Conseil pour aller a la montagne

4 messages   •   Page 1 sur 1
Warick31

Conseil pour aller a la montagne

par Warick31 » 11 Déc 2011, 21:45

Salut a tous et a toutes ;)

Voila je vais aller a la montagne d'ici 1 mois ou 2 j'ai 4 pneus été 2 michelin a l'avant et 2 "bct s800" a l’arrière marque chinoise qui tient pas la route du tout sous la pluie mais j'ai acheter la voiture avec ces pneus...

Le truc c'est que c'est surement la première et dernière fois de ma vie ou je risque de m'aventuré a la montagne avec ma bm et la je me pose une question, est-ce que de simple chaines pourrons me hissé jusqu'au piste de ski ??

j'ai pas vraiment les moyens en ce moment d'investir dans 4 pneus neiges ou hiver ni l'envie car la situation ne se reproduira plus.
J'ai des pneus en 225 de large on a connu plus gros me dirai vous mais aussi plus fin ca posera problème ?
Et enfin mieu vaut les chaines sur les pneu a la con? a l’arrière et les simple pneu michelin qui on un meilleur grip a l'avant pour conserver la direction ?
Le but est juste d'arriver en haut si je dois y arriver doucement bah tant pis.

J'attend vos conseils avec impatience.

mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Conseil pour aller a la montagne

par mrz69 » 11 Déc 2011, 23:03

salut , de toute façons , si tu ne mets qu'une paire de chaines c'est forcément à l'arrière . Tu dois pouvoir arriver à bon port , mais n'oublies pas que dès que tu auras un peu de vitesse tu auras peu de grip à l'avant et donc moins d'accroche au freinage et en direction . Bon séjour à ,la montagne

Warick31

par Warick31 » 11 Déc 2011, 23:15

Merci pour la réponse ou évidement je comptait les mettre a l’arrière mais je voulais dire échanger les pneu pour être sur d'avoir une bonne motricité au détriment d'une direction tres mauvaise mais j'ai pas l'intention de faire le fifou sur la route mode conduite 90 piges /ON

Mais si tu me dit que ca ira, bah me voila rassuré :)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 12 Déc 2011, 18:15

Si c'est vraiment pour un seul séjour en montagne, une paire de chaines (ou chaussettes) feront largement l'affaire !

Donc si tu ne peux plus avancer tellement ça patine, tu mets les chaines à l'arrière et tu y vas mollo pour que l'avant puisse à peu près tourner (surtout en descente, ça part très vite).

Et pour tes pneus avant/arrière, que ce soit du bon Michelin été ou de la sous-marque été, ce sera quasiment pareil sur neige ;) Seul les pneus hiver sont vraiment efficaces.

Au final, une paire de chaine dans le coffre, et tu seras sûr de passer presque partout ! Enfin tu devras mettre les chaine bien avant ceux qui sont en pneus hiver, mais comme tu l'as dis, c'est pas le même budget...

4 messages   •   Page 1 sur 1