Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cabriolet E36 325ci de 1993 qui : je l'ai vue hier et dois donner une réponse demain.
Je viens chercher des conseils avisés pour mon achat.
Elle est entièrement d'origine, la carrosserie et la capote sont très saine, avec juste le revêtement des contre-portes abimé ( )...
Elle n'aurait que 157000 km, ce qui me semble possible au vu des factures et contrôles techniques fournis (carnet d'entretien pas à jour) même si je n'ai pas de certitude.
Mes interrogations portent sur la mécanique avec 2 points principaux:
* les 2 derniers contrôles techniques indiquent des suintement d'huile moteur, boite et pont. Je n'ai pas pu me mettre dessous pour localiser avec précision et pour le faire il lui faudrait un bon nettoyage.
Ma question: est-ce une faiblesse connue sur ces modèles? A-t-on des idées de prix de remise en état?
* j'ai constaté en roulant des vibrations dans le volant, à faible vitesse, en accélération ou accélérateur relaché. Là également, est-ce un point connu sur ces modèles? J'ai vu régulièrement des trains avant refaits, ou encore que le flector pour en être la cause. Votre avis?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre.