playj a écrit:Bonjour,
Je prévois d’acquérir également une BMW 316Ti qui aurait environ 130.000kms dans la vue, le tout à 4500€.
Je trouve le prix correct au vu de l'etat du véhicule, mais ma grosse interrogation se situe au niveau du kilométrage.
En temps normal et avec des marques "normales" (j'entends par là NON Premium ) j'ai toujours dit que je n'achetais pas de véhicule au delà de 80.000 kms, encore moins une essence.
Mais mon budget serré et une certaine envie de BMW ne me laisse finalement pas le choix, il ne faut trop en demander non plus.
Sur le net, on voit pas mal d'annonces d'allemandes "essence" qui dépassent allègrement les 200.000 voire les 250.000 kms. Cela semble prouver une certaine solidité. Mais ça peut être aussi des coups de chance ?!?
Ma question est la suivante :
Est ce que c'est un risque d'acquerir une 316ti avec un tel kilométrage, même en demandant toutes les factures et en s'assurant tant bien que mal de son entretien?
Il faut dire que je suis devenu parano car je viens de vendre mon ASTRA GTC pour cause de fiabilité alors cette question est primordiale pour moi :p
Merci d'avance pour votre aide, malgré ma question un peu "floue"
Je ne comprend pas les gens qui croivent qu'a 200 000 kms la voiture va s'auto détruire !
Ton moteur tu peut l'enmener à 1 000 000 kms si tu veut (avec de l'entretien et quelques précautions)
Ta base moteur est quasi incasable surtout sur une essence (contrairement à ce que tu croit un essence est beaucoup plus robuste qu'un diesel !), c'est ce qui va autour qui s'use et ce remplace, consommable (bougies, filtres, freins, pneus...) et certaine piece qui vont s'usées (transmissions, boite, pont...)
Un L6 chez BMW à 200 000 kms est en rodage ! (j'exagere un peu, mais c'est presque ca)
C'est clair que si tu compare à un moteur renault.... (à 200 000 kms c'est une pièce de musée)