Conseil d'achat pour une 540i e39

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tumulte
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Conseil d'achat pour une 540i e39

par tumulte » 07 Avr 2017, 09:36

Salut à tous
Je suis nouveau sur le forum et me suis présenté ce matin dans la section appropriée.
J'ai besoin des lumières des sages sur l'achat d'une 540i e39, d'ailleurs i ou ia.
J'ai essayé une 540ia pack m et j'avoue que la boîte auto m'a plu, malheureusement elle faisait un bruit peu rassurant côté salle des machines (poussoirs ou autre..).
J'ai déjà parcouru les fofo et connais les points faibles de ces voitures (guide chaîne, tendeur, radiateur, edc si présent..)ainsi que les pour/contre (vanos avec ou sans). Ce que je demande, s'il vous plait **2 , ce sont les conseils sur tel ou tel véhicule en annonce et à quoi prêter attention, mon but étant d'en trouver une (très) propre et j'entends par là entretenue mécaniquement (je m'autorise 10k€ de budget, ce qui je pense me permettra de trouver un beau modèle) pas de celle qui brille et dont le proprio ne sait pas ce qu'est un vanos ou un flector *16*

Que pensez vous de celle ci ? (J'espère avoir le droit de coller le lien sinon je m'en excuse d'avance auprès du modérateur)

https://www.leboncoin.fr/voitures/11145 ... tm?ca=10_s



Merci d'avance pour votre aide *98/

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jo318ti
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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par jo318ti » 07 Avr 2017, 19:50

Salut, perso, je trouve le prix abusé....
La mention " M performance" d'usine ?????? ça existait pas la gamme M performance en 1996.....
Sinon sur photos, elle semble belle et entretenue.

tumulte
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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par tumulte » 09 Avr 2017, 08:03

Salut
J'ai eu le proprio au tel, effectivement elle a l'air plutôt propre et entretenue, et je suis d'accord avec toi- je trouve le prix abusé, il serait cohérent si c'était une 'vraie' pack m.
Il se trouve qu'elle en a juste quelques éléments comme les suspensions, seuils de porte et..c'est tout -
Il semblerait qu'une ligne inox performance est été installée après coup, mais aucune idée d'où elle peut venir, le seul truc qui est connu c'est le M marqué sur la sortie silencieux..

En supposant qu'elle soit nickelle (4 proprios déjà) j'en donnerai 1000 de moins, et c'est déjà une belle vente **//5 selon moi

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lifala
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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par lifala » 09 Avr 2017, 22:39

Salut.

c'est une phase 1 sans vano avec une BV6.

Elle semble vraiment très propre. manque peu être quelque option comme le GPS mais bon.

Tu as un VIN pour check les options d'origine ? Savoir d'ou elle vient aussi.

il faut regarder si le boitier de direction n'a pas de jeux. Le gros de l'entretient viendra surement par la suite à la vue du kilométrage.

Les catas sont un gros soucis sur ces modèles.

tumulte
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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par tumulte » 10 Avr 2017, 00:25

Merci pour tes remarques lifala, je crois que j'ai du lire certains de tes posts dont un commentaire sur la note donnée sur caradixxxx :)
Pas le vin, mais j'ai vu un papier qui liste les options (sièges confort, suspensions M, xénon, prépa tel..)Elle est d'origine monégasque et comme elle a une ligne inox aux dires du proprio je suppose qu'il n'y a pas de cata..ou j'ai mal compris :)
Ou encore c'est juste un catback bm performance qu'elle a..quand j'ai posé la question : elle passe au ct avec une ligne?Réponse affirmative du proprio **2

À la base je cherche une boîte auto en pack M. Celle ci c'est plutôt par dépit ²²9
C'est l'une des rares propres en vente

tumulte
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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par tumulte » 10 Avr 2017, 00:29

Qu'entends tu par le gros de l'entretien viendra par la suite?
Parce que là, bougies, bobines, radiateur+pae récents + silents blocs bras avants/arr
Alternateur changé aussi, pas si vieux que ça (2-3 ans)
Salut

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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par lifala » 10 Avr 2017, 09:03

Le gros de l'entretient c'est déjà commencé *008

Pas de cata pas de CT. Les cata d'origine sont du genre a prendre feu.

attention au SB de pont, quand tu testes l'auto écoute si il y a un bruit à l'accélération ou a la deceleration, un genre de cloc/clac. Vérifie les tremblement, levier de vitesse, pédale d'embrayage.

A 195000 la mienne présente des signe de faiblesse du VM.

Les freins ne sont pas adapté à cette grosse berline, un glaçage des plaquettes, voilage de disque sont fréquent en conduite sport.

A voir les SB de pont, pallier, flector aussi, ce sont des pièces qui reçoivent pas mal de couple.

Perso je conseille de changer le thermostat contrairement à ce que d'autre prétende, par un 95°C voir un 85°C, sinon tout cuit dans le moteur comme les joints et durits. Joints de couvercle très connu.

Vérifie si il y a de l'eau dans le creux des V, sous l'admission.

Tendeur de chaîne de distribution aussi à faire.

le clapet de ventilation derrière l'admission aussi. Reniflard.

Enfin voila un peu tout ce que tu devras prévoir, mais rien d'urgent à 170 000klm.

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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par Franois38 » 10 Avr 2017, 10:16

lifala a écrit:Salut.

c'est une phase 1 sans vano avec une BV6.

Elle semble vraiment très propre. manque peu être quelque option comme le GPS mais bon..


Oui, mais un GPS de 1996 (année du véhicule), sans mise à jour de carto par DVD (1996 c'est l'année de sortie des tout premiers lecteurs DVD au Japon : à ce stade, on est loin d'en utiliser en tant que source de données, a fortiori embarqué dans une voiture) , si ça existe c'est bien plus une contrainte qu'un avantage.

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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par lifala » 10 Avr 2017, 11:46

Tu as raison, ce n'est pas simple a maintenir. Le gps est a jour jusque 2014, sinon il faut un MK4 pour avoir les dernière carte.

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Re: Conseil d'achat pour une 540i e39

par Franois38 » 10 Avr 2017, 15:06

lifala a écrit:Tu as raison, ce n'est pas simple a maintenir. Le gps est a jour jusque 2014, sinon il faut un MK4 pour avoir les dernière carte.


Jusqu'en 2014 ? Comment se faisaient les mise à jour sur ces GPS ?

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