Conseils avant achat 330 xda touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
julien_dv

Conseils avant achat 330 xda touring

par julien_dv » 06 Jan 2011, 19:11

Bonsoir à tous,
je lis et relis depuis qq temps le forum et me voilà "enfin" pret à poster... j'ai besoin de vos conseils, avis...
Heureux possesseur d'une 118d depuis 2 ans, je passe sur qq chose de plus ... grand...
j'ai donc choisi pour plusieurs raisons la 330 xda touring.
volume, puissance moteur, confort, et j'en passe...
J'ai repéré une 330 xda touring finition luxe de mi 2007, avec 75000kms boite auto donc
de nombreuses options donc le pack rangements, sièges elect et chauffants, gps16/9 prépa tel, vitres teintés
des pneus neufs, int et ext nickel... pour 26000 €...
je n'ai pas trouvé de cote précise et me demandais si la cote était plus ou moins correcte...
Et y a til des points important à vérifier avant achat sur ce genre de véhicule?
Merci a vous...

anonyme

Re: Conseils avant achat 330 xda touring

par anonyme » 06 Jan 2011, 19:21

ça me parait cher ... 46*

cyberfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 XDa E90
Code VIN:

par cyberfredo » 06 Jan 2011, 19:26

un poil cher mais sans plus je cherche la même chose mais pas en break et je trouve selon les options que c'est à peu près correct

Astoon
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

par Astoon » 06 Jan 2011, 19:51

Excellent choix en tout cas!

Oui, elle est peut-être un peu surestimée...
Fait une première offre à 23-24000€ et tu verra bien...

julien_dv

par julien_dv » 06 Jan 2011, 22:32

merci pour vos conseils...
la cote argus avec les options et le kilométrage est de 25500 € donc, je me disais que la cote n'était pas forcément beaucoup surestimée...
dans l'idée, une petite négo pour la forme, je suis d'accord...
D'autres éléments sont à surveiller pour un achat heureux?
merci!

Astoon
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

par Astoon » 06 Jan 2011, 23:12

Tu as fais la vraie cote argus payante "argusauto"ou celle gratuite du site "lacentrale"?
Car celle de "lacentrale" est largement surestimée mais correspond à peu près au prix entre les particuliers.

Si tu veux argumenter solidement sur le vrai prix, paye-toi la vrai cote argus professionnelle (3€45 pour 2 cotations) et là tu auras certainement une belle surprise ! Généralement 15-20% de moins !

Si tu l'achètes à une concession, tu es relativement tranquille.
Sinon, vérifie bien que toutes les options détaillées dans l'annonce existent bien réellement... C'est facile d'en rajouter 1 ou 2 comme ça...
Passe du temps à bien examiner le véhicule. Et puis demande bien tous les papiers habituels: certificat de non-gage, factures...etc
Et puis si tu es vraiment parano, demande le numéro de chassis (VIN) au vendeur et vérifie-le dans une concession pour voir les entretiens et la liste des options complètes.

julien_dv

par julien_dv » 06 Jan 2011, 23:37

merci pour les infos....
je me suis fendu de 3,45€ pour avoir mes 2 côtes!!... ;))
c'est donc, je pense, une cote sur laquelle on peu s'appuyer sans crainte...
donc finalement pas si surestimée que ça?

crick
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

par crick » 07 Jan 2011, 09:16

julien_dv a écrit:Bonsoir à tous,
je lis et relis depuis qq temps le forum et me voilà "enfin" pret à poster... j'ai besoin de vos conseils, avis...
Heureux possesseur d'une 118d depuis 2 ans, je passe sur qq chose de plus ... grand...
j'ai donc choisi pour plusieurs raisons la 330 xda touring.
volume, puissance moteur, confort, et j'en passe...
J'ai repéré une 330 xda touring finition luxe de mi 2007, avec 75000kms boite auto donc
de nombreuses options donc le pack rangements, sièges elect et chauffants, gps16/9 prépa tel, vitres teintés
des pneus neufs, int et ext nickel... pour 26000 €...
je n'ai pas trouvé de cote précise et me demandais si la cote était plus ou moins correcte...
Et y a til des points important à vérifier avant achat sur ce genre de véhicule?
Merci a vous...

Bonjour,

J'ai achete la meme voiture que toi l'annee passe et c'etait une fin 2006 avec 60mkm pour 26.5ke.
Si c'est la version pack luxe je pense que 25 ke est un bon prix.
Verifie l'origine de la voiture (allemagne) car presence siege chauffants.

Points a verfier l'usure des freins car la boite bouffe pas mal de freins...

julien_dv

par julien_dv » 10 Jan 2011, 22:04

bonsoir...
merci pour les conseils, du coup aujourd'hui, j'ai craqué...
après toutes les vérifs, plaquettes, entretien... et tout le reste ok...
voila...
à bientôt pour un reportage photos...
;))

cyberfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 XDa E90
Code VIN:

par cyberfredo » 29 Jan 2011, 18:22

si ca peut t'aider à comparer j'ai acheté la mienne il y a 2 semaines
c'est une 330xda e90 donc berline 4 portes elle avait 47000km et était de avril 2006 je n'ai pas pu négocier plus que la carte grise car elle était affichée à un tarif que je juges assez intéressant
je l'ai payé 24900€ et je trouve que vu le kilométrage c'est un bon prix surtout en concession
Je les ai forcé à me faire une vidange de la boite auto par contre et il m'ont aussi repeint les jantes et livré dans un état si exceptionnel qu'on eut dit qu'elle était neuve !
Je pense que le tarif que tu vois es bien si il y a des options car moi j'ai la version confort de base déjà bien équipée avec PDC avant/arrière
ca manque juste les sièges en cuir et les rétros rabattables pour faire mon bonheur mais j'envisage peut etre de passer chez bancarel pour la sellerie on dit qu'ils font du super travail.
Bonne recherche en tous cas et régales toi bien (attention si voiture kilométrée pensez bien à la vidange de la boite auto)
PS : Pour la petite anecdote a l'immatriculation il voulait pas m'offrir la taxe de 300€ pour véhicule de plus de 15 cheveaux mais je leur ai expliqué qu'ils n'avait pas à la payer : comme quoi même les garages se font pigeonner avec ca !
Bonne route à tous...
Image

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2