conseil pour amateur de V8....

9 messages   •   Page 1 sur 1
nicos27
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 435ia sport
Code VIN:

conseil pour amateur de V8....

par nicos27 » 03 Oct 2013, 18:44

Salut a tous,

Je roule en V8 depuis 3ans et je me suis aperçu que c'est moteurs dégage enormément de chaleur,donc j'en parle a ma concession BMW avec qui j'ai de très bon rapport *15* et donc ils m'ont dit que cela était normal,ce sont des moteurs hyper fiable mais il y a deux choses a contrôler de tps en tps les durites et les joints de cache culbuteur.

je ma suis aperçu il y a 3 jours une légère trace d'huile sur le protége carter rien de graves mais je suis allé chez bmw ce matin pour leurs montrés et donc joint de cache culbuteurs HS et apparement cela arrive entre 100.000 et 130.000kms donc rendez vous pris la semaine prochaine montant de la facture 500 euros honnêtement je m'attendais a pire.

Donc voilà un petit post pour ceux qui ne sont pas au courant et un petit rappelle pour ceux qui sont au courant et qui peuvent oublié *14* .

bonne soirée a tous nicos27 *010*

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: conseil pour amateur de V8....

par 32#i_lover » 03 Oct 2013, 20:39

Salut
Bien que ça fasse 250€ par block, je trouve quand même que ce n'est pas donné. Un joint de cache culbuteur n'est vraiment pas une grosse opération qui justifie un tel prix, du moins sur un 6 cylindres.
J'ai fait ça sur plusieurs de mes voitures, il y en a pour pas plus d'1h de boulot. Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en tirer pour seulement le prix des pièces.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 04 Oct 2013, 05:55

Merci pour l'info l'ami !

Je pense que ma concession connait bien le sujet, et pour l'heure, aucun souci. Mais je garde l'info en mémoire.