Conseils avant achat 330i 2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par 32#i_lover » 07 Juin 2013, 17:57

Si tu veux connaître les options de ta future, demande les 7 derniers caractères du N° de chassis (VIN) au vendeur.
Ensuite tu vas ici: https://www.parts.bmwgroup.com/webetk/SPoE?PASS_URL=false&APP=WebETK&USER_ID=eu111111&LANG_ISO=fr&LANG_REGISO=FR&MARKET=ZF&PSESSID=f8db0c4684d35cac0072da798e56&PURL=https%3A//asap-int-komm.bmwgroup.net/tetis/PSI&PCALLURL=https%3A//www.parts.bmwgroup.com/tetis/portal/portaluser/callback.jsp

Tape le VIN puis entrée et clique sur l'onglet "options". Tu auras ta liste. :cool:

scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Mai 2013, 11:02
Véhicule: BMW (E90) 330i confort
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par scaillea » 08 Juin 2013, 16:47

Salut i_lover,

je viens d'aller voir ton lien et c'est franchement pratique.

Je ne savais pas toutes les options que j'avais et j'ai eu une surprise ou deux :bravo:

Ti'tom
 

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par Ti'tom » 09 Juin 2013, 20:50

:bravo:
Effectivement c'est bien fichu ce truc. Mais en l'état j'ai pas le numero de chassis et j'ose pas demander a mon pote d'emmerder son pere avec ça juste parce que je suis impatient. Tant pis pour moi ce sera la surprise. Je m'attends au minimum et comme scaillea avoir le plaisir de faire une ou deux belles découvertes.
Sinon, j'ai suivi un topic d'un dénomé Jacksparrow et son i330 achetée il y a 1,5 ans. Coté mécanique, il n'a pas eu l'air d'avoir de problème, mis à part la pompe du résérvoire d'essence, ce qui semble assez rare avec 70000km. Donc je suis rassuré sur ce point. Quant à la consommation, il à l'air d'avoir le pied lourd mais 8,5 litres à 135 compteur sur autoroute semble réalisable d'aprèsles remarques d'autres proprio de 330i.
Son topic est assez long 57 pages donc ça démarre avec sa recherche, l'acquisition et les premières impressions et après c'est la liste des modifs qu'il souhaite faire et qu'il réalise. Je suis moins fan de cette partie car comme j'ai dit, je souhaite plutôt une voiture discrète et très bien si le premier venu pense qu'il s'agit surement d'une autre 318 ou 320D. Il y aura bien quelques détails qui trahiront la motorisation mais uniquement pour les avertis.
Mais quoi qu'il en soit, j'ai pris pas mal de plaisir à suivre ses avnetures cela m'a permis d'en apprendre un peu et de collecter quelques liens utiles comme les operations d'entretien courant qui est facturé assez cher et qui peut être assuré par le propriétaire du moment qu'il sait où il va.
Mais la conclusion que j'en tire c'est que le le pirate des carraibes a gardé la banane et 1,5 ans après il est toujours ravi de son acquisition alors qu'il avait peur au début de vite s'habituer et d'en vouloirvite plus. Bon certes, il a fait une reprog (pour + ou - 20 chx) mais pas passée au banc donc dur de calculer sur un ressenti. Mais comme beaucoup pensent c'est peut être plus placebo qu'autres chose ? D'ailleurs le jour d'une grosse MaJ par BMW il n'a pas su si sa reprog avait sautée ou pas donc, c'est dire si la différence est flagrante. Après il est un peut parti en sucette à mon goût à rajouter une antenne requin sur un modèle sans idrive, a ajouté des lips sur un parechoc standard et finallement dissuadé par ses lecteurs il a abandonné l'idée de mettre des jantes replica de M6 en 18". J'adhère pasmais beaucoup semblent apprécié donc je me garderai bien de dire si c'est de bon gout ou pas. Il y a bien un silencieux eisenmann qui semble assez sympathique mais pareil que pour le tunning extérieur, j'ai pas envie que ma voiture fasse tourner les têtes.
Son topic est au global très sympa. Pas trop polié par les vs entre diesel et essence et même si les avis diverge, ça reste courtois.
Du coup, j'anticipe déjà ma première mission, trouver des montes hiver car en taule c'estpas jouable et les jantes + pneus neufs chez BMW c'est assez cher. Donc je compte sur ces fans de la modifs pour trouver au moins 4 jantes 17" origine bmw même un peu rayées à un prix abordable. Par contre pas la peine de me proposer tout de suite les votres à moins que vous acceptiez les reservations jusqu'en septembre car je vais attendre d'avoir la voiture avant de me lancer dans cet achat mais il faudra que ce soit fait avant novembre. En plus, je roule pas mal donc jeveux pas prendre de risque et a partl'achat de jantes en doublon, question pneus à la longue c'est kiff kiff coté dépense sans compter sur le confort d'un pneu hiver sur la neige ou le verglas.
J'en profte pour avoir vos avis sur les marques de pneus hiver qui offrent un bon rapport qualité/prix. J'ai entendu beaucoup de bien de nokian, en avez-vous tester ?
En tout cas merci encore de vos posts et très bonne fin de weekend
Cordialement

Ti'tom
 

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par Ti'tom » 24 Juin 2013, 19:28

Bonsoir à tous,
Un petit coucou pour relancer un peu le débat. Je me suis rendu chez bmw ce jour et j'ai pris rdv pour un essai de 330d de 2006. Puis comme j'avais du temps à perdre je suis allé dans un garage généraliste où j'ai pu faire un tour avec une 525d de 2008 toutes options.
La 330d a 88000 km, la 525 elle comptabilise 130000 km et sont vendue 17900€ et 16900€. C'est beaucoup plus que la 330i que je convoite (11000€) mais la 525d est full option, elle bénéficie du 3,0l de 2007 qui est assez sobre en consommation et pour l'avoir essayé est déjà bien taquet. Puis 13000 km en 5 ans c'est beaucoup mais d'après ce que j'ai pu lire, pour un diesel, il faudrait presque éviter ceux qui n'ont pas assez roulé par peur d'un FAP défaillant ou autre problème lié à un usage urbain (maison - boulot dans les bouchons).
Du coup j'hésite un peu car cerise sur le gâteau, c'est une bva (comme la 330d) et c'est vrai qu'étant habitué à la boite auto depuis plus de 10 ans, ça me rassurerait de rester en auto surtout que la septronic n'est pas une mauvaise boite. Puis utilisateur de CVT, je crois que n'importe quelle boite auto "moderne" ne peut être que mieux.

Allez-y, lachez-vous, insultez moi si je le mérite, je veux savoir ce que vous pensez de la situation et de mon hésitation.
D'avance merci
Bonne soirée à tous

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 02 Juil 2011, 23:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par jean019 » 24 Juin 2013, 20:13

de toute facon, si le moteur est bien le M57N2 dans les 2 cas, que ce soit l'une ou l'autre ca ne change pas grand chose, juste une question de gout.

scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Mai 2013, 11:02
Véhicule: BMW (E90) 330i confort
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par scaillea » 25 Juin 2013, 08:05

jean019 a écrit:de toute facon, si le moteur est bien le M57N2 dans les 2 cas, que ce soit l'une ou l'autre ca ne change pas grand chose, juste une question de gout.


Sauf que la 330d (231ch - 500Nm )est plus puissante que la 525d (197Ch - 400Nm). Et la 525D est plus lourde (1.6T contre 1.5T) également donc tu n'auras pas les mêmes performances même si la différence sera négligeable je pense.

130 000Km pour une diesel qui a 5ans, c'est bien. Ca fait 26 000Km par an, cela signifie donc que le précédent propriétaire a roulé et n'a pas fait que de la ville ou alors il passaient ses journées en voitures.
88 000Km pour un diesel de 7ans, clairement le proprio aurait mieux fait de prendre une essence. Je ne sais pas par contre pour les histoires de FAP. Je suppose que si le précédent proprio a fait peu de kilomètre mais sur de long trajet (autoroute, nationale, ...) alors le FAP a du fonctionner correctement.

Si je ne me trompe pas, le kilométrage conseillé par an pour justifier un diesel est d'environ 25 000Km. A confirmer.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par 32#i_lover » 25 Juin 2013, 09:34

Un conseil: si ce n'est pas encore fait, fais d'abord un essai de la 330i avant de te décider *59/

Ti'tom
 

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par Ti'tom » 29 Juin 2013, 13:04

Bonjour à toutes et tous :)
Un petit mot pour vous dire que je suis allé testé une 330d ce matin. Bilan : c'est top !
C'est une 330d bleu monaco de 90000 km pack luxe de 2006 bva avec gps, bluetooth, pdc arrière et voilà tout (mais c'est suffisant), garantie bmw pour 12 mois. Et puis surtout c'est un 6l qui chante déjà très bien et qui pousse autrement plus fort que la 525d que j'ai essayée lundi.
Le gabarit serie 3 est ultime finalement, on sent qu'elle est méga agile et me concnant, je me suis senti tout de suite à l'aise, aucune impression de conduire un vaisseau amiral. J'ai bien essayé de retiré le DTC en appuyant longtemps dessus mais je n'ai pas eu l'oppurtinité de faire de petits travers. A 2800€ la franchise, un samedi de début de solde et qui plus est un jour de grands départs, vous imaginez qu'en région parisienne la circulation était dense pour un weekend.
Mais j'ai fait un peu mumuse quand même en laissant partir les voitures qui me précédaient et les ratrapper en 2 secondes. Ma chance, le vendeur était seul en concession, j'ai donc effectué mon essais comme un grand tout seul :) même si je suis toujours accompagné de mon coyote (indispensable, je ne peux que vous le conseiller surtout en version iphone ou android car 5€/mois).
Mon cher I-lover, j'adererai essayer une 330i mais c'est rare, trop rare. C'est vraiment con que le père de mon poite soit dans le sud avec sa 330i. Mais j'ai cru comprendre qu'en matiè de sensations, je serai un peu déçu par rapport au 330d, encore et toujours à cause de la présence du turbo sur le diesel absent sur les essences (de cette époque).
Donc après cet essai exit la 525d, même si je ne crache pas dessus mais c'est un autre univers, plus calme, plus serein... Un peu trop d'ailleurs. Son atout à cette 5 c'est son coffre et ses pneus non RFT (doncroue de secour) mais niveau habitabilité, j'ai pas trouvé ça beaucoup plus habitable, surtout à l'arriére. Elle est plus optionnée (xenon, pdc av et ar, sieges electriques) mais plus kilometrée (+40000) et compte tenu de mes déplacement cela représente 1an d'utilisation (c'est pas négligeable).
Défaut de la 330d essayée les plastiques pèlent et c'est franchement moche, surtout que l'état général est impec'. Du coup, appel à un ami (enfin un commerçant amical) qui est carossier et me dit pouvoir solutionnerce point. Autre point qui sera un éventuel point de négo, les pneus hiver. J'vais,pas me plaindre car j'ai prévu, de m'équipé en monte été et hiver mais j'imagine que je peux avancer l'argument d'acheter un véhicule en juillet et donc de devoir aussitôt acheter des pneus été pour les vacances. Pour les pneus je m'en fous un peu mais je vais essayé de l'obliger à me trouver des jantes à bon prix posr accueillir mes pneus été.
Et éventuellement la version de la navigation qui est de 2009, donc obselète. A ce sujet, si vous connaissez les tarifs d'un dvd de nav chez bmw, je suis curieux de les connaitre.
Voilà, voilà... Encore une fois, je dois parraitre un peu indécis et il doitvous sembler curieux de lire au début du post un mec quasi acquis à l'essence envisager un diesel aussi facilement. Mais n'oubliez pas que je roule pas mal finalement, que je viens d'un 1300 hybrid qui ressemble a une AX visa sur la route et donc que n'importe lequel des moteurs bmw rend ridicule. J'avais essayé une 318d y a 2 ans et elle était déjà mieux que mon veau. Puis y a cette histoire de bva qui est délicieuse chez bmw et que je crains de regretter sur la 330i. J'étais prescripteur dans mon groupe d'amis sur la boite auto et maintenat qu'ils en ont tous plus ou moins, comment justifier que je revienne sur de la boite meca :) bah si, le prix !!!
Voilà où j'en suis à cette heure. Jesouhaite avant de prendre congé vous remercier pour vos interventions qui m'aident beaucoup. Merci à vous tou(te)s

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par 32#i_lover » 30 Juin 2013, 09:28

Aaargl! Il reste du coté obscur de la force!!! Mais bon, à 40000km/an je dois reconnaître que c'est justifié.
On attend les photos *59/

Ti'tom
 

Re: Conseils avant achat 330i 2006

par Ti'tom » 04 Juil 2013, 19:36

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens vous faire un petit update sur la situation. D'abord, j'avais trouvé une 530d de 2008 avec un max d'options (les principales), une boite septronic et une garantie d'un an (premium bmw). 69000 km, 21900€, bref une offre intéressante. J'appelle le mec qui m'invite à passer la voir mais uniquement aux heures de travail (jamais le we) et quand je lui envoie un mail pour lui poser des questions, il répond mais m'indique qu'il ne répondra pas à mes prochains mails, si besoin, je l'appelle.
Du coup, je me suis méfié, j'ai trouvé ça louche et j'ai pas donné suite car j'aime quand tout est transparent. Puis d'autre part, j'ai réalisé qu'il avait une garantie étendue grâce à son financement chez BM mais une fois la voiture vendue et le crédit soldé, qu'advient-il de la garantie. Sauf erreur de ma part, cette garantie s'éteindrait.

Résultat, j'ai un peu oublié la 330d essayée samedi, d'une parce qu'en cherchant sur le web, j'ai trouvé aussi bien, si ce n'est mieux pour un budget rapport qualité/prix meilleur. Puis comme dit mon père vaut mieux louper une bonne affaire qu'en réaliser une mauvaise. La chance que j'ai c'est que les BMW courent les rues (au sens propre et figuré :)) donc pas de panique. Puis après re-réflexion, je me dis qu'entre 11000€ (la 330i), 18000€ (la 330d) et 22000€ la 530d, y a un sacré pas et que finalement pour 11000€, déjà j'ai aucune inquiétude sur l'historique du véhicule et que le moteur devrait combler le manque d'option (même si les autres avaient aussi un super moteur en plus des options).
A ce jour, je reviens donc à mon choix premier, celui là même, qui m'a redonné l'envie de regarder les occasions de la marque à l'hélice. Reste à être patient... J'ai déjà appelé la GMF pour un devis, résultat 1600€ en tout risque (0€ franchise bris de glace, 300€ la franchise pour tous types de sinistres) et je suis à 0,59 de coef et j'ai une assistance 0km. Restera à négocier en temps voulu, avec devis concurrents en poche :).
Voilà, voilà, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, continuer mes recherches et essais (ça aide à patienter) et qui sait peut être encore douter en étant séduit par une autre belle.
Je vous souhaite une bonne soirée
À bientôt

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:28