Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum... j'ai vendu mon coupé 320ci E46 le week end dernier et j'ai réservé un 525d de 2005 et 200000km que je vais voir ce week end. la famille s'aggrandie, la BM aussi!!
Première chose qui m'a étonné, c'est que le moteur ne faisait que 10cv fiscaux et non 11.... après demande à mon vendeur (pro... et belge!), il m'a confié que le véhicule était d'origine belge et ne faisait donc que 163ch au lieu de 177, chose que vous devez bien entendu savoir, d'ou le cheval fiscal en moins... les six cylindres eux sont bien tous présents!
Le véhicule est dans un état impeccable intérieur comme extérieur sauf une petite égratignure au niveau de l'aile avant gauche. les jantes 18 pouces sont neuves (mais pas d'origine , des Dezent RE...????), il y a eu deux propriétaires précédents qui ont, à mon grand soulagement, remplis le carnet d'entretien avec facture à l'appui et dont le premier ne devait faire que de longs trajets puisqu'il s'agissait à priori d'un véhicule de société.
Suivi du véhicule chez BMW sauf pour le dernier entretien. Car Pass disponible!
J'ai demandé à mon vendeur si certaines pièces avait été changées (collecteur d'admission, pompe à carburant, injecteurs...) mais à priori rien de tout ça n'a été remplacé...
le contrôle technique est vierge hormis un défaut de voyant d'indicateur de présence et d'airbag du siège passager (à priori 400 euros de réparation chez BMW!)
A votre avis est ce un bon investissement ou dois je m'attendre au pire?? je suis un peu sur le doute....