conseil sur model/motorisation...?

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bess44
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Re: conseil sur model/motorisation...?

par bess44 » 02 Juil 2015, 17:00

salut.déja tu fait pas assez de kilomètres pour prendre un diesel.pour le moment tu est chanceux mais quand tu va devoir casquer un turbo,injecteur etc la tu trouver ca tout de suite moins économique...
avec 50 000km en 4ans tu l'encrasse a la mort le mazout.....

yann67600
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Re: conseil sur model/motorisation...?

par yann67600 » 06 Juil 2015, 08:10

ce qui est " marrant" , et c'est une constante sur presque tout les forums, c'est que:

j'explique mon cas , ma façon de rouler , mon type de trajet mes km annuels etc.. et je pose une question précise , et TOUS le monde me dit de pas rester au diesel et de passer a l'essence!!! alors que ce n'est pas ce que je demande.
j'ai déjà essayer l'essence, c'est pas forcement moins cher a l'achat ( en occaz ), sa se revend moins bien et niveau essence par mois je paye le double d'avec le diesel alors que je gagne un peu plus que le SMIC ( donc oui 2x le plein soit 160€/mois au lieu de 80€/mois avec le diesel , je le sent passer!)alors ont me dit: oui mais un essence les révisions sont moins chers , les casses moins fréquentes etc...ok avec vous, mais vu mon peu de km, la en 5 ans j'ai dû faire un seul entretiens pour le moment, donc sa m'a pas couter bien cher, alors avec une essence se serai la même chose= je ferai un entretiens en 5 ans... sauf qu'en attendant je paye 80€ de plus par mois qu'avec le diesel: 80€x 12 mois=960 et 960€/année x 5 ans=4800€..donc en 5 ans , la voiture essence me reviend a 4800€ de plus en essence... tout sa pour PEUT-ETRE éviter un ennuis mécanique sur le diesel... donc bof...

touf38
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Re: conseil sur model/motorisation...?

par touf38 » 06 Juil 2015, 10:14

Je comprend ton raisonnement c'est pas faux non plus après tu as eu de la chance aussi de ne pas avoir eu de grosses pannes...

Pour en revenir au sujet initial sache que maintenant bmw prend en charge le changement de la chaine et ou tendeur etc...pour le savoir si une voiture t'intéresse tu prend son numéro de série je crois et tu appel une concession bmw eux te diront si elle est concernée par cet campagne de rappel...

Tu es allé en voir du coup ou pas?

Je le redis privilégie en une avec factures et non simple carnet et surtout pas de véhicules d'importations trop magouillée...

yann67600
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Re: conseil sur model/motorisation...?

par yann67600 » 06 Juil 2015, 10:29

pour le moment non je n'ai pas été en voir , j’attends encore le remboursement de mon assurance qui me permettra de l'acheter, mais il ne devrait plus trop tarder.
c'est pour sa , je pose déjà mes questions pour savoir vers quoi m'orienter, histoire que quant j'ai les sous je perde pas de temps!
avec ma e46 320d , c'etais simple j'avais fait la même chose, ont m'avait juste conseiller d'en prendre une avec carnet et d’après 2004... et je fût tranquille!
oui j'ai eu de la chance de pas avoir de soucis, mais bon,certe je fait peu de km mais je la laisse pas s'encrasser ma voiture, je joue avec les 150cv... sinon j'aurai pris une Peugeot a 110cv ;)

donc si je résume un peu, je peu etre tranquille avec :

x3 3,0ld 204cv boite manu( en plus je préfère )
bmw 320d e90 entre 2005 et 2006 avec carnet de préférence ou , 320d e90 plus récente mais avec historique et savoir si elle a eu le rappel.

il y a aussi parfois des serie 5, 520d ou 530d dans mon tarif.. une idée de ce que sa vaut , si il faut la aussi éviter certaine année ou motorisation ou alors dois-je ouvrir un sujet en section "série 5"?

merci a vous!

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Re: conseil sur model/motorisation...?

par jo318ti » 06 Juil 2015, 12:58

Salut, concernant les séries 5 j' imagine que tu vises l'E60, si c'est le cas privilégie une phase 2 car elles ont connu pas mal de pépins électroniques en phase 1, pour la 520d c'est le même moteur que la 320d donc les mêmes risques.
Après je ne veux pas te faire la leçon essence vs diesel, chacun a ses arguments et je respecte ton choix même si pour moi il me semble illogique...
Dernière remarque : 1 entretien en 5 ans ça fait peur à la revente même en justifiant que tu respectes les précos de l'ordi de bord.
La 325d E90 197cv (6 cylindres) est aussi un bon cheval mais assez rare. *98/

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Re: conseil sur model/motorisation...?

par yann67600 » 07 Juil 2015, 06:31

ok merci.

en gros j'aurai moins de soucis avec une 325d ou une 330d, la,plus besoin de se souciez de l'année ou autre truc du genre?!
il y en a quelques une dans la partie haute de mon budget... a voir.

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Re: conseil sur model/motorisation...?

par jo318ti » 07 Juil 2015, 12:27

Si l'entretien a été fait en temps et en heure et que la conduite a été respectueuse un 6L qu'il soit 325d( 197cv)/330d(231cv) t'emmènera loin.
Il me semble qu'elles partagent le moteur diesel M57N2 3L, la 325d est juste dégonflée électroniquement pour des raisons fiscales j'imagine.

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Re: conseil sur model/motorisation...?

par yann67600 » 08 Juil 2015, 21:53

ok merci de ton aide.

derniere petite question: tu dit de privbilégier les phase 2 dans les serie5, c'est a partir de quelle année?

merci !

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Re: conseil sur model/motorisation...?

par BebertStrass » 09 Juil 2015, 05:48

yann67600 a écrit:ce qui est " marrant" , et c'est une constante sur presque tout les forums, c'est que:
.

Salut,
c'est marrant parce que moi aussi je m'insurge un peu (pas mal) contre les discours ess/diesel basés sur le nombre de km.
Moi je m'inscrit totalement en faux sur beaucoup de discours.
Je parlerai plutôt de type de trajet (rapport personnel avec la pollution, fréquences et distances), rien à voir avec le nb de kilomètres annuel. Moi je suis ingénieur à mon compte et je ne bouge pas de chez moi. Crois-tu qu'un vendeur prend la peine de savoir ce que je fais de ma voiture chaque jour ? Donc ok pour ces consiérations si trajets journaliers, déjà.
Ensuite, et je le dis souvent, dans des sujets je suis allé plus loin car j'ai des tas d'autres critères, mais je dis aussi qu'il vaut mieux un diesel quand la voiture dort dehors car c'est bien plus gras.
Et je suis carrément d'accord avec les discours de ceux qui ont peu de moyens et préfèrent investir (quel mot !) dans un gasoil, du moment que la personne bricole un peu, c'est vrai.
Enfin, personne ne peut nous affirmer ce que sera la fiscalité demain.
Encore un autre : aucun problème pour moi si les trajets sont urbains ou peu rapides ou sans autoroute mais à la campagne, le vrai problème (sauf Peugeot et d'autres sans doute) c'est la présence FAP. Diesels modernes qu'on rend comptabile avec la ville mais qui souffrent justement de la ville et s'encrassent. L'industrie c'est comme la nature, elle s'adapte quitte à créer des monstres...

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Re: conseil sur model/motorisation...?

par cricriportos » 09 Juil 2015, 07:32

Sauf Peugeot? 46* Le fap est obligatoire depuis quelques années déjà et Peugeot les a installer avant l'obligation sur leur véhicules.


Sinon je comprend vos raisonnements.

Ce qu'il y a c'est que pas grand monde est mécano et le jour qu'il y aura le turbo, les injecteurs et d'autres choses qui lachent, bin les quelques euros économisés vont partir comme de rien....

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