Bonjour à tous ! Donc tout es dans le titre. Lundi j'ai rendez vous avec un proprio d'une 325i e36 en vente à 1500 euros donc mes question sont simples,que faut t'il regarder sur cette voiture? Les points sensibles ? J'ai cherché un peut dans les posts mais je suis sur portable c est plus galère... Merci de m'avoir lue et d'avance de vos conseil
Salut! J'en ai possédé une de 1995 pendant 10 ans jour pour jour. Acheté à 45000 km et revendue à 205000 il y a 2 ans et demi. Je la croise toujours de temps en temps. Ce qu'il faut surveiller en particulier est tout ce qui touche au circuit de refroidissement (Pompe à eau, calorstat, radiateur + vase, et vannes de chauffage). Ensuite, si la voiture a beaucoup roulé, vérifier les roulements, le flector, les silent-blocks de triangles avant et la crémaillère, les bougies et les courroies (accessoires + clim). J'en oublie certainement. La principale maladie à l'intérieur des E36 est le décollement des garnitures de portières et les pixels de l'ordi de bord qui s'envoient en l'air. A part ça, très bonne voiture à la sonorité magique comme tous les L6 BMW
aujourd’hui je suis allé voir la 325i e36 ,bon le chassis ça va l'habitacle ça va à par le ciel de toit inexistant , de la rouille au niveau du coffre,le capitonnage de porte inexistant aussi mais aucun probleme vue que j'en ferrais une utilisation "apprendre le drift "
par contre en tirant la jauge d'huile, mayonnaise... l'eau se mélange avec l'huile , pourtant le vendeur me confirme avoir changé la culasse avec les joint et tout
pour mon humble avis la culasse a était mal remontée donc peut être juste refaire le joint de culasse et les autres joints sans changer la culasse enfin c'est un peut la surprise .... voila quels sont vos avis pour la réparation de ce soucis ?
deuxième chose : pour apprendre le drift un autobloquant est nécessaire ou indispensable ? On en trouve ? merci à tous