotive un peu d'avance, j'avou. Mais avec le bon coin, tout se vend; je suis sûr qu'elle intéressera quelqu'un ; surtout si c'est un pack M ! C'est vraiment très rare à la vente ! Merci, en tout cas, pour ta proposition. De mon côté je vais acheté celle que j'ai vu samedi dernier; j'ai vraiment hâte, tel un enfant le jour de son anniversaire et noël le même jour !!!!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 23 Juin 2015, 15:48

franchement pacorabat avec se kms ben faut pas que tu abuses sur le prix... en gros pas plus de 3500 euros et encore....dsl ne le prend pas mal mais c'est le marché....

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2