Bonjour, mon frère (jeune chauffeur) souhaiterait acheter un 320d e46, y aurait-il des choses particulières à regarder sur ce modèle, j'ai entendu parler de fissures de châssis? merci d'avance.
Salut, je ne suis pas une professionnelle mais je lui conseillerais déjà de demander si les clapets d'admission ont été bouchés et par vérifier le son (qu'il sort bien de toutes les enceintes) car le module qui gère ça est assez fragile, après regarder le carnet d'entretien s'il est à jour ou pas . j'oublie sûrement des choses mais je pense que c'est déjà un bon début
Merci de ta réponse, pour ce qui est du son, si c'est un module BM24, j'ai déjà réparé le mien, mais c'est vrai qu'il ne faudra tendre l'oreille, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir les clapets d'admission sur ce modèle, il y en a sur tous? Ensuite, vu le petit budget, en trouver une avec un carnet BMW va être compliqué je pense, y a-t-il des choses mécaniques à écouter, à regarder? Est-il vrai que la chaîne de distri arrivée à 250 000Km doit être changée? merci d'avance.
Bonsoir, merci de vos réponses rapides et claires, j'ai jeté un œil sur les liens donnés, très intéressants, je saurai ce qu'il faut regarder en priorité.
Bonjour, Je ne vais peut-être pas me faire des amis en disant ça mais je lui conseille de prendre plutôt une phase 1. certes tu n'a que 136cv (plutôt 130 en fait) mais il n'y a pas de risque que les papillons d'admission larguent puisqu'il n'y en a pas et ton turbo n'est pas électronique (cartes assez capricieuses sur M47N) et dure longtemps si on attend avant de couper le moteur. Tu n'a également pas de rampe commune et donc tu ne peux pas avoir de défaut de pression de rampe non plus.
Bonjour, désolé du retard mais j'étais en vacance. Mon frère recherche toujours sa belle, merci pour vos éclaircissements, ce qu'il recherche à l'heure actuelle c'est surtout la fiabilité, pour lui passer ses années jeunes chauffeur sans encombres, du fait ce qui a été dit je pense qu'on va privilégier la phase 1 en 136cv.
Petit aparté, sur la mienne on a purgé et remplacé le liquide de frein, mais faut-il, et si oui comment fait-on, purger l'embrayage? Merci de me dire si je dois rouvrir un post ou s'il y en a un existant car je ne l'ai pas trouvé.