conseil d achat x5 pour tracté 2.5t
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nico129
 

conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par nico129 » 23 Sep 2014, 21:39

salut à tous,
donc voilà je suis pizzaiollo et je pensai tracté ma remorque pizza avec mon range rover p38, mais c est un modele connu pour etre capricieux !!!!
et moi faut que je sois sur de demarrer chaque jour car sinon pas de CA !!!!

donc en ragardant sur leboncoin j ai pensé au x5 3.0d,
c est pour tracté une remorque qui pesera entre 2 et 2.5 T .
je travail 7/7 et habite en campagne en isere , je vais tracté sur environ 8 000 km/an . auxquels vont s ajouter quelques promenades pour le plaisir !!!

je pensai a un phase 2 en diesel et boite manuel budget max 15 000 € .

diesel pour le couple et manuel a cause de la remorque .

y a til des petites vitesse sur le x5 comme sur le range rover ?

merci d avance pour vos reponses .

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Seb37310
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Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par Seb37310 » 24 Sep 2014, 11:35

Salut,

Je ne pourrai pas te conseiller concernant le 3.0d mais je possède un X5 4.4i et en ce qui me concerne, pas de "vitesses courtes" comme sur un Range par exemple.

@+

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max-brother
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Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par max-brother » 24 Sep 2014, 12:09

Salut je ne te recommande pas ce véhicule pour tracter un ami en a eu un pour son 4x4 de franchissement impossible de le tirer correctement et de rouler droit obligé de faire le trajet a 90 il était dégoûte il l'a vendu direct et il a eu un mal de chien a le faire partir

Par contre avec un iveco daily 35c15 un fourgon pas de soucis jusqu'à 130 ^^

nico129
 

Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par nico129 » 24 Sep 2014, 13:32

Seb37310 a écrit:Salut,

Je ne pourrai pas te conseiller concernant le 3.0d mais je possède un X5 4.4i et en ce qui me concerne, pas de "vitesses courtes" comme sur un Range par exemple.

@+


et en essence ça donne quoi?
quel est le poid a vide ?
le ptac et le ptra ?
merci.

bmw77
 

Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par bmw77 » 24 Sep 2014, 13:34

lu ,

pour tracter moi j'aurai plus pris un pajero rallongé si coté famillial ,
les modèle avec petite vitesses c'est pour les franchisseur
un X5 c'est plus a baroudeur je crois qu'on dit

nico129
 

Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par nico129 » 24 Sep 2014, 18:55

max-brother a écrit:Salut je ne te recommande pas ce véhicule pour tracter un ami en a eu un pour son 4x4 de franchissement impossible de le tirer correctement et de rouler droit obligé de faire le trajet a 90 il était dégoûte il l'a vendu direct et il a eu un mal de chien a le faire partir

Par contre avec un iveco daily 35c15 un fourgon pas de soucis jusqu'à 130 ^^


oui a force de reflechir, je me dis que t as raison, je pense pas qu il ai des ponts assez costauds pour tracté 2t5 tous les jours .
dommage .

mais du coup j ai plus qu a convaincre madame de remplacer son jumpy par ça !!!!!
bon c et pas gagné ....! *41*

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Epicure
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Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par Epicure » 25 Sep 2014, 18:00

A titre indicatif, j'ai eu 3 Range Rover (Classic, P38, L322), tous les 3 en BVA et avec lesquels j'ai eu à tracter 1 remorque double essieux avec gravas et d'autres 4x4.
Donc, je ne parle pas de mon voisin, d'un ami ou d'une connaissance qui a eu telle ou telle 4x4 et qui dit que ... **2 .
Ma sœur, qui tire un van (elle a des chevaux), a eu 1 Terrano et a maintenant un Mitsubishi L200.
J'ai actuellement un X5 E53 3.0d en BVA.

Pour rouler tous les jours, il te faut un 4x4 suffisamment confortable et qui tient bien la route.
Donc, attention aux 4x4 enclenchables et ou avec ponts rigides qui sont certes des bêtes de sommes, mais au détriment justement du confort et ... de la sécurité.
Ma sœur a d'ailleurs revendu très vite le Terrano car elle le trouvait beaucoup trop dangereux sous la pluie et ou sur terrain glissant.

Les SUV et "gros" 4x4 "routiers" s'apprécient surtout en BVA.
Il est d'ailleurs difficiles de les revendre s'ils n'ont pas la BVA.
Les 4x4 types "bêtes de sommes" s'apprécient surtout en BVM.
Donc, a toi de voir où va ta priorité mais il est certain que je te déconseille un X5 en BVM (pas agréable et difficile à revendre).
Ce qui est sûr, c'est qu'un X5 E53 tient bien la route, est confortable pour autant qu'il ne soit pas équipé du pack sport et tirera sans problème ta remorque grâce à sa puissance et à son couple.
Par contre, il faut IMPERATIVEMENT le prendre en phase 2 (plus puissant, plus économique et avec une BVA BEAUCOUP plus fiable).

Ne pas oublier que le Range Rover L322 a le moteur et la boîte du X5 E53 phase 1, ce qui fait qu'il a plus de difficulté à tracter une lourde charge (même si son châssis peut encaisser d'avantage de poids tractable) et surtout, surtout, sa BVA est TRES fragile (j'ai cassé celle du mien avant 60000 kms!!!).

Maintenant, choisir entre une Iveco daily et un X5 E53, c'est choisir entre un SUV et un utilitaire.
La question est de savoir si tu te vois partir en vacances et ou en balade avec une fourgonnette?
Déjà, impossible de partir à plus de 3.
Sans parler du confort, de la difficulté à te garer (impossible de rentrer dans les parkings en sous-sol et dans plein de bois, parcs et autres endroits limités en hauteur et ou longueur) et de l'image un peu "gitane" et ou chantier de la chose ...

N'oublie pas que pour tirer une remorque de 2.5T (le PTAC des 2 sera vite supérieur à 4250 kg) , il te faut le permis remorque (je présume que tu l'as).

P.S. : le poids tractable d'un X5 E53 est de 2700 kg, quelle que soit sa motorisation.
Attention à la consommation du X5 essence, surtout en tractant.

nico129
 

Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par nico129 » 25 Sep 2014, 19:01

merci pour ton expérience .
effectivement je ne me vois pas avec un fourgon !
j ai le permis EC donc 44 t !
et à la base je visai un x5 e53 phase 2 en 3l diesel, mais un mécano m a fait peur en me disant que j allais le tuer en tractant tous les jours car les ponts sont trop fragile d après lui, et me conseil de me tourner sur un toyota landcruiser hdj100 .
à savoir que je roule 7/7 jours .
6/7 je fais un allez de 15 minutes et le 7 eme 1/2 heure allez . pour le job je vais tracter entre 6 000 et 8 000 km/an
par contre merci pour ton retour sur les bvm et bva car j etais plus parti sur un bvm .
donc voir ton commentaire me fait plaisir ! car je me voyais bien tiré en x5, ça fait quand même moins gitan et correspond mieux à l' image d un pizzaiollo faisant du top qualité plutôt qu un pizzaiollo qui travail dans un j5 !

nico129
 

Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par nico129 » 25 Sep 2014, 21:23

et qu en est il des models suivant e70 ? avec 235cv il forcera moins ?

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Re: conseil d achat x5 pour tracté 2.5t

par Epicure » 27 Sep 2014, 05:31

Le Toyota HDJ 100 est un super 4x4, très fiable, très costaud, très bien pour tracter mais au rapport qualité prix pas très favorable.
En effet, pour en trouver un en très bon état (se sont souvent des "bêtes de somme"), pas trop kilométré (les propriétaires sont souvent de gros rouleurs) et avec un suivi limpide et complet (vu la robustesse de l'engin, les compteurs sont souvent trafiqués), il faut mettre le prix.
J'avais regardé à un moment avant d'acheter mon RX 450h (je cherchais un 4x4/SUV le plus fiable possible) mais j'ai renoncé.
Je ne regrette absolument pas mon choix à ce jour car le rapport confort/comportement routier est nettement meilleur avec un SUV qu'avec un pur 4x4 ; et vu que je ne fais pas de tout terrain pur, je m'attache d'avantage à ce premier critère.
Comme pour le X5, un HDJ100 s'apprécie bien plus en BVA (vu le gabarit, le poids et la façon dont il doit être conduit).
Il sera également bien moins performant, moins économique et bien plus pataud qu'un X5.
Par contre, il sera aussi confortable et plus robuste, à condition d'avoir été parfaitement entretenu (et son entretien est cher!).

Pour le X5 E70, il est encore plus performant que le E53, aussi économique, tient mieux la route mais n'est pas plus confortable et est moins bien fini (plus de plastique dur, par exemple).
Facile pour moi de t'en parler vu que mon associé en a un depuis pas mal d'années maintenant.
Il sera également bien plus cher à l'achat à état, kilométrage et suivi identique (historique complet et limpide encore plus indispensable, surtout vu l'omniprésence de l'électronique).
Pour 15000 euros, il te sera IMPOSSIBLE de trouver un X5 E70 en parfait état, avec un kilométrage raisonnable et avec un suivi COMPLET ET LIMPIDE.

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