Vous avez tous raison, mais le pilotage, c'est quand même un poil plus compliqué que le simple cliché de la propulsion qui part du cul ...
Sans considérer les aides à la conduite qui font un excellent travail:
Si tu rentres trop vite dans un virage, sans transfert de masse sur l'avant, tu va tout droit, propulsion ou traction.
Si tu fais un transfert de masse alors que tu as déjà amorcé ton virage; ton cul va vouloir rattraper l'avant, propulsion ou traction.
Il ne faut réaccelerer qu'après le point de corde et tout réside dans le dosage, et là encore, c'est valable pour une traction ET un propulsion. (la différence, c'est qu'avec un traction, tu lèves un peu le pied et elle reprend (normalement )sa traj, tandis qu'avec une prop, si tu as passer le point critique ... faut piloter . Normalement, l'électronique t'empêchera de passer ce point critique ... dans les limites de la physique.
Une série 3 est très équilibrée, avec un comportement bien meilleur que la plupart des traction en usage normal de bon père de famille. L'électronique fera des merveilles pour corriger tes éventuels "excès enthousiasme" avec l'accélérateur. Après quelques Kms, tu devrais t'y habituer et savoir doser.
Après, si tu veux la pousser dans ses derniers retranchement, rien de tel qu'un stage de pilotage !