Conseils après sinistre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
juju335
 

Re: Conseils après sinistre

par juju335 » 05 Fév 2013, 18:30

Si si .... il aura du malus , car il n'y a pas d'autre tiers identifiable . En gros il s'est mis tout seul au tas, donc malus + franchise !! Put**** de verglas !!

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 08:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Conseils après sinistre

par ricric11 » 05 Fév 2013, 18:34

juju335 a écrit:Si si .... il aura du malus , car il n'y a pas d'autre tiers identifiable . En gros il s'est mis tout seul au tas, donc malus + franchise !! Put**** de verglas !!

*21*
c'est un dégat responsable, donc franchise + malus
si c'était un dégat sur un parking, style il revient vers sa voiture une aile ou portière enfoncée et il ne sait pas qui lui a fait ça, là il y a franchise mais sans malus ( il n'y a pas de tiers et il n'est pas responsable non plus)

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 12:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Conseils après sinistre

par rom1 » 05 Fév 2013, 20:22

Bonsoir,

Si je peux me permettre j'ai été dans un cas similaire, un accident sans tiers (j'ai tapé un trottoir).

J'ai perdu 25% de bonus, une franchise à payer (tout dépend du contrat d'assurance), comme mon train avant avait été toucher la cg était gélée en préfecture.
Je pense que tu seras dans ce cas car d'après se que j'ai compris le train avant et arrière côté passager sont touché.
Si tu as la possibilité et si tu décides de faire réparé ta voiture, les réparations se fairont sous le contrôle d'un expert pendant et après les travaux suivi sûrement d'un contrôle technique.

Bon courage pour la suite, tiens nous au jus.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Conseils après sinistre

par Dream13 » 05 Fév 2013, 21:11

J'ai eu, il y a quelques années un accident en rase campagne: je suis allé dans le fossé pour éviter le choc avec une voiture qui ondulait sur la route. Le type s'est arrêté puis il a pris la fuite. Il y a bien un tiers mais non identifié. J'ai pu me rendre vite à la gendarmerie la plus proche (20km). Plainte déposé... sans suite et aucun effort pour une recherche immédiate du véhicule. Assurance: bonus maxi et 1er accident donc pas de malus avec un "sursis" de 3 ans!
Pour en revenir à Karadoc, Avec un garage agrée par l'assurance et un expert diligenté par cette même assurance, peu de risques d'une surévaluation du coût. Par contre, bien vérifier la bonne réparation dès la récupération avec le choix: expert, CT, autres réparateurs. Il est possible que les pièces d'usures comme les pneus soient à ta charge en fonction de leur état: à voir avec ton assurance ???

Loonyzou
 

Re: Conseils après sinistre

par Loonyzou » 05 Fév 2013, 21:36

rom1 a écrit:Bonsoir,

Si je peux me permettre j'ai été dans un cas similaire, un accident sans tiers (j'ai tapé un trottoir).

J'ai perdu 25% de bonus, une franchise à payer (tout dépend du contrat d'assurance), comme mon train avant avait été toucher la cg était gélée en préfecture.
Je pense que tu seras dans ce cas car d'après se que j'ai compris le train avant et arrière côté passager sont touché.
Si tu as la possibilité et si tu décides de faire réparé ta voiture, les réparations se fairont sous le contrôle d'un expert pendant et après les travaux suivi sûrement d'un contrôle technique.

Bon courage pour la suite, tiens nous au jus.



*21* *21*

C'est ce que je disais.

Bon courage, tiens nous au jus.

Bmwe4659296
 

Re: Conseils après sinistre

par Bmwe4659296 » 06 Fév 2013, 12:56

Salut travaillant dans une carrosserie agrée assurance je peux te dire que les experts sont la pour vérifier si le travail est bien fait après cela dépend du choc si ta voiture est passer V E ou R S V ça seras plus strict et embêtant pour toi car si tu as tes freins pneu ou silentbloc HS l expert te les feras changer a tes frais!!
Après si la direction est toucher un contrôle de train seras bien sur effectué et dont tu auras le compte rendu du contrôle.
Bien sur tu peut avoir confiance au garage mais il y a quelque point tout de même a vérifier : -les écarts entre les éléments une aile trop proche de la porte par exemple(a vérifier par rapport a l autre coté)
-deuxième point la tôlerie si ton élément ne fais pas des vague quoi(un peu abusé mais bon)tu verras en te mettant de profil a la voiture surtout si ton véhicule est noir ça svoit fort des défauts de tôlerie!
-troisième point la peinture coulante(BMW attention les arêtes de haut de portes) poussière mais bon c est difficile de pas en avoir au moins une et aussi et surtout le tendu car une pelure d orange c est pas joli joli!
Enfin voila après sache que tu a le droit de choisir un autre garage autres qu agrée a ton assurance, préfère un petit garage réputé qu un grosse concession pressé par les temps et le bonus!!
Voila j espère que j ai pu t aider et n hésite pas a me poser des questions!! *44*

A.D
 

Re: Conseils après sinistre

par A.D » 06 Fév 2013, 14:35

Karadoc a écrit:Pour l'assurance, il ne m'ont pas expliqué pourquoi j'aillais avoir que 1.18 de malus, ce sont mes collègues de bureau qui ont émis l'hypothèse !

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, le fait d'aller faire un diagnostique dans un autre garage peut vraiment être utile, mais la question se pose toujours, lequel ?
J'ai cru voir une section sur les bons et mauvais endroits sur le forum.

Au cas ou je demande toujours, je suis du coté de Chartres, mais aussi dans les Yvelines, si vous connaissez des garages sérieux !




Y'a un garage très sympa dans le 28, un peu derrière Rambouillet...


FD AUTO a hanches, j'y était aller pour mon ex Audi et j'avais eu droit à un devis très honnête, je pense que tu n'auras pas de mauvaises surprise...


Je sais pas si ils font carrosserie...

Karadoc
 

Re: Conseils après sinistre

par Karadoc » 07 Fév 2013, 14:14

C'est le premier message que je met et je me rends compte à quel point les membres du forums sont actifs et super sympa !

En tout cas merci pour vos messages d'aide et de conseil !

Pour l'instant, j'ai simplement eu le garage qui m'a demandé de changer les pneus arrières qui vont être montés sur les nouvelles jantes.
Le seul problème mécanique identifié pour l'instant est la crémaillère qui a pris un choc et qui est à changer.

J'attends qu'il passe le contrôle technique pour savoir la suite ...

Merci pour le garage sur Hanche, j'y passe tous les jours ça peut être une bonne adresse pour les prochains entretiens !

Par contre, pour info, l'expert m'a expliqué que toutes pièces à changer du côté droit (conducteur) seraient à ma charge puis qu'elles n'ont pas subie le choc (il m'a cité la supsension droite que je devrait payer s'il changeait les deux par ex).
Je trouve ça idiot, si la voiture était fonctionnelle avant, le but de l'assurance est de la rendre fonctionnelle après dans la mesure ou les problèmes sont dus à l'accident

Si on part de leur principe, ce sont les jantes qui ont tapée et ils ne devraient pas me rembourser la crémaillère !

Vous en pensez quoi ?

Ongbak78
 

Re: Conseils après sinistre

par Ongbak78 » 07 Fév 2013, 16:41

Evidemment que si il va avoir du malus, il s'est planté tout seul! Tu ne crois pas que l'assurance va te faire se cadeau, il est en tort a 100%, meme sans tiers dans l'accident!
Sinon désolé pour ce qu'il t'arrive j'ai connu ça aussi, la facture monte vite sur ce genre de voiture, mais bon si ta voiture cote encore un peu ça va le faire!
Ca te donnera surement jantes+pneus ainsi que tes bielletes/rotules ou ta crémaillere si elle a pris et niveau carrosserie ça dependra si t'a enfoncé le latéral ou bien si c'est "juste" le pare choc!

Ongbak78
 

Re: Conseils après sinistre

par Ongbak78 » 07 Fév 2013, 16:47

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxieme page sur le sujet, désolé *61*

Sinon je pense que l'expert se doit de faire réparer tout ce qui ne va pas au niveau de l'accident (du genre ta suspension du coté accidentée) et par conséquent il fait aussi changer l'autre pour etre en regle et surement aussi pour passer au CT!
Perso je me suis planté avec mon audi A3 etant jeune, elle avait les pneus lisses a l'avant (c'est un peu pour ça que j'ai gouté au fossé d'ailleurs) et je n'ai rien eu a payé de ma poche, j'ai surement eu de la chance!

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 14:53