Conseil E93 325i occasion
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
ramen_doctor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2024, 18:35
Véhicule: E93 325i Luxe
Code VIN: P171603

Conseil E93 325i occasion

par ramen_doctor » 19 Juin 2024, 23:54

Bonjour à tous,

J'ai vu une E93 325i de 2008 qui a 120 000 km qui à l'air en super état (visiblement).
Je n'y connais pas grand chose en BMW mais le moteur fait un bruit qui me ne me semble un peu étrange mais peut etre que c'est tout à fait normal ?
Est ce que quelqu'un aurait un avis la dessus ?
Merci !

Video :
https://youtube.com/shorts/7k2Z1n8YUDY?feature=share

Egalement est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'intégrer directement des videos dans les posts ici ?
Merci
Modifié en dernier par ramen_doctor le 20 Juin 2024, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Conseil E93 325i occasion

par PlumeVendest » 20 Juin 2024, 08:11

ramen_doctor a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu une E93 325i de 2008 qui a 120 000 km qui à l'air en super état (visiblement).
Je n'y connais pas grand chose en BMW mais le moteur fait un bruit qui me ne me semble un peu étrange mais peut etre que c'est tout à fait normal ?
Est ce que quelqu'un aurait un avis la dessus ?
Merci !

Video :
https://packaged-media.redd.it/rzv77jvevc7d1/pb/m2-res_1920p.mp4

Egalement est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen d'intégrer directement des videos dans les posts ici ?
Merci


Ton lien est inaccessible, le mieux pour partager une vidéo est de la poster sur Youtube et de mettre le lien ici

Et sinon sur N53, s'assurer du changement des injecteurs, de la pompe HP, de la pompe à eau électrique/thermostat, de la petite vanne DISA (bien que pour ces années là c'est la version fiabilisée logiquement), et essayer de savoir sa consommation d'huile, car il peut exister sur certaines des faiblesses sur la segmentation.

N52/N53 pour qu'ils vivent longtemps il faut qu'ils aient eu des vidanges tous les 10000km environ, si ca a été fait selon les préco constructeurs qui sont nazes... c'est à dire entre 20 et 25000, c'est pas terrible..

Enfin, avoir conscience que qu'importe l'état extérieur etc... tu auras des frais à court ou moyen termes, c'est certain, à ces âges bcp de pièces/capteurs lâchent au fur et à mesure, qu'importe le kilométrage (et 120000 est d'ailleurs le km auquel les problèmes cité plus haut apparaissait déjà à l'époque)

ramen_doctor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2024, 18:35
Véhicule: E93 325i Luxe
Code VIN: P171603

Re: Conseil E93 325i occasion

par ramen_doctor » 20 Juin 2024, 10:12

J'ai mis un lien youtube !
Merci pour ton message, je regarde tout ça.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Conseil E93 325i occasion

par PlumeVendest » 20 Juin 2024, 19:30

Il claque un peu, mais c'est toujours compliqué à travers une vidéo d'interpréter un "bruit", faut voir aussi ce que ca donne quand elle monte dans les tours.
Je connais mieux le N52, le N53 est plus bruyant et ressemble plus à un diesel, et c'est l'impression que donne ta vidéo, ce serait donc normal.
Ca pourrait être sinon les poussoirs, si elle fait des petits trajets ca pourrait expliquer, et après avoir roulé sur autoroute une trentaine de minute voir si le bruit s'est atténué, auquel cas ce serait bien ça et c'est pas grave.

ramen_doctor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2024, 18:35
Véhicule: E93 325i Luxe
Code VIN: P171603

Re: Conseil E93 325i occasion

par ramen_doctor » 21 Juin 2024, 01:30

PlumeVendest a écrit:Il claque un peu, mais c'est toujours compliqué à travers une vidéo d'interpréter un "bruit", faut voir aussi ce que ca donne quand elle monte dans les tours.
Je connais mieux le N52, le N53 est plus bruyant et ressemble plus à un diesel, et c'est l'impression que donne ta vidéo, ce serait donc normal.
Ca pourrait être sinon les poussoirs, si elle fait des petits trajets ca pourrait expliquer, et après avoir roulé sur autoroute une trentaine de minute voir si le bruit s'est atténué, auquel cas ce serait bien ça et c'est pas grave.


Meci pour la réponse !
J'avais roulé à peu près 20 minutes sur une nationale ( env. 80 km/h) avant d'avoir fait la video donc je ne sais pas....
à priori pas d'autre bruit quand elle monte dans les tours, c'est juste ce bruit un peu typique du diesel mais j'ai fait quelques recherches et il semble que c'est plutot le son du N53, certains parlent d'huile s'il y avait quelque chose à revoir....
https://www.reddit.com/r/BmwTech/comments/m1cyth/is_this_engine_sound_normal_for_an_n53/?rdt=50120
https://www.reddit.com/r/E90/comments/160tmmj/n53_chain_sound/



Sinon autre question, j'ai fais des photos des disques (arrière et avant), on m'a dit que c'était pas grave quand ça à l'air rouillé, c'est vrai ?
Sinon j'ai touché pour voir et on sentait légèrement une différence sur le contour mais pas très flagrant (ça ne se voit pas trop la photo)...Je sais que c'est peut etre difficile à dire juste avec ces photos mais à vue d'oeil ce que ça vous semble ok ou ils sont en mauvais état ?

Arrière :
Image
Image

Avant :
Image

Et pour finir j'ai fait une petite vidéo du moteur au cas ou...si vous voyez quelque chose qui vous semble anormal...
https://www.youtube.com/shorts/YcIuLdE8Ay8

Merci encore, ça fiat plaisir d'avoir des gens à qui s'adresser quand on y connait rien ²6
J'espère bientôt rejoindre la communauté !

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Conseil E93 325i occasion

par PlumeVendest » 21 Juin 2024, 08:06

Pour l'huile certains comme moi préfèrent mettre dans ces moteurs de la 5W40 plutôt que de la 5W30, mais si elle ne consomme pas du tout d'huile ca a peu/pas d'intérêt.

Les disques c'est normal qu'ils soient rouillés à cet endroit, pour l'usure il faut vérifier la taille du débord en haut du disque, en passant ton doigt sur la surface non rouillé jusque en haut.
Les plaquettes liment le disque sur la surface de friction, il "s'enfonce" donc.
Image

Si tu sens un gonflement sur la surface de friction, ca peut provoquer des vibrations au freinage, mais c'est souvent le cas que les disques se déforment ainsi.
De toute façon, c'est une pièce d'usure, qui n'est à mon sens pas à prendre en compte dans ton achat.

Le compartiment moteur est étonnamment propre, soit il a été nettoyé pour la vente, soit cette voiture est stockée à l'abri et un bon soin lui a été apportée.
Autre détail, les protections de disques semblent très propre aussi.. elle a quand même dû être nettoyée en profondeur pour la vente je pense cette voiture

A 14sec, on a l'impression de voir un peu de gras sur le haut du collecteur :
Image

Souvent le joint de cache culbuteur fuit avec le temps sur les essences de ces générations, ca fait parti des opérations à faire un jour quoiqu'il arrive, c'est peut être le cas.


Autre endroit qui peut fuir, sur le bloc filtre à huile :
Image
Essai de voir si tu as du gras en dessous, qui coulerai le long du bloc.
-> Il manque le cache en plastique sur l'échangeur eau/huile, c'est rien, c'est un détail, mais ca montre peut être qu'il a déjà été démonté pour faire le joint. https://www.hubauer-shop.de/en/cover-11427537294.html

Enfin, essai d'avoir une idée de la rouille en dessous. Si elle a été bien stockée, devrait pas y en avoir beaucoup, regarde le berceau et le pont. Tu auras toujours des points de rouille dessus, vérifie juste que c'est limité. Un endoscope à 20e sur Amazon pourrait t'aider.
Une voiture qui vient d'Allemagne, du Nord, de l'Est, elle sera plus attaquée que les autres.

Dernière chose, fait un car vertical, pour 20e ca permettra de savoir si elle a déjà été accidentée.

ramen_doctor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Juin 2024, 18:35
Véhicule: E93 325i Luxe
Code VIN: P171603

Re: Conseil E93 325i occasion

par ramen_doctor » 22 Juin 2024, 19:36

Bon, mauvaise nouvelle, elle vient de me passer sous le nez, quelqu'un l'a acheté entre temps donc je repars à la pêche !
J'en sais déja plus que quand j'ai commencé ma recherche, ça va m'aider
Merci encore pour les infos */c1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:54