Hello,
pour faire suite à ma présentation, je me permets de venir ici demander vos avis éclairés !
Je possède donc une 330d E46 de mai 2000 et comptabilisant 257000 km. Jusqu'à hier, j'en étais super content... mais suite à un léger bruit entendu ce week-end, je l'ai amené chez BMW hier matin pour analyse, et ils m'ont sortis une liste de problème longue comme le bras (voir ici).
Et encore, ils n'auraient mis que le plus urgent.
Je passe outre le fait que je ne fais absolument pas confiance à cette concession qui ne semble s'intéresser qu'aux possesseurs de BMW neuves (quand j'ai demandé si je pouvais quand même rentrer avec ou pas, on m'a répondu que je devais "prendre mes responsabilités" ce que je trouve plutôt gonflé; de plus, il y a quelques mois, j'étais passé les voir pour leur demander s'il y avait un cycle à respecter pour les amortisseurs car j'avais l'impression d'entendre du bruit... à l'époque, on m'avait dit "si la voiture n'est plus contrôlable" ou quelque chose s'approchant... super).
Bref, du coup, mes questions sont :
1) vous pensez quoi de ce devis et des pièces qui sont marquées dessus ? Est-ce que toutes ces pièces vous semblent critiques au niveau de la sécurité ?
2) pensez-vous que cela vaille le coup compte tenu de l'âge de la voiture ? En sachant que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes, tous les entretiens ont toujours été fait chez BMW et jamais ils ne m'ont indiqué qu'il y avait des problèmes. Mais que le concessionnaire m'a dit qu'il y avait encore 1500 € en plus à prévoir pour être tranquille sur la durée.
Merci ^^