Conseils achat 330ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330ciA Cabriolet
Code VIN:

Conseils achat 330ci

par laca » 19 Juin 2011, 12:57

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 330ci coupé ou cabrio et j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait tenir à l'oeil pour éviter les problèmes. On parle beaucoup de fixation de berceau arrière, mais le problème aurait été réglé sur les modèles après 2000. Cette semaine je suis allez voir celle là.http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195283187&asrc=fa
Vous en pensez quoi? Le vendeur à l'air honnête, il m'a directement donné les clés, fait démarrer la voiture, ouvrir la capote,etc. Il avait pas l'air de vouloir cacher quelque chose, mais bon ça ne veut rien dire. L'intérieur est propre. Par contre, j'ai oublié de demander à voir le carnet d'entretien. Mais je vais surement y retourner pour un essai.

Merci

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Conseils achat 330ci

par Emmanuel » 19 Juin 2011, 13:17

laca a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un 330ci coupé ou cabrio et j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait tenir à l'oeil pour éviter les problèmes. On parle beaucoup de fixation de berceau arrière, mais le problème aurait été réglé sur les modèles après 2000. Cette semaine je suis allez voir celle là.http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=195283187&asrc=fa
Vous en pensez quoi? Le vendeur à l'air honnête, il m'a directement donné les clés, fait démarrer la voiture, ouvrir la capote,etc. Il avait pas l'air de vouloir cacher quelque chose, mais bon ça ne veut rien dire. L'intérieur est propre. Par contre, j'ai oublié de demander à voir le carnet d'entretien. Mais je vais surement y retourner pour un essai.

Merci

Salut,

Véhicule intéressant !

Le fait que ce soit une première main est un vrai plus !

Vérifie le carnet d'entretien avec les kilométrages ! c'est le plus important

Apres au niveau du cabriolet, je ne connais pas trop alors je laisserai les autres répondre.

Pour une voiture de 10 ans, elle n'a pas beaucoup roulée.

Pas mal d'equipement, par contre c'est une boite AUTO donc vérifie qu'elle a été vidangée sinon à faire car 130000 kms déjà ...

Lors de l'essai, vérifie aussi si tu n'a pas de tremblement avec ton volant quand tu fais des accélérations et atteint les 130Km/h !

Voila ce que je peux te dire.

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par laca » 19 Juin 2011, 14:49

C'est vrai que c'est pas énorme comme kilométrage. En Belgique, pour éviter que les compteurs soient trafiqués, il existe le Car-Pass. A chaque fois que ta voiture passe au garage ou au contrôle technique, le kilométrage est vérifié et enregistré. Ce qui fait que quand tu passes le contrôle technique pour voiture d'occasion, on te remet un papier comme ça:http://www.automarket-bierset.com/files/exemple_carpass.jpg que tu es obliger de fournir à l'acheteur. Tu peux donc vérifier le kilométrage est juste, et s'il ne l'est pas, la vente peut être annulée.

Pour ce qui est de l'entretien, il me dit qu'il fera le nécessaire avant la vente mais rien ne pourra le prouver puisque c'est un garage. Il n'y aura donc pas de facture. D'ailleurs, en mettant le contact, il me semble qu'il était indiqué 3000, ça doit être l'échéance pour l'entretien, non? Et donc à votre avis, elle en est où? Inspection 1,2?

Lors de l'essai, vérifie aussi si tu n'a pas de tremblement avec ton volant quand tu fais des accélérations et atteint les 130Km/h !

Ca signifierai quoi?

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

par Emmanuel » 19 Juin 2011, 17:13

Merci pour l'info du Car-Pass, je ne connaissais pas.

3000 oui c'est l'échéance avant le prochain entretien.

Pour moi, avec 139000 kms, si le carnet est complet et qu'il a été respecté, il faudra faire une inspection 1 + vidange boite auto si elle n'a jamais été faites !!

Regarde bien le carnet avec les kilométrages lors des différents entretiens.

Pour les tremblements, c'est les triangles et silents bloc AV qui sont fatigués.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 19 Juin 2011, 18:23

Pour savoir ce qu'il faut faire comme révision, il suffit de regarder les factures et de voir ce qui a été fait jusqu'à maintenant (dans l'ordre : oil service, inspection 1, oil service, inspection 2 et ainsi de suite).
BMW ne préconise pas la vidange de la BVA mais je conseille vivement d'en faire une vers les 100000kms. Donc, si cela n'a pas été fait, à prévoir.
Vérifier aussi si la capote et voir si les joints ont déjà été remplacé (cfr facture) afin d'éviter les infiltrations d'eau dans l'habitacle. Si cela n'a pas été réalisé, à prévoir également.

VIVIJACK2

par VIVIJACK2 » 19 Juin 2011, 19:40

Elle est tres jolie et bien optionnée, fais attention à la boite auto car si elle tombe en panne c'est pas moins de 4500€ pour la faire changer.

Après pour le reste c'est du solide, j'ai la même en individual et j'adore cette voiture!!! **1

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par laca » 19 Juin 2011, 21:43

merci,

la vidange de boîte, j'y avais pensé. C'est vrai que si ya un problème, ça fait vite des frais. La voiture est garantie 1 an moteur, boîte et pont, donc c'est déjà ça. En plus avec le peu de kms que je fais(6-7000/an), je me dis que ya peu de risques que j'ai des problèmes. Pour la capote, comment vérifier? Etant donné que c'est un marchand, ça m'étonnerait qu'il est récupéré les factures.

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par laca » 21 Juin 2011, 16:54

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le problème de fixation de berceau à été réglé sur les modèles à partir de 2001?

classman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 328 ci
Code VIN:

par classman » 21 Juin 2011, 17:02

Je confirme : problèmes berceau résolu a partir de février 2000.

laca
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par laca » 21 Juin 2011, 18:24

merci, ça me fait déjà un soucis en moins.

Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4