bonjour, après une longue réflexion, je pense acheter une bmw serie 3 (j'ai une passat V6 tdi boite tiptro, et à 200 000 km, je m'en sépare), je cherchais un véhicule fiable, pas trop tape à l’œil, et le plus économique possible (enfin disons raisonnable !)
la marque dont j'ai entendu le moins de mal est bmw, je pense qu'une série 3 me suffit en taille, et je voudrais limiter la conso autant que possible.
ma femme fait 2 x 45 mn de vrai bouchons chaque jour soit 30 km en tout (je sais je sais mais pas le choix !), le reste pour les vacances et nous faisons environ 20 000/an en tout.
je me suis dirigé vers les essences, car les diesels sont bien chers, plutôt une 320 pour limiter la conso, et puis je me dit qu'a la revente les acheteurs feront le même raisonnement.
le seul critère obligatoire est la boite auto. j'ai un niveau correct en mécanique, et mon père est carrossier, donc j'ai de la défense en cas de soucis.
j'ai repéré une annonce de 320 2003 à 33 000 et 7000 €, le kilométrage me plait, mais j'ai appelé, et le véhicule n'a fait que des petits trajets a froid (genre 5km dans paris en 2 fois !), le bon coté, c'est que la voiture sera habituée à être encrassée
je vais la voir samedi, et n'étant pas habitué a cette marque, je ne sais pas trop quoi regarder, et si ce prix est vraiment pas mal ou si je peux encore négocier.
j'en ai vu une autre à 37 000 km 2004 et 10 900 € (2 ans de gagné sur la cote argus, mais 3900 de plus quand même, et puis c'est loin de chez moi).
je suis preneur de vos avis, merci d'avance