Perso mec oublie le 4 cylindres et le 318i favorise le 6 cylindres même en 320i une BMW ces le mythe du 6L hormis pour la M3 e30 "mais la ces autre chose ..." Comme dit plus haut prudence sur l entretien carnet et factures doivent être présente est concordé.
Il va prendre un 320 qui sera limité vu sont budget serré, qui consommera comme le 2.5l et qui se ferra manger par des 318 plus nerveuse. Genial le conseil.
Pour le 320i qui passe devant le 318i 118cv lol il a le cancer ce 320i ...en e46 rien ne vaut un 6L sinon faut roulé en 306 ces du kif kif ... Sans compter le moins de fiabilité du 4 pattes,après niveau conso pour le 6L sa va pas cherché beaucoup plus et il ferait que 12000 kms par an donc sa peut être jouable je pense ... Fin du HS.
Moi je lui conseillerait un 320i mini ou 323i qui lui est vraiment très agréable a conduire avec couple/allonge et une conso raisonnable un très bon compromis.Ou si y veut vraiment un 4 cylindres le 143cv serait pas trop mal ...mais faut pas qu il essaye un 6l avant sinon ces fouttue ...
Bonne recherche toi ,et surtout carnet et factures a l appuie indispensable.
Datsik, un 318i même en 143cv c'est pas devant un 320i en 170cv, je t'assure.. Pour la différence de conso entre les deux, ça doit être de l'ordre d'un 1.2l aux 100 environ, en boîte méca. Une 318i en BVA consommera autant , voir plus qu'un 6L en boîte méca.
Son budget n'est pas serré, il est bon...comme dit le parc E46 est rempli de merguez, de caisses surcotées, qui ne se vendront pas mais il y a aussi quelques bonnes affaires. On est tous d'accord que c'est l'entretien qui compte, mais à budget équivalent , il est assez logique qu'on l'oriente sur un 6L qui a fait toute la réputation de la marque. J'espère que tu pourras y goûter un jour, ton discours changera, tu verras Après entre un 6L qui est cancereux et 4L qui a la santé, c'est une autre histoire. Mais une 318i 143cv à prix correct ça court pas les rues.
C'est justement parce des Topic sur ce forum ont été créé en parlant de 318 143ch aussi voir plus nerveuse que la 320 que j'ai fini par y croire. Et c'est pas un seul mec qui l'a dis mais plusieurs. Après la 118ch c'est sur elle reste derrière mais la 143 contre le L6 150 là je veux bien y croire.
Oui, la 143 vs la 150 c'est kif kif en effet niveau perfs, avec un avantage en conso pour le 4L mais l'agrément n'est pas du tout le même ni la sonorité.
Pour ce qui est dit sur les forums les mecs ne disent jamais si la voiture ne souffrait pas d'anomalies (capteurs/débimètre...défaillants), puisqu'ils ne possèdent pas la voiture, ils ne font que l'essayer. Le 6L est assez linéaire et souvent on se rend pas compte qu'on est déjà à certaines vitesses, contrairement au 4L , c'est trompeur car c'est tellement rond que même en sous régime elle avance.
Faut dire que BM a pas simplifié ces motorisations, entre la sortie et le restylage, il y a de quoi perdre son latin. 318i 118cv est devenu 143cv , 320i 150cv est devenu 170cv, etc ...
Je voulais opté pour une boite auto car dans les bouchons, mes amis me disent (toute voiture confondue) que c'est du beurre .
Je me rappelle de mon essai de la 328i 192cv (E36) en 1997, j'étais à 120 en 3ème et 190 en 4ème sans aucun bruit (pour l'époque) c'est trop pour moi ! je suis un papa pépère
pour la surconso de la 318i BVA, le vendeur m'a envoyé une photo indiquant 9,5L sur l'ordinateur de bord de la voiture , c'est 1,5L de plus que mon focus donc ca va.
je résume PAS DE BVA à cause de la surconso PAS DE 318 autre que 143 orienté Pack Luxe pour avoir un max d'options Historique véhicule (FACTURE, CARNET)
Question : à combien estimez vous la BM 318i 143cv 140.000km année 2003 avec régulateur de vitesse et c'est tout(affiché à 4800) à combien estimez vous la BM 318iA 143cv 150.000km année 2002 pack Luxe avec GPS, radar de recul (affiché à 6800 avec réparation du kit tuner BM54)
Combien avez vous payé vos Bm (E46) ? que je me fasse une idée du prix adéquat.
touf38 a écrit:Pour la première 3800 euros...pour l'autre max max max 4900 euros...
Ah qd même... comment tu calcules cela pour que je sache le déterminer moi même selon modèle millésime et surtout que je le justifie auprès du vendeur ?