conseil voiture pour couple avec 1 enfant

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
chris16

conseil voiture pour couple avec 1 enfant

par chris16 » 11 Mai 2010, 13:07

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelque conseils. Cette année je comptais bien m'acheter enfin mon coupé 320 cd mais voila que je viens d'apprendre que je vais devenir papa !! Biensur je suis heureux mais je peux faire une croix sur le coupé! Donc vous conseillez d'acheter quoi entre une série 3 ou série 5?

On m'a dit que le coffre de la série 3 était un peu juste pour mettre une poussette avec des valises ... Car on aime souvent partir en petit week end.

Par contre j'aime pas du tout les breaks et ni le X3.

J'hésite aussi entre acheter du neuf ou alors une occasion récente de moins d'1 an avec tres peu de km. Au niveau du prix je pense que c'est la premiere année que la voiture perds le plus de sa valeur.

Merci d'avance pour vos conseils !

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: conseil voiture pour couple avec 1 enfant

par J972 » 11 Mai 2010, 14:13

Bonjour et félicitations pour la bonne nouvelle *98/

Je trouve que les series 5 sont tres spacieuses et les coffres sont plutot généreux ca peut etre un bon choix,
J'aime beaucoup la serie 5 gran turismo qui offre beaucoup d'espace et de confort sans oublier quelques beaux purs sang sous le capot.
Le design est a mi chemin entre la grosse berline et le crossover peut etre un bon compromis ?

Pour ce qui est du neuf tout depend du modele choisi parfois il vaut mieux privilégier les options qui nous correspondent avec un vehicule d'occasion plutot qu'une voiture neuve avec moins d'options pour des raisons de budget ...

chris16

par chris16 » 11 Mai 2010, 14:44

J972 a écrit:Bonjour et félicitations pour la bonne nouvelle *98/

Je trouve que les series 5 sont tres spacieuses et les coffres sont plutot généreux ca peut etre un bon choix,
J'aime beaucoup la serie 5 gran turismo qui offre beaucoup d'espace et de confort sans oublier quelques beaux purs sang sous le capot.
Le design est a mi chemin entre la grosse berline et le crossover peut etre un bon compromis ?

Pour ce qui est du neuf tout depend du modele choisi parfois il vaut mieux privilégier les options qui nous correspondent avec un vehicule d'occasion plutot qu'une voiture neuve avec moins d'options pour des raisons de budget ...

oui je pense me diriger vers de l'occasion récent. Pensez vous qu'une série 3 n'est pas suffisant dans mon cas? La nouvelle série 5 me plait beaucoup mais il n'y en pas encore d'occasion et neuf ça reste chère surtout avec les options. Par contre la GT j'accroche pas du tout (certainement à cause du hayon).

Merci d'avance

manu33

par manu33 » 11 Mai 2010, 16:16

Bonjour,

J'ai un enfant de 13 mois, et je trouve que la série 3 est largement suffisante.. Le coffre est suffisament grand, pour la poussette.. Après, tout va dépendre également de la poussette que tu choisiras, c'est sur.

Mais je trouve que le compromis est vraiment satisfaisant avec la série 3.

Et félicitations pour ton enfant !

chris16

par chris16 » 11 Mai 2010, 19:08

manu33 a écrit:Bonjour,

J'ai un enfant de 13 mois, et je trouve que la série 3 est largement suffisante.. Le coffre est suffisament grand, pour la poussette.. Après, tout va dépendre également de la poussette que tu choisiras, c'est sur.

Mais je trouve que le compromis est vraiment satisfaisant avec la série 3.

Et félicitations pour ton enfant !

Merci !
Oui mon choix se portera vers une série 3 tu as raison c'est un excellent compromis.

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 11 Mai 2010, 22:50

Certainement que la serie 3 est suffisante et je ne doute pas qu'elle accueille une poussette sans probleme.

Moi meme je suis un fan des series 3 de toute generation je proposais la 5 car elle est plus que suffisante elle est spacieuse je me dis qu'avec une famille on veut toujours en transporter le plus possible sans alterer son confort.

Je comprends que la 5 gt laisse un peu perplexe j'ai eu du mal a m'habituer a son design mais elle a fini par me convaincre.

Enfin si vous optez pour une 3 ce n'est pas moi qui vous contredirais ce sont les plus belles bmw a mon sens.

laboule37

par laboule37 » 11 Mai 2010, 23:31

J'ai un bébé de 7 mois et j'ai une E90 , et je trouve cela suffisant, pour mettre la poussete (chicco donc assez imposante) , des valises etc ... ca passe nikel . et avec les isofix c'est le top...

chris16

par chris16 » 12 Mai 2010, 11:56

merci pour vos réponses. Reste maintenant à négocier le meilleur prix car j'ai trouver la bmw qui me convient le mieux !

Le prix demander est de 29.850 € pour une 320d avec pas mal d'option tel que le gps,cuir,siege sport et chauffant, etc ...

Première mise en circulation: Mai 2009 - 14 000 km

Pensez vous que chez BMW on peut négocier une voiture d'occasion si elle est dans un état impeccable? Le prix de base dans l'argus belge est de 20.900€. Je ne pense pas que la différence de 9000 € vaut le prix des options.

j'aimerais une réduction de 10%.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 13 Mai 2010, 06:00

Salut chris16,

Le problème avec un enfant n'est pas uniquement la capacité du coffre mais aussi son accès. Tu vas certainement pouvoir faire rentrer la poussette dans une berline avec coffre séparé mais quid de son petit vélo d'ici 2 ans (et je te parle par expérience)?
Dommage que tu n'aimes pas les versions Touring car cela résout le problème (par contre, je comprends ton aversion pour la GT).
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Bonne recherche et encore félicitation aux parents.
Vale.

Epicure.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 16 Mai 2010, 19:08

salut
Avant que bébé arrive je suis passé de la série 1 a la 5 touring.je trouve le coffre de la e91 trop juste,une poussette dedans (qui prend toute la largeur) reste plus beaucoup de places pour les emplettes
dans la 5 tu sais mettre une poussette dans le sens de la profondeur et ainsi laisser pas mal de place
pourquoi pas une e61 520/525d de 2008/09 ? *40*

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2