Conseil d'achat (occasion)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 320D Luxe
Code VIN:

Re: Conseil d'achat (occasion)

par dekko » 21 Jan 2016, 10:41

D'accord ! Je sais que c'est une série 5 mais voici le genre d'annonce qui met en confiance:http://www.leboncoin.fr/voitures/912747380.htm?ca=16_s

Vos avis ?

tidog
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

par tidog » 21 Jan 2016, 11:06

Seflyer a écrit:Bonjour
Par contre j'ai du mal à trouver un prix correct j'ai l'impression que le marché de l'occaz reste chère ? Ou je suis trop radin lol ?

J'aurais plus tendance à voir un pro les particuliers vende au même prix si ce n'est plus

Le marché de l'occaz pour bm reste chère c'est un fait, mais c'est encore pire pour les autres allemandes telles que mercedes et audi. Après je trouve ça justifié, et ce que tu perd à l'achat tu le retrouve à la vente car les véhicules décotent peu.

Les prix sont les prix, une e90 330xd pour moins de 10000 euros c'est limite, vise plutot un peu au dessus (perso je te déconseille les 4 roues motrices, c'est plein de problèmes sur tout à ce km la...).

Non les garages vendent plus chère, ce que tu ne voit pas c'est les frais que tu auras derrière car ceux-ci et je me répète, font forcément une marge entre l'achat et la revente et qui dit marge dit bonne affaire avant donc problème.

Ensuite c'est la réflexion que l'on peut se faire quand on a peur d'acheter en occaz, sache que tu as autant de garantie avec un garage qu'avec un particulier car pendant 3 mois tu est "garantie" contre les vis cachés, en garage généralement on t'assure le véhicule 3mois (aucun intérêt puisque de toute façon ils n'ont pas le choix c'est la loi).

Tu as beaucoup plus de chance de faire une mauvaise affaire en garage, je te conseil d'en apprendre plus sur la voiture, ses défaut etc, d'aller en essayer plusieurs, même si tu les prends pas, et justement aller voir des voitures qui ont peut être des problèmes car comme ça tu sera rodé pour un vrai achat. Il ya beaucoup de chose à savoir, surtout sur le modèle que tu vise.

tidog
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tidog » 21 Jan 2016, 11:11

dekko a écrit:D'accord ! Je sais que c'est une série 5 mais voici le genre d'annonce qui met en confiance:http://www.leboncoin.fr/voitures/912747380.htm?ca=16_s

Vos avis ?

Moi je me suis arrêté à "clapet d'admission avalé" mon conseil: ne la prends pas!!
On sait jamais si le clapet a été avalé le moteur a du manger... et le turbo aussi. Dans le doute choisi en une autre.

dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dekko » 21 Jan 2016, 11:17

Il dit bien qu'ils ont été retiré et il a quand même fait pas mal de km donc je pense que si il pouvait y avoir un soucis comme ça il l'aurai déjà eu non ?

Puis le moteur à été modifié et réparé afin d'éviter ce soucis ça me semble plutôt fiable.

tidog
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tidog » 21 Jan 2016, 11:20

Ils ont retiré les 3 autres, le dernier je doute qu'ils aient pu le récupérer dans le moteur et même si c'était le cas ça a pu endommagé le moteur et/ou le turbo, tupeut avoir des pb tout de suite comme plus tard... mais si t'as plus de moteur ça va pas être rentable^^

vise plutot ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/911749500.htm?ca=18_s

dekko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dekko » 21 Jan 2016, 11:42

Je suis de Toulouse je vais pas traverser la France non plus x)

Je demanderais plus d'informations au mec a savoir si le dernier à été retiré.

tidog
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tidog » 21 Jan 2016, 13:56

C'est pour te donner un ordre d'idée de ce que tu peut avoir. Ceci dit pour aller chercher ma caisse j'ai fait 700 bornes aller retour, un plein... c'est pas la mort.

C'est toi qui voit, c'est juste la plus grosse panne que tu peut avoir chez bm, moi j'irais voir ailleurs en tout cas des voitures yen a plein.

Seflyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Touran
Code VIN:

par Seflyer » 21 Jan 2016, 21:23

tidog a écrit:
Seflyer a écrit:Bonjour
Par contre j'ai du mal à trouver un prix correct j'ai l'impression que le marché de l'occaz reste chère ? Ou je suis trop radin lol ?

J'aurais plus tendance à voir un pro les particuliers vende au même prix si ce n'est plus

Le marché de l'occaz pour bm reste chère c'est un fait, mais c'est encore pire pour les autres allemandes telles que mercedes et audi. Après je trouve ça justifié, et ce que tu perd à l'achat tu le retrouve à la vente car les véhicules décotent peu.

Les prix sont les prix, une e90 330xd pour moins de 10000 euros c'est limite, vise plutot un peu au dessus (perso je te déconseille les 4 roues motrices, c'est plein de problèmes sur tout à ce km la...).

Non les garages vendent plus chère, ce que tu ne voit pas c'est les frais que tu auras derrière car ceux-ci et je me répète, font forcément une marge entre l'achat et la revente et qui dit marge dit bonne affaire avant donc problème.

Ensuite c'est la réflexion que l'on peut se faire quand on a peur d'acheter en occaz, sache que tu as autant de garantie avec un garage qu'avec un particulier car pendant 3 mois tu est "garantie" contre les vis cachés, en garage généralement on t'assure le véhicule 3mois (aucun intérêt puisque de toute façon ils n'ont pas le choix c'est la loi).

Tu as beaucoup plus de chance de faire une mauvaise affaire en garage, je te conseil d'en apprendre plus sur la voiture, ses défaut etc, d'aller en essayer plusieurs, même si tu les prends pas, et justement aller voir des voitures qui ont peut être des problèmes car comme ça tu sera rodé pour un vrai achat. Il ya beaucoup de chose à savoir, surtout sur le modèle que tu vise.

Merci pour la réponse
Que reproche tu au xd ? J'ai recherché mais rien trouvé

tidog
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par tidog » 22 Jan 2016, 08:38

Je lui reproche surtout la boite de transfert, une vraie merde ça tombe en panne pour un rien et ça coûte un bras (voir 2 lol), et en plus bmw ne fais pas la vidange car pour eux cela tient toute la vie du véhicule... Si la voiture que tu achète est un peu borné (aux alentour de 100000km) et que le mec à pas fait la vidange de boite soit sur que ça va tomber en panne.

Et puis quel dommage d'avoir un 330 qui chasse pas du cul... ²3 (nan ça c'est mon avis perso^^)

Seflyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Touran
Code VIN:

par Seflyer » 22 Jan 2016, 09:19

tidog a écrit:Je lui reproche surtout la boite de transfert, une vraie merde ça tombe en panne pour un rien et ça coûte un bras (voir 2 lol), et en plus bmw ne fais pas la vidange car pour eux cela tient toute la vie du véhicule... Si la voiture que tu achète est un peu borné (aux alentour de 100000km) et que le mec à pas fait la vidange de boite soit sur que ça va tomber en panne.

Et puis quel dommage d'avoir un 330 qui chasse pas du cul... ²3 (nan ça c'est mon avis perso^^)

Ok merci
Ca m'embête ton histoire du coup je ne sais plus sur quelle modèle m'orienter, je la croyais fiable cette 330xd
Je cherche une 4 roue motrice avec mini 170ch en 6 cylindre pour tracter un bateau de 1t5 environ et pas de propulsion car les bas de cale pour la mise à l'eau glisse souvent
Voir chez Audi en Quattro ²²7 ²5

Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3