Ma femme et moi venons d'acheter notre première BMW. On cherchait un break fiable, parce que jeunes parents, et en transmission auto, parce qu'avec une hernie discale c'est mieux. Cette voiture n'est pas un foudre de guerre mais comme je conduis comme un papy ça me va. Je me balade sur le forum depuis ce matin et je commence à frémir d'angoisse devant tout les soucis susceptibles de nous arriver
1/ Cette histoire de clapet notamment. Je suppose toutefois que le 318d n'est pas concerné, selon le tableau de la faq de Twistered et même si la 318 BVA n'y figure pas. Me goure-je ? Merci pour ces infos d'ailleurs
2/ Suite à un arrêt total du fonctionnement de l'autoradio, pas de l'ordi, j'ai débranché la batterie pour rebooter le système et miracle, ça remarche. Merci encore pour l'astuce et pour m'avoir aussi aidé à la trouver cette p....n de batterie. J'aurai pu regarder dans le manuel d'utilisation mais comme le précédent propriétaire ne l'a pas filé avec l'auto au garage qui me l'a vendu, c'est pour ma pomme. Ah, je n'ai pas non plus eu de carnet d'entretien... Bref, je m'égare mais, cela va t'il souvent m'arriver ?
3/ La clé n'active pas la centralisation. J'ai un jeu de deux clé et ça le fait avec les deux. Je suppose donc un souci de connectique quelque part mais où ? Si quelqu'un a une idée, je paye ma tournée.
Du coup, je redécouvre les joies de l'insertion du truc en métal dans la serrure. Bon, je fais pareil quand je rentre chez moi donc je reste cool parce que ma fille a plus de place derrière et ma femme est contente. D'ailleurs elle a plutôt intérêt vu que c'est elle qui l'a choisi.
4/ Ah oui, les enceintes... J'ai seulement du son dans la diagonale av/droite ---> arr/gauche. L'effet audio est plutôt étrange d'ailleurs. Comment localiser le souci ? Est-ce un branchement au départ du poste ou au niveau des enceintes elles-mêmes. Encore un souci de connectique j'imagine... mais où ?
Je n'ai cette voiture que depuis 15 jours, elle a 147 000 km et hormis cette histoire de clapets qui me fait flipper un peu, ce ne sont que des soucis électriques assez mineurs mais si je peux les résoudre sans me ruiner ce serait top. Bon, je suis nul en bricolage donc c'est pas gagné.
Si vous avez une idée pour les points 1/, 2/, 3/ ou 4/, surtout n'hésitez pas.
Merci encore pour ce chouette forum et au plaisir de lire vos avisés, ou pas, conseils
Manu