Bonjour à tous,
Le père de mon meilleur ami se décide à changer de BMW et du coup revend la sienne. Comme mon pote a déjà une e92 320d qui tourne bien, il n'est pas sur le coup et me laisse la primeur de l'option d'achat.
Il s'agit d'une 330i de 2006 qui a plus ou moins 80.000 km. Je n'ai pas encore le détail de la finition ni des éventuelles options mais pour être déjà monté dedans je sais qu'elle n'a pas de Gps mais la sellerie cuir.
Mais ce qui me ferait craquer c'est son prix de vente de 11.000 €, sachant que son conducteur est un homme d'une soixantaine d'année et que la voiture a toujours été suivi en concession bmw.
Je veux bien avoir votre sentiment quant à cet achat, j'ai 33 ans dont 15 de permis, je n'ai pas eu d'accident responsable au cours des deux dernières années, donc j'imagine qu'au tiers illimité je paierai + ou - 1000 € par an.
Quant à la conso, pas de surprise c'est entre 8 et 11 litres quand on respecte les limitations et quand on sort du cadre forcément ça tète beaucoup plus, mais jusque là rien de surprenant sachant qu'avec ma civic hybrid, je suis a 7,5 mais je joue pas le jeu de la conduite ecolo... Enfin, c'est un autre débat mais vous imaginez bien que passez d'une hybrid a un 6l essence, c'est que mon expérience de la voiture écolo n'a pas été concluante. Vous me direz j'aurai du allé chez infiniti mais j'ai pas les moyens
Pour en revenir à la 330i, j'a cru aussi comprendre que le 6l athmo était plus qu'éprouvé et plutôt de construction classique. Cela permettant à des garagistes généralistes de travailler sans trop de souci et ne pas avoir à forcément passer par bmw et espérer économiser un peu sur la main d'oeuvre.
Je regardais beaucoup les 318 et 320d en bva avec une finition luxe mais compte tenu des éloges que j'ai lu sur cette 330i, je suis prêt à coller un tomtom sur le par-brise, et passer les vitesses à la main (ça fait 10 ans que je suis pro auto). Mais en considérant le plaisir de conduire et le prix qui me semble très intéressant, je suis prêt à ces sacrifices.
Je suis donc preneur de vos avis, conseils et expériences quant à la 330i e90 de 2006 (je crois que c'est la 258 ch, ce qui sera déjà largement trop).
Merci d'avance pour vous réponses, d'ici là je vais lire tout ce qui touche de près ou loin à cette 330i sur le forum
Cordialement