conseil pour reprogrammation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
JEREMY020579

conseil pour reprogrammation

par JEREMY020579 » 01 Mai 2012, 14:28

slt a tous voila j'ai rdv vendredi pour reprogramer mon 330 d mais je veut ossi enlever le prcata pour le remplacer par un down pipe mais je c'est pas si je doit d'abord mettre le down pipe et ensuite reprogramer ou alors reprogramer et apres monter le down pipe?

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: conseil pour reprogramation

par GoD » 01 Mai 2012, 16:25

si c'est de la reprog sur mesure, down pipe d'abord

JujuRM

par JujuRM » 01 Mai 2012, 16:31

D'ailleurs tout ce qui est autre qu'une reprog sur mesure avec un banc et un mec qualifié pour faire le boulot individuellement selon ton moteur et pas injecter une bouse universelle est vraiment a éviter, meme si moi meme je fais partie des gens qui ne sont pas contre la reprog (j'en ai moi meme une et j'en suis très satisfait, mon moteur parait presque plus sain qu'avant dans son comportement ...) je déconseille vivement ce genre de centres qui font le boulot a l'arrache ... c'est presque du meme niveau qu'un boitier et c'est pas beau quand ça pete apres ...

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par GoD » 01 Mai 2012, 16:33

JujuRM a écrit:D'ailleurs tout ce qui est autre qu'une reprog sur mesure avec un banc et un mec qualifié pour faire le boulot individuellement selon ton moteur et pas injecter une bouse universelle est vraiment a éviter, meme si moi meme je fais partie des gens qui ne sont pas contre la reprog (j'en ai moi meme une et j'en suis très satisfait, mon moteur parait presque plus sain qu'avant dans son comportement ...) je déconseille vivement ce genre de centres qui font le boulot a l'arrache ... c'est presque du meme niveau qu'un boitier et c'est pas beau quand ça pete apres ...

*21*

les centre les plus sérieux de France et qui font du bon boulot :

Shiftech
BR Performance
Vone Racing ( reprog sur mesure compétition ;) )

Boyan Nikolov

par Boyan Nikolov » 05 Mai 2012, 04:31

Bonjour GoD,

je suis allé sur les 3 sites que tu a conseillé et Shiftech & BR Performance affiche dans les 620 euros pour une E46 de 204cv et +46cv avec la repro tandis que Vone Racing affiche 399€ et +56cv. La difference de gain n'est pas énorme mais quand même c 10cv par contre le tarif varie de +200€.

Tu as dit que tu avait fait une repro si ta voiture; où est-ce que tu l'as faite et combien tu as gagné en terme de puissance et consommation?

Est-ce que je dois changer certaines pièces ou je peux juste faire une repro?

Merci d'avance de ton aide:)

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: conseil pour reprogrammation

par GoD » 05 Mai 2012, 08:42

Moi j'ai reprog mon Audi A4 1.9TDI 130 ( 140cv d'origine au banc ) chez shiftech car BR Performance n'existais pas, Shiftech est un peut pus chére c'est vrais mais il sont sérieux et font du boulot, faut bien choisir car c'est la vie de ta voiture qui est en jeux donc c'est pour sa que j'ai préfère aller faire une reprog dans une boite connu est populaire et que j'ai eu des retour positif.

Je connais quelqu'un qui est aller chez Vone Racing, il sont trés pro aussi et il savent de quoi il parle, un amis a faire reprog un Seat Ibiza FR 1.9 TDI130 ( même moteur que mon A4 ) et on a à peut prés les même perfs sauf que chez Vone Racing c'est moins chère ^^ je l'ai ai contactez pour mon 328Ci E46 et c'est les seul qui peuvent me la reprog car c des spéciale de la reprogrammation sur mesure compétition ( rally, ect... ) et me font la reprog pour 400€ alors que chez O2 programmation me proposer 600€ ! et je pense pas que c'était du sur mesure.

tu peut reprogrammer une voiture a 250 000km t'en quelle est bien entretenue correctement tu aura pas de soucis, chez shiftech il avait passer la valise pour passage au banc pour voir l'état de ma voiture, si il y avait un seul voyant moteur il ne la reprogrammer pas.

La reprog chez Shiftech de l'A4 ma couter 400€ avec passage au banc une fois pour savoir la puissance d'origine, reprog sur banc, essaie route, et en cadeaux, un belle pochette Shiftech avec ta courbe de puissance et une Clé USB avec la photo en HD de ta voiture sur le banc de puissance.

Image

Image

Boyan Nikolov

Re: conseil pour reprogrammation

par Boyan Nikolov » 06 Mai 2012, 03:59

Salut GoD,

Je te remercie pour les infos. Ca a l'air pas mal tout cela:). j'ai une poulie damper à changer ce mois-ci:( et puis je pense que je vais voir pour la repro:):):)

Merci encore et je vous tiens au courant!:)

P.S. jolie la photo:)

7 messages   •   Page 1 sur 1