Conseils achat 330ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2011, 13:17
Localisation: Région de Tournai (Belgique)
Véhicule: Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par laca » 24 Juin 2011, 16:00

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je suis tombé sur une autre annonce pas mal et je voudrais savoir ce que vous en pensez, surtout au niveau du prix car elle est un peu chère. Alors, il s'agit d'une 330ci de 2003 avec 84000km vendue 17.990€. Couleur extérieur individual gris-bleu, je ne connais pas le nom, sièges cuir Montana Naturbraun. Avec comme options:

609 Système de navigation Professional
205 Boîte de vitesses automatique
522 Phares au xénon
481 Sièges sport conducteur et passager
524 Adaptative Headlights
459 Sièges électriques avec fonction mémoire pour le conducteur
488 Soutien lombaire conducteur et passager
534 Climatisation automatique
438 exécution en bois noble
508 Park Distance Control (PDC) à l'avant et à l'arrière
710 Volant M en cuir
249 Volant multifonctions
380 Préparation pour montage hardtop
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
787 Jantes en alliage léger, doubles rayons 135 M, monte mixte
494 Sièges avant chauffants
644 Préparation pour GSM Bluetooth
650 Lecteur CD
674 Sound System Harmon-Kardon
672 Chargeur CD 6 sélections
520 Phares antibrouillard
210 Contrôle dynamique de stabilité (DSC)
550 Ordinateur de bord
302 Système d'alarme
464 Sac à skis
502 Lave-phares
521 Détecteur de pluie
235 Attelage de remorque avec boule amovible
388 Capote Schwarz
399 Capote à commande entièrement automatique
387 Pare-vent
423 Tapis en velours
473 Accoudoir central avant
441 Pack fumeur
785 Clignotants en blanc


http://imageshack.us/photo/my-images/713/dsc05796f.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/101/dsc05795i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/14/dsc05797wc.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43/dsc05798s.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/220/dsc05794r.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/269/dsc05793g.jpg/

Apparemment il s'agit de la voiture du patron donc elle doit être en parfait état. Malheureusement elle n'a pas la Pack M mais je la trouve jolie quand même, à part le pare-choc arrière.
Modifié en dernier par laca le 25 Juin 2011, 20:47, modifié 4 fois.

Sander'
 

Re: Conseils achat 330ci

par Sander' » 24 Juin 2011, 19:51

bon à savoir la résolution du problèmes de berceau, je cherche également

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par Epicure » 25 Juin 2011, 06:27

laca a écrit:merci,

la vidange de boîte, j'y avais pensé. C'est vrai que si ya un problème, ça fait vite des frais. La voiture est garantie 1 an moteur, boîte et pont, donc c'est déjà ça. En plus avec le peu de kms que je fais(6-7000/an), je me dis que ya peu de risques que j'ai des problèmes. Pour la capote, comment vérifier? Etant donné que c'est un marchand, ça m'étonnerait qu'il est récupéré les factures.


Un marchand honnête et sérieux (si si, cela existe ; et heureusement!) va demander l'historique complet du véhicule qu'il rachète. S'il n'y en a pas, il le rachètera toujours beaucoup moins cher car il sait que cela va être un frein pour la revente.
.Retiens cette règle de base fondamentale : pas de facture = pièce non remplacée car même si le propriétaire entretien lui même son véhicule, il faut bien qu'il achète les pièces

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2011, 13:17
Localisation: Région de Tournai (Belgique)
Véhicule: Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par laca » 25 Juin 2011, 08:33

Epicure a écrit:
laca a écrit:merci,

la vidange de boîte, j'y avais pensé. C'est vrai que si ya un problème, ça fait vite des frais. La voiture est garantie 1 an moteur, boîte et pont, donc c'est déjà ça. En plus avec le peu de kms que je fais(6-7000/an), je me dis que ya peu de risques que j'ai des problèmes. Pour la capote, comment vérifier? Etant donné que c'est un marchand, ça m'étonnerait qu'il est récupéré les factures.


Un marchand honnête et sérieux (si si, cela existe ; et heureusement!) va demander l'historique complet du véhicule qu'il rachète. S'il n'y en a pas, il le rachètera toujours beaucoup moins cher car il sait que cela va être un frein pour la revente.
.Retiens cette règle de base fondamentale : pas de facture = pièce non remplacée car même si le propriétaire entretien lui même son véhicule, il faut bien qu'il achète les pièces

Merci pour cet éclaircissement, c'est bon à savoir. Sinon tu penses quoi de la deuxième annonce, le prix est pas trop élevé? Tu en donnerais combien?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par Epicure » 25 Juin 2011, 13:57

Mets le lien direct si tu veux un avis.

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2011, 13:17
Localisation: Région de Tournai (Belgique)
Véhicule: Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par laca » 25 Juin 2011, 17:53

le lien direct ne fonctionne pas, à chaque fois il y a une erreur. J'ai mis un autre lien,, ya qu'à cliquer sur l'annonce. Sinon j'ai été voir la voiture ce matin, et elle est niquel. En fait c'est la voiture de la femme du patron et elle a plutôt bon goût. Elle a commandé, pour remplacer celle-ci, une 135i cabrio. J'avais pris l'appareil photo et j'ai oublié d'en faire.
Elle à une couleur intérieur et extérieur individual et l'hifi Harman Kardon. Par contre il demande encore 2000€ si je veux le hardtop, le porte-vélo et les roues hiver. L'inspection II sera faite avant la vente et comme les plaquettes avant arrivent en bout de course, il veut bien les changer pour 150€. Ca vous semble un bon prix? Plus le nettoyage intérieur a fond, malgré qu'elle soit très propre et polish extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par Epicure » 25 Juin 2011, 19:45

Le lien ne fonctionne toujours pas.
Par contre, vu ce que tu viens de dire, j'ai l'impression qu'il profite de toi. En effet, demander 150 euros pour changer des plaquettes usées sur un véhicule d'occasion, pour un professionnel, c'est se moquer des gens Je dirai même que c'est inadmissible!
Idem pour le hardtop, le porte vélo et les pneus neige à 2000 euros.

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2011, 13:17
Localisation: Région de Tournai (Belgique)
Véhicule: Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par laca » 25 Juin 2011, 20:59

Epicure a écrit:Le lien ne fonctionne toujours pas.
Par contre, vu ce que tu viens de dire, j'ai l'impression qu'il profite de toi. En effet, demander 150 euros pour changer des plaquettes usées sur un véhicule d'occasion, pour un professionnel, c'est se moquer des gens Je dirai même que c'est inadmissible!
Idem pour le hardtop, le porte vélo et les pneus neige à 2000 euros.


Finalement j'ai édité mon message avec la liste des options, mais rassure moi, les liens vers les photos fonctionnent?
Les plaquettes ne sont normalement pas à changer, mais d'après mon père il leurs reste 5000km(ça pourrait très bien être 10), et comme il est plutôt prévoyant, il leur en a parlé. Pour ce qui est du hardtop et des pneus hiver, je trouve ça limite aussi. Tu penses que je dois insister pour que ce soit compris dans le prix? Sinon que penses-tu de la voiture? Elle vaut son prix?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par Epicure » 26 Juin 2011, 07:16

Le lien vers les photos fonctionne.
Est ce une première main?
L'historique est il complet?
Si la réponse est oui aux 2 questions, le prix n'est déjà pas bon marché mais si c'est non, alors, cela fait vraiment très cher pour un véhicule de 8 ans et dont le modèle n'est plus produit depuis plusieurs années.
Donc, si tu le veux vraiment, il doit te le vendre tout compris (hardtop, porte vélo, pneus neige, plaquettes changées, "vraie" garantie d'un an pièces et main d'oeuvre (puisque c'est un professionnel), ...). N'hésite pas à négocier tout cela car on va arriver à la période des vacances peu propice à la vente de véhicule. Ensuite, c'est la rentrée et l'hiver qui s'annonce, ce qui n'est pas bon pour la vente des cabriolets. Et çà, les vendeurs pro le savent très bien. Donc, pour lui, c'est maintenant ou jamais (un véhicule perd de sa valeur d'année en année).

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Juin 2011, 13:17
Localisation: Région de Tournai (Belgique)
Véhicule: Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par laca » 26 Juin 2011, 09:51

C'est bien une première main, carnet d'entretien complet, une inspection 2 sera faite avant la vente. Je pense que le prix élevé vient du fait qu'elle est vendue dans une concession BMW, avec le sentiment de "sécurité" que ça implique. Donc 1 an de garantie car elle est trop vieille pour être vendue en tant que "Premium Selection".
Sinon, je ne la veux pas à tout prix, le but est toujours d'acheter la meilleure voiture possible, le moins chère possible. Donc si ça ne vaut pas la peine, je laisse tomber. Mais si tu me dis qu'avec toutes les "options" comprises, ça reste une bonne affaire, alors je négocierais.

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:20