bonjour a tous , dernièrement j'ai fait faire ma vidange chez mon concessionnaire bmw du coin.
c'est pas dur a faire mais le problème reste la remise a zéro du compteur donc je la fait faire la bas .
enfin bref la n'est pas la question .
le gars ma dit vous n'avez jamais eu le témoin allumé d'usure des plaquettes .
j'ai répondu que non . il m'a dit , a la prochaine vidange ,voir avant il faudra changer le tout (plaquettes + disque ) car c'est bien usé , et monsieur ca fait 700 euros
quelques temps plus tard ( c'est a dire aujourd'hui ) j'ai démonté une roue arrière et une avant pour regarder l'état des freins et disque .
niveau plaquettes :
arrière il reste a peu près 5mm de " matière " avant la feraille
avant il reste 2mm de " matière " avant la feraille
niveau disques :
arrière il manque au disque a vu d’œil peine 1mm d'un coté et 1mm de l'autre donc 2mm, sur a vu d’œil 2cm de disque.
avant il manque a la louche le double c'est a dire 4 mm sur 2cm.
au niveau des rayures , il y en as mais pas profondes c'est vraiment léger au touché
voici une image du disque avant
n'étant pas doué en mécanique mais pas bête non plus , dans la logique il y aurait juste a changer les plaquettes avant en urgence ( je fait peu de KM 10.000 l'an a peine ) et celles arrière pas dans l'immédiat mais pas trop tard non plus .
j'aimerais un avis au pro de la mécanique , pourquoi ils veulent tout changer ?
combien dure en moyenne un disque ?
est ce que les plaquettes avant et arrière sont identiques ?
merci de m'avoir lu