bonjour a vous.
pour la petite histoire , je possède actuellement une BMW 320d e46 de 2004 avec 175 000km( 150cv donc) qui a entre autre un pack sport(donc rabaissé d'origine).
suite a un grave accident de moto en septembre dernier, j'ai maintenant un peu de mal a sortir de ma voiture , il faut que je tire pas mal sur mes bras car elle est désormais trop basse.je pensais donc a prendre un 4x4/SUV qui serait plus haut et donc me faciliterait la vie au quotidien,je pensais niveau tarif au x3 en diesel bien sur( et ma 320 actuelle ma femme en héritera).
j'ai regarder un peu les prix, sachant que j'ai environ un budget de 13 000€.... un foule de 2,0l 150cv mais qui ont pour la plupart plus de 145 000km!! de plus sa me ferait mal de lâcher ce prix la pour avoir tant de km,peu de CV par rapport au poids et une gueule extérieur/intérieur proche de ma BMW actuelle...du coup j'ai regarder les 3,0l 204cv et la dans mes prix, en boite manu( je veux que sa )a moins de 130 000km c'est quasi mission impossible ou alors sans options du tout..
a tout hasard j'ai regarder les berlines, me disant que sans être rabaissée sa pourrait le faire pour mon bassin, et la....... ben quel surprise de voir que pour 13 000€ et même bien moins ont peux trouver une 320D a partir de 2005/2006, avec moins de 125 000km( même moins de 100 000km parfois), pas mal d'option, et une gueule intérieur/extérieur qui,pour le coup,me changerai radicalement de ma e46 actuelle!!
par contre , si pour les e46 j'avais bien compris qu'en 320d fallait pas prendre les millésime avant 2004( casse du turbo bien connue), sur les e90 je ne connait rien!donc la ou j'ai des questions c'est sur les motorisations et les millésimes, voir les kilométrages...!
-y a t-il des millésime/model/motorisation a éviter? je lorgnerai plutôt sur le 177cv mais est-ce une bonne idée?
-y a t-il des kilométrage a éviter?...du genre :a partir de 150 000km tu va enchainer les mauvaises surprises...?
-peut-ont faire les réparations soi-même a moindre frais ou pas trop?
merci a vous , vos avis vont m'aider a cibler les berlines pouvant potentiellement m’intéresser, voir le rapport prix/équipement/km et faire enfin un choix entre berline ou x3 et, si je choisi berline , je saurai vers quel model/millésime/motorisation me tourner!