conseil pour amateur de V8....

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nicos27
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conseil pour amateur de V8....

par nicos27 » 03 Oct 2013, 18:44

Salut a tous,

Je roule en V8 depuis 3ans et je me suis aperçu que c'est moteurs dégage enormément de chaleur,donc j'en parle a ma concession BMW avec qui j'ai de très bon rapport *15* et donc ils m'ont dit que cela était normal,ce sont des moteurs hyper fiable mais il y a deux choses a contrôler de tps en tps les durites et les joints de cache culbuteur.

je ma suis aperçu il y a 3 jours une légère trace d'huile sur le protége carter rien de graves mais je suis allé chez bmw ce matin pour leurs montrés et donc joint de cache culbuteurs HS et apparement cela arrive entre 100.000 et 130.000kms donc rendez vous pris la semaine prochaine montant de la facture 500 euros honnêtement je m'attendais a pire.

Donc voilà un petit post pour ceux qui ne sont pas au courant et un petit rappelle pour ceux qui sont au courant et qui peuvent oublié *14* .

bonne soirée a tous nicos27 *010*

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Re: conseil pour amateur de V8....

par 32#i_lover » 03 Oct 2013, 20:39

Salut
Bien que ça fasse 250€ par block, je trouve quand même que ce n'est pas donné. Un joint de cache culbuteur n'est vraiment pas une grosse opération qui justifie un tel prix, du moins sur un 6 cylindres.
J'ai fait ça sur plusieurs de mes voitures, il y en a pour pas plus d'1h de boulot. Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en tirer pour seulement le prix des pièces.

freddy
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Re: conseil pour amateur de V8....

par freddy » 04 Oct 2013, 05:55

Merci pour l'info l'ami !

Je pense que ma concession connait bien le sujet, et pour l'heure, aucun souci. Mais je garde l'info en mémoire.

Et comme je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour le faire moi-même, j'en confie le soin aux mécanos de la marque.

:trinque:

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Re: conseil pour amateur de V8....

par nicos27 » 04 Oct 2013, 15:10

32#i_lover a écrit:Salut
Bien que ça fasse 250€ par block, je trouve quand même que ce n'est pas donné. Un joint de cache culbuteur n'est vraiment pas une grosse opération qui justifie un tel prix, du moins sur un 6 cylindres.
J'ai fait ça sur plusieurs de mes voitures, il y en a pour pas plus d'1h de boulot. Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en tirer pour seulement le prix des pièces.


c'est sur pour deux joints a 80 euros pièces c'est pas donné mais sur le V8 il y a pas mal de main d'œuvres

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Re: conseil pour amateur de V8....

par nicos27 » 04 Oct 2013, 15:15

freddy a écrit:Merci pour l'info l'ami !

Je pense que ma concession connait bien le sujet, et pour l'heure, aucun souci. Mais je garde l'info en mémoire.

Et comme je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour le faire moi-même, j'en confie le soin aux mécanos de la marque.

:trinque:


salut Freddy,

idem pour moi je laisse ça a ma concession je ne suis pas assez bricoleur pour aller mettre mes pattes dedans,et puis comme d'hab il me resterai des pièces une fois que tout serai remonté *41*

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Re: conseil pour amateur de V8....

par freddy » 04 Oct 2013, 17:32

nicos27 a écrit:
freddy a écrit:Merci pour l'info l'ami !

Je pense que ma concession connait bien le sujet, et pour l'heure, aucun souci. Mais je garde l'info en mémoire.

Et comme je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour le faire moi-même, j'en confie le soin aux mécanos de la marque.

:trinque:


salut Freddy,

idem pour moi je laisse ça a ma concession je ne suis pas assez bricoleur pour aller mettre mes pattes dedans,et puis comme d'hab il me resterai des pièces une fois que tout serai remonté *41*

oui, des fois ça arrive et c'est emm... ! **1

En plus, quand j'arrive dans l'atelier de la concession, les mécanos ont tous envie de s'occuper de la voiture, car c'est vraiment de la très belle mécanique. Alors ils l'a bichonnent comme si c'était une princesse, le plus mordu d'entre eux étant le chef d'atelier.
Du coup, j'avoue que je me fais moins de souci qu'à l'époque où j'avais un 2 l L4 de marque française (voire un 3l V6).

Sinon, bien sûr, j'ouvre le capot pour regarder le couvre moteur, je vérifie sous la voiture qu'il n'y ait pas de fuite suspecte, mais dans l'ensemble, je suis assez confiant !

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Re: conseil pour amateur de V8....

par nicos27 » 04 Oct 2013, 18:59

pour moi c'est pareil c'est la seule 550i en E60 qu'ils ont en entretien , sinon pour la fuite elle a apparu en 15 jours car je l'ai porter chez bmw debut septembre et il n'y avait rien et 15jours après je suis dans mon garage et je fait tomber quelques choses sous la voiture et là j'ai vu une petite trace d'huile sous le carter tellement minime qu'il n'y avait rien sur le sol.

Sinon part ça aujourd'hui elle totalise 117.000kms et c'est toujours un pur bonheur. *15*

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Re: conseil pour amateur de V8....

par maed54 » 07 Oct 2013, 12:49

Pour l'avoir fait sur la mienne récemment, sur une E39 dans laquelle il doit y avoir un peu plus de place... bin c'est déjà une belle galère sans tout démonter. Ils changent aussi les bougies peut-être ? Rien a voir avec les 6L niveau temps/facilité d’accès.

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Re: conseil pour amateur de V8....

par nicos27 » 08 Oct 2013, 11:42

maed54 a écrit:Pour l'avoir fait sur la mienne récemment, sur une E39 dans laquelle il doit y avoir un peu plus de place... bin c'est déjà une belle galère sans tout démonter. Ils changent aussi les bougies peut-être ? Rien a voir avec les 6L niveau temps/facilité d’accès.


oui je me doute que c'est une galère pour y accéder, et pour les bougies elles ont été changée a 100.000kms donc pas a faire pour l'instant tant mieux la facture est déjà assez cher comme ça *14*

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