Salut à tous, déjà comme je l'ai indiqué en présentation merci pour toutes les contributions à ce forum c'est une mine d'infos !
Je suis sur un projet d'achat sérieux pour une 330D au printemps ou à l'automne avec les critères suivant :
- Pas de Xdrive (pas besoin, + entretien + peur de la fiabilité aléatoire - à tort peut être ?)
- Touring F31
- Options : GPS pro, Boite sport, idéalement pack innov, idéalement cuir
Mes interrogations concernent la bonne stratégie d'achat en termes de rapport prix-kilométrage. Mon budget pourrait être étendu à 23k en grattant les fonds de tiroirs ce qui m'amène vers des véhicules autour de 110k kms. Sachant que je compte garder le véhicule 2 à 3 ans et que je fais 15k par an environ.
Voici ce que j'ai observé comme tendances :
KMS PRIX
230k == 13500€
200K == 15000€
170K == 17000€
150K == 19500€
110K == 23000€
Donc dans mon utilisation prévue ça ferait les décotes suivantes :
Achetée 110k revendue autour des 140 : perdu 3500€
Achetée 150k revendue autour des 180 : perdu 2500€
Achetée 170k revendue autour des 200 : perdu 2000€
Acehtée 200k revendue autour des 230 : perdu 1500€
On voit qu'assez logiquement la décote se tasse. La pire des opérations étant comme toujours d'acheter le véhicule à 80/90k et de le revendre passé 100, d'où ma conviction de l'acheter à plus de 100k kms.
Du coup mes questions, on y vient :
1. Est-ce qu'il y a des gros entretiens ou des problèmes de fiabilité connus une fois que l'on passe les 150k (a priori non mais je m'adresse aux connaisseurs du forum !) ?
2. Est-ce que le marché reste assez liquide pour revendre le véhicule sans trop de peine (moyennant un entretien bien respecté) autour des 200k ?
3. Est-ce que mes craintes concernant le xdrive sont fondées (je n'en ai pas vraiment besoin mais le fait de l'inclure dans la recherche permet de s'intéresser à davantage de véhicules, surtout en break)
4. Au global, quelle est selon vous la bonne stratégie ? Pour moi ce serait soit acheter à 150 et revendre autour des 180, soit se dire carrément je m'en fou, je prend à 200 et je revend à 230 en prenant une voiture bien optionnée et à l'historique limpide.
Je vous remercie très sincèrement par avance de vos avis éclairés !