Conseils après sinistre
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Bmwe4659296
 

Re: Conseils après sinistre

par Bmwe4659296 » 07 Fév 2013, 19:30

Re donc voila sache que l expert si il dit faut changer faudra le changer sinon le garage peut pas te rendre la voiture!donc pour l amortisseur si l expert te fais payé le deuxième mais que tu peut prouver que tu as changer récemment ceux ci tu ne seras pas obliger d acheté un autre amorto par contre si pas sache que d une part tu a le droit d acheté toi même tes pièces mécanique à tes frais et non par l intermédiaire du garage mais bon souvent le garage a de bon prix mais si tu connais un centre de pièces de rechange (ex:groupauto ou même feu vert ou norauto)qui peut te faire un bon prix sur tes pièces tu peut demander l accord à l expert, aussi sache que les réparations mécanique peuvent êtres faites ailleurs que dans le garage où ton véhicule y est réparé pour la carrosserie par ex si tu connais un garagiste avec lequel tu a l habitude de faire la mécanique tu peut l amené la bas mais attention ton véhicule est pas sensé rouler donc dépanneuse donc frais de transport à tes frais!
Pour finir je ne sais pas si ton véhicule est passé V E vu le choc mais sache que si c est le cas vaut mieux être sur de sa voiture car il va la scruté sous tous les angles la moindre plaquettes usagés ou même un câble de frein a main défectueux seras à changer!
Enfin voila j espère t avoir était utile et ne pas t avoir fait peur :-| et surtout n hésite pas pour tout autres questions!(et sache que bien souvent c est pas le garagiste qui essai de te faire payer des truc en plus mais les ordres viennent des experts!!)
*44*

Loonyzou
 

Re: Conseils après sinistre

par Loonyzou » 07 Fév 2013, 21:02

C'est vrai qu'avec la procédure VE (soi-disant pour apuré le parc automobile des voitures vieilles et dangereuses pour la route), les experts surveillent tout, même ce qui n'est pas lié à l'accident et t'obligent à tout réparer même ce qui n'est pas lié à l'accident.

Concernant les amortisseurs, tout dépend de la compagnie d'assurance, c'est un peu le même principe que pour les pneus c'est à dire que ces pièces se changent par paire et certaines compagnies prennent en charge le 2eme côté (parfois en déduisant la vétusté)et d'autres compagnies ne le prennent pas en charge.

Pour la crémaillère, si elle a été abimé lors du choc, il n'y a pas de raison qu'ils ne le prennent pas en charge.

Bon courage

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mika97277
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Re: Conseils après sinistre

par mika97277 » 12 Fév 2013, 11:29

Bonjour. Pour ceux qui se posaient la question par rapport au 1.18 de malus et non de 1.25, il me semble que c'est par rapport à l'ampleur des dégats : si le conducteur casse un poteau électrique, un panneau stop et rentre en plus dans une voiture stationnée, cela coûtera plus cher à l'assurance. Donc le conducteur aura plus de malus. S'il cartonne tout seul comme un grand et qu'il n'abîme rien, ça coûtera moins cher à l'assurance donc moins de malus pour le conducteur.

Par contre, je suis un peu étonné que tu doive payer une partie des pièces.

Et je me permets un petit HS : pour ceux à qui il arriverait une mésaventure et dont la voiture passerait épave, le montant que vous propose l'expert est négociable. Je m'explique : avant j'avais une Mazda 3 avec 30 000km dans un état irréprochable que j'ai cartonné dans un fossé à cause du verglas. La voiture est passé épave et l'expert voulait m'en donner 12 900€ ce qui était la valeur de l'argus. Je l'ai appelé pour lui dire que vu dans l'état qu'était l'intérieur et toute la carrosserie il pouvait bien se rendre compte que la voiture valait plus. J'ai aussi précisé que mes pneus arrières étaient neufs. Du coup, il m'a dit qu'il réévaluerait la voiture, et m'en a donné au final 15 500€.
Je dis ça à titre d'information en éspérant que personne n'aura besoin de tout ça. *59/

Loonyzou
 

Re: Conseils après sinistre

par Loonyzou » 12 Fév 2013, 11:35

mika97277 a écrit:Bonjour. Pour ceux qui se posaient la question par rapport au 1.18 de malus et non de 1.25, il me semble que c'est par rapport à l'ampleur des dégats : si le conducteur casse un poteau électrique, un panneau stop et rentre en plus dans une voiture stationnée, cela coûtera plus cher à l'assurance. Donc le conducteur aura plus de malus. S'il cartonne tout seul comme un grand et qu'il n'abîme rien, ça coûtera moins cher à l'assurance donc moins de malus pour le conducteur.

Par contre, je suis un peu étonné que tu doive payer une partie des pièces.

Et je me permets un petit HS : pour ceux à qui il arriverait une mésaventure et dont la voiture passerait épave, le montant que vous propose l'expert est négociable. Je m'explique : avant j'avais une Mazda 3 avec 30 000km dans un état irréprochable que j'ai cartonné dans un fossé à cause du verglas. La voiture est passé épave et l'expert voulait m'en donner 12 900€ ce qui était la valeur de l'argus. Je l'ai appelé pour lui dire que vu dans l'état qu'était l'intérieur et toute la carrosserie il pouvait bien se rendre compte que la voiture valait plus. J'ai aussi précisé que mes pneus arrières étaient neufs. Du coup, il m'a dit qu'il réévaluerait la voiture, et m'en a donné au final 15 500€.
Je dis ça à titre d'information en éspérant que personne n'aura besoin de tout ça. *59/


Le malus est le même quel que soit l'ampleur des dégâts et qu'il y aie un tiers ou non : responsable totalement = 25% de malus, responsable partiellement = 12.5% de malus

C'est pour ça que lors d'accrochages responsables, si les dégâts ne sont pas très élevés, il est préférable de faire un arrangement à l'amiable plutôt que déclarer le sinistre (en commun accord avec l'autre partie bien entendu).

Pour la négociation avec l'expert, le principe de l'assurance est simple : remettre l'assuré dans le même état qu'avant sinistre donc le montant indemnisé doit te permettre de racheter une voiture équivalente donc le fait de produire des factures d'entretien récentes ou des copies d'annonce d'une voiture similaire peut permettre de faire réévaluer la valeur de la voiture.

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