Bonsoir à tous,
Je me renseigne très sérieusement en ce moment sur l'achat d'une 325i e92. J'aimerai essayer d'avoir un nombre de kilomètres au compteur raisonnable, de l'ordre de 50/60 K km. J'ai un budget d'environ 15 K€ max.
Je voudrais avoir quelques infos :
Dans un premier temps, je pensais que le n53 était présent uniquement depuis 09/2007, et j'ai vu des annonces présentant un N53 avant 2007.. Y a t-il des versions avec le N53 avant 2007 ? Peut être les 325i 'classiques', et c'est les XI après septembre pour le N53 ?
Du côté des options, quels sont les indispensables ? Je vois l'exemple du i-drive, des radars de recul, et possiblement la steptronic mais pas sur, qu'en pensez vous ?
Pour le carnet d'entretien, quelle est la fréquence des révisions, et inspections 1/2 ? Sans les révisions 1/2 faites chez BMW, faut il se tourner immédiatement vers une autre offre ?
Et si les rappels n'ont pas été faits, et que la révision n'est pas exclusivement BMW, les problèmes connus sont ils encore pris en charge ou rien du tout ?
Enfin, je pense être quasi sur de ça mais, si un véhicule est acheté à l'étranger ou importé par un proprio précédent (Belgique notamment on trouve des bonnes offres..), peut on négocier le prix vers le bas ? Pour moi oui car plus dur à revendre, mais je voulais être sur..
J'ai par exemple trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/885356483.htm?ca=12_s
Provenance Belgique visiblement, et pas très très bien optionnée, l'exterieur est cool mais elle me parait très cher.. L'absence du i-drive ne m'embête pas trop dans le sens où je garderais cette voiture d'ici un certain temps, ça ne fera pas tellement changer le prix à la revente dans 5/10 ans...
Qu'en pensez vous ? Quel prix vaut-elle réellement par exemple ? Personnellement je dirai plus du 13K€ car les entretiens faits maison, et les options assez limitées (d'ailleurs ça existe le kit aero Belge ou c'est une blague Belge ?!! ), mais je n'arrive pas tellement à avoir un recul objectif.
Merci ! ;)