" Les diesels ont la côte..." = bienvenue en France! et pourvu que ça dure, pour moi en tout cas...bref. Les calculs sont peut être simplistes mais c'est un fait, les 1500/2000 euros que tu économises à l'achat, tu peux les réinjecter dans la pompe ou l'assurance. Les économies (minimes) que tu fais à la pompe avec un diesel, pour peu que tu ais un seul problème type turbo, egr,...bein elles vont très vite s'envoler. Bref, je ne veux pas lancer de débat donc je m'arrête là.
Un bon compromis pourrait être un 318i/320i, assez sobre et agréable, si tu pars sur l'essence.
Maintenant, si ton choix c'est un diesel, soit... Si t'as des annonces qui t'intéressent, poste-les, on te donnera notre avis!
Au niveau du kilométrage, quelle est la durée de vie d'un moteur un minimum entretenu? (318i/d, 320i/d) Et pour vous quel kilométrage maximum pour une occaz? Le fait qu'un véhicule soit de 2007/2009 ne pose pas de soucis?
Y a pas vraiment de durée de vie minimum pour un moteur, c'est plus les périphériques autour qui poseront des soucis en général...et plus y a d'électronique, plus t'as des possibilités de soucis... Les moteurs BMW sont costauds dans l'ensemble et depuis belle lurette d'ailleurs... On voit beaucoup de modèles passer les 250 000/ 300 000 et tourner comme une horloge. Des occas de 2007/2009 pas de soucis sauf pour les moteurs diesels N47 (320d/318d): cas de casse de chaîne
Pas de km maxi pour une occaz, tout dépend du prix et de l'entretien, par exemple : une 325d de 2006 avec 190 000 pour 8500/9000, bien entretenue est une bonne affaire. Tout est question d'objectivité pour faire un bon achat: 1- entretien irréprochable 2- état général 3- prix 4- choix d'un modèle ou d'un autre ( comparaison)
Pour ajouter une note de couleur Suite a l'achat de ma BM c'est bien sur devenu un sujet de conversation entre amis, collègues, famille.
Effectivement il n'y a pas trop de BM de plus de 250000 km sur le forum...parce que celles ci sont parties à l'étranger, en Europe de l'est par exemple. En Roumanie, il est courant de voir des BM taxi de plus de 500000 km, qui tournent comme des horloges.
Donc la longévité intrinsèque n'est pas un problème.
Si par contre la maintenance suivi et les problèmes de casse de chaine sur les diesels 4 cyl...
D'ailleurs ici, BM ne vend plus de 4 cyl diesel depuis quelques années.
Conclusion et c'est celle a laquelle j'étais arrivée pour la mienne: -4 cylindres essence -6 cylindres essence -6 cylindres diesel
Le 4 cylindre diesel est une loterie...Je l'ai lu dans tous les forums, les articles sur le sujet , les courriers des lecteurs, ici et ailleurs...pourtant je sais qu'une 320D ca marche surement mieux que ma 323i et consomme beaucoup moins.
Apres tu vois en fonction de tes goûts et ton budget.
N'h'esite pas a en essayer plusieurs, même hors de budget pour te faire une idée et avoir une référence.
Je vais chercher un 320D je pense de 2008/2009 avec environ 100.000km, et dans le meilleur état possible et surtout uniquement si il y a de quoi etre sur du suivi! Je pense qu'avec 14.000€ c'est trouvable. Mon seul souhait c'est d'avoir le GPS dans les options^^
Et je lis un peu partout que sur le bloc N47 de chez BMW il y a ce soucis de chaîne, mais apparemment les réparations sont prises en compte par le constructeur depuis l'an dernier.