Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde des BM et je compte m'acheter une 335i avec comme budget 15000-25000€.
J'ai vu des offres intéressantes sur lbc cependant je me pose beaucoup de questions:
- Est-ce mieux de prendre une 335i 2nd génération (moteur N55) pour être sur de ne pas avoir de problème avec les turbos ou la pompe HP comme il y avait avec les moteurs N54? Sachant que si je prend une N54 beaucoup kilomètré (>150'000Km) ces pièces auront sans doute été changée (ou bien pas changée si elles n'ont par chance pas posé problème) ?
- J'imagine que ce moteur peut faire facile 300'000km s'il est bien entretenu, j'ai vu une offre d'une 335i N55 avec boite DKG7 à 20'000€ mais la voiture a 215'000Km (d'après l'annonce elle est très bien entretenu), qu'en pensez-vous? La boite DKG7 m'attire beaucoup, j'ai eu l'occasion d'être passager dans un véhicule équipé de cette boite et j'ai vraiment été convaincu
- Ce modèle a-t-il d'autres faiblesses que le turbo et la pompe H.P. ?
- Prendre un xDrive vaut-il la peine? J'habite dans une région assez montagneuse mais je garderais ma golf qui est 4motion (4x4) pour aller au ski
- faire des petits trajets (<15Km) abime-il le moteur (à cause du/des turbos) ? (je pose cette question car jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des véhicule atmo)
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez d'autres conseils d'hésitez pas