Conseil pour achat d'une 316i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Conseil pour achat d'une 316i

par henrique75 » 12 Fév 2012, 12:53

playj a écrit:Bonjour,

Je prévois d’acquérir également une BMW 316Ti qui aurait environ 130.000kms dans la vue, le tout à 4500€.
Je trouve le prix correct au vu de l'etat du véhicule, mais ma grosse interrogation se situe au niveau du kilométrage.
En temps normal et avec des marques "normales" (j'entends par là NON Premium :lol: ) j'ai toujours dit que je n'achetais pas de véhicule au delà de 80.000 kms, encore moins une essence.
Mais mon budget serré et une certaine envie de BMW ne me laisse finalement pas le choix, il ne faut trop en demander non plus.

Sur le net, on voit pas mal d'annonces d'allemandes "essence" qui dépassent allègrement les 200.000 voire les 250.000 kms. Cela semble prouver une certaine solidité. Mais ça peut être aussi des coups de chance ?!?

Ma question est la suivante :
Est ce que c'est un risque d'acquerir une 316ti avec un tel kilométrage, même en demandant toutes les factures et en s'assurant tant bien que mal de son entretien?
Il faut dire que je suis devenu parano car je viens de vendre mon ASTRA GTC pour cause de fiabilité alors cette question est primordiale pour moi :p

Merci d'avance pour votre aide, malgré ma question un peu "floue" ;)

Je ne comprend pas les gens qui croivent qu'a 200 000 kms la voiture va s'auto détruire !
Ton moteur tu peut l'enmener à 1 000 000 kms si tu veut (avec de l'entretien et quelques précautions)
Ta base moteur est quasi incasable surtout sur une essence (contrairement à ce que tu croit un essence est beaucoup plus robuste qu'un diesel !), c'est ce qui va autour qui s'use et ce remplace, consommable (bougies, filtres, freins, pneus...) et certaine piece qui vont s'usées (transmissions, boite, pont...)
Un L6 chez BMW à 200 000 kms est en rodage ! (j'exagere un peu, mais c'est presque ca)

C'est clair que si tu compare à un moteur renault.... (à 200 000 kms c'est une pièce de musée)

playj

par playj » 12 Fév 2012, 13:44

henrique75 a écrit:Je ne comprend pas les gens qui croivent qu'a 200 000 kms la voiture va s'auto détruire !

Peut être parce que mon ancienne Opel a du subir un deculassage afin de vérifier si tout n’était pas fissuré après seulement... 100.000 kms. Forcement ça ne donne pas confiance ;)

henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

par henrique75 » 12 Fév 2012, 15:26

Opel ?!?! **1 **1

C'est bien les seules américains qui ce prennent pour des allemands et qui ont d'américain que le prix de leur pieces !!

playj

par playj » 15 Fév 2012, 11:38

Et une 316Ti très intéressante, vendue par un PRO (garantie 3 mois) mais qui n'a pas été entretenue chez BMW, dois je la fuir?

Des factures non-BMW peuvent t-elles m'handicaper dans l’éventualité d'une future grosse réparation/prise en charge ?

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

par powermax » 15 Fév 2012, 11:52

henrique75 a écrit:
playj a écrit:B
Je ne comprend pas les gens qui croivent qu'a 200 000 kms la voiture va s'auto détruire !
Ton moteur tu peut l'enmener à 1 000 000 kms si tu veut (avec de l'entretien et quelques précautions)
Ta base moteur est quasi incasable surtout sur une essence (contrairement à ce que tu croit un essence est beaucoup plus robuste qu'un diesel !), c'est ce qui va autour qui s'use et ce remplace, consommable (bougies, filtres, freins, pneus...) et certaine piece qui vont s'usées (transmissions, boite, pont...)
Un L6 chez BMW à 200 000 kms est en rodage ! (j'exagere un peu, mais c'est presque ca)
C'est clair que si tu compare à un moteur renault.... (à 200 000 kms c'est une pièce de musée)

*21* *21* *21* *21*

Tu pourras l’emmener loin ton petit bloc *21* et les 6 en lignes Ess atmo de chez bmw sont réellement increvable ( si on les entretient et conduit correctement) sur mon 320ci 6cylindres, je viens de passer les 210000km et j'ai l'impression qu'il se libère enfin, c'est pour te dire **2
Aujourd'hui comme je le disais sur un de mes postes, avec la mode des 4 cylindres Bi turbo, ça sera pas pareil.... mais te concernant t’inquiètes pas c'est du solide! si ton entretien sur les accessoires périphériques est bien fait, tu vas la garder un ptit bout de temps. *15*

De toute façon les français et l'automobile... c'est un peu comme la Corée du nord et la liberté d’expression, ils y connaissent que dale *13* *13* *13*

playj

par playj » 19 Fév 2012, 11:09

Bonjour,

Je suis sur une autre BMW 316Ti à un prix plutôt bas (110kkms / 3500€) qui peut s'expliquer par le fait qu'elle ait été entretenue chez Nissan (le vendeur y est mecano).
Problèmes rencontrés et réparés : Débit-mètre et PHM (point mort haut)
Pas de factures puisque réparés personnellement.

Pensez vous que ce "non"entretien chez BMW peut être rédhibitoire?

De nouveau ce problème de voyant "airbag"? Réellement sans gravité?

Enfin, les deux pare-choc, avant/arrière s'écaillent très légèrement. Pour l'instant, rien de grave mais si à l'avenir je devais les repeindre, combien cela pourrait me coûter?

Merci d'avance, encore *15*

playj

par playj » 20 Fév 2012, 15:31

A priori l'airbag c'est le potentiomètre. 90€ chez Béhème.

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 20 Fév 2012, 19:27

150 euros par pare choc à peu près...

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2