Bonjour à tous,
Ayant eu quelques déboires avec un modèle E46 (2500e de frais après achat...), et ayant quelques peurs concernant ces fameux clapets d'admission (je ne trouve personne pour les changer), me voilà dans l'idée d'acquérir un E36. Je ne cherche pas forcément quelque chose d'ultra puissant mais plutôt de très robuste et possédant un beau comportement routier.
Il y a 4 mois j'avais vu une 325TD ne comptabilisant qu'environ 80000km à 7000e.
J'avais abandonné l'affaire mais j'ai recontacté le gars qui me dit ne toujours pas l'avoir vendu, n'ayant pas trouvé de gens sérieux, et il est prêt à débattre le prix.
Cette BMW a appartenu à un vieux monsieur qui s'en est occupé comme de sa femme apparament, donc première main, avec carnet à jour et certificat officiel du kilométrage(ce qui est probable car ma première voiture fut une VISA de 87 qui n'avait que 14000km). Celui qui me la vend est mécano et a apparament effectué les entretiens de cette auto.
Mais je me pose quelques questions;
- fiabilité globale du 325TD? (même si j'ai lu que c'était du costaud je voudrais avoir confirmation concernant une éventuelle "culasse de verre" et une pompe à injection moyenne).
- étant donné l'âge de l'auto mais son peu de km à quel prix pourrais-je la négocier?
- coût moyen et disponibilité des pièces?
- la voiture ne roule pas vraiment et n'a jamais vraiment roulé, quels sont les risques et précautions à prendre si achat?
- niveau assurance aucun devis en ligne ne me permet de faire une simulation, est-ce une voiture chère à assurer?
Je n'ai pas encore essayé la voiture mais je préfère quelques infos avant de me lancer.
Cordialement.