Conseils avant achat de 330Cd E46 + jantes 19"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Conseils avant achat de 330Cd E46 + jantes 19"

par ricric11 » 20 Nov 2012, 13:07

voilà la page de mon manel de 323CI avec les monte possible sur ce modèle

Image

sinon tu peux regarder sur le montant de porte conducteur, il y a une plaque les montes et préssions sont inscritent dessus.

Roman2K

par Roman2K » 20 Nov 2012, 16:26

Merci :).

J'ai annulé la visite pour la 330Cd dont fait l'objet ce thread. Connaissant ma poisse, je me ferai avoir un jour ou l'autre, soit par l'usure prématurée des roulements et/ou triangles, soit par le CT, soit par l'assurance. Je le vois venir gros comme une maison... Merci pour tous vos conseils très précieux.

Roman2K

par Roman2K » 21 Nov 2012, 19:04

Et bien j'ai trouvé mon bonheur ailleurs. 330d tout d'origine, pas donnée mais ancien propriétaire maniaque, état irréprochable et tourne comme une horloge :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48837.html

Vendeur chez JPA autos (Michaël) dynamique et efficace. Très gentil (les conditions s'y prêtaient :-)), commercial mais pas agressif. Excellente expérience (est même venu nous chercher à la gare). À recommander chaudement.
Modifié en dernier par Roman2K le 25 Nov 2012, 12:29, modifié 1 fois.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 21 Nov 2012, 19:39

Roman2K a écrit:Et bien j'ai trouvé mon bonheur ailleurs. 330d tout d'origine, pas donnée mais ancien propriétaire maniaque, état irréprochable et tourne comme une horloge :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48837.html

Vendeur chez JPA Autos (Michael) dynamique et efficace. Très gentil (les conditions s'y prêtaient :-)), commercial mais pas agressif. Excellente expérience (est même venu nous chercher à la gare). À recommander chaudement.

Tu l'as acheté ou tu vas l'acheter? Personnellement, bien que cette voiture ne soit pas beaucoup kilométrée et bien entretenue, ceci ne justifie en aucun cas son prix relativement élevé compte tenu du peu d'options qu'elle possède: pas de gps, pas de feux automatiques, pas de pack m, pas de xénons, moteur 184cv en boîte 5, pas de sièges chauffants, ... et j'en passe.
Et tout ça à 11900 euros, crois-moi tu trouveras bien mieux ailleurs!
Prends le temps de chercher, et bien que généralement on est tous pressé d'acquérir un nouveau véhicule, il ne faut pas non plus prendre le premier venu. *64*

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 21 Nov 2012, 20:57

et bien moins jolie qu'un CD...

Roman2K

par Roman2K » 21 Nov 2012, 21:30

@rommass : En cours d'achat (10% d'arrhes déposés). Merci pour ton opinion mais crois moi j'en ai vu passer des annonces, le prix est élevé certes mais d'après tout ce que j'ai vu, en prenant en compte tous les paramètres, le prix ne me paraît pas si élevé. Dans la tranche supérieure certes, mais l'état de la bête en personne m'a convaincu quasi immédiatement.

EDIT : Autres points qui ont joué : plus de 10 ans (carte grise -50%, carnet d'entretien et à jour, CT quasi vide, garantie 3 mois pour ce qu'elle vaut).
Modifié en dernier par Roman2K le 25 Nov 2012, 12:30, modifié 2 fois.

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 21 Nov 2012, 21:39

pas de sièges sport ni électriques...bof bof

Goak

par Goak » 21 Nov 2012, 21:44

Elle a beau être propre, face à un coupé c'est fade.
Surtout celle ci sans interieur sport ni pack M2.
Attention, je n'ai pas dit que c'est une mauvaire voiture juste plus banale.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 21 Nov 2012, 22:17

Comme dit plus haut, la voiture paraît effectivement être en bon état mais le prix est vraiment trop cher... Pour moi c'est une voiture qui vaut maximum 10000 euros, car hormis la propreté elle est très peu optionnée. Après il n'y a que toi qui a vu le véhicule donc tu connais mieux la voiture que nous. :-|
Une voiture en très bon état c'est rare mais ça se trouve quand même. La mienne j'ai attendu 4 mois avant de la trouver mais elle a finie par venir. Ca fait long mais c'est un budget et j'ai trouvé exactement celle que je voulais.
Maintenant que tu as versé des ares c'est trop tard, mais je pense que tu as fait une erreur...
Ce qui n'empêchera pas que tu prennes du plaisir avec! *98/
N'oublies pas de mettre des photos dès que tu en auras la possession, on aime bien ça les photos sur le forum!!! *15* *15* *15*
Félicitations pour ton achat poto. *11*

Roman2K

par Roman2K » 21 Nov 2012, 22:26

Goak a écrit:Elle a beau être propre, face à un coupé c'est fade.
Surtout celle ci sans interieur sport ni pack M2.
Attention, je n'ai pas dit que c'est une mauvaire voiture juste plus banale.

teutul54 a écrit:pas de sièges sport ni électriques...bof bof

Aucun problème pour la banalité :). Moins il y a d'éléments pouvant faillir (je pense aux sièges électriques, feux xénon, DPF, ...), mieux c'est. Le GPS, j'ai horreur qu'il soit intégré à la voiture, de nos jour c'est une fonctionnalité qui devrait être systématiquement déléguée au téléphone. Idem pour la musique / radio (idéalement : téléphone connecté via Bluetooth). Je n'aurais pas craché sur des vitres teintées et les 6 vitesses, ceci dit.

Faut déjà que je me fasse la main sur ce genre de voitures. Jusqu'ici, je n'ai conduit que la Scénic 1 phase 2 de mes parents, c'est mou ! J'ai testé la BMW tout à l'heure et ça envoie dur, un réel plaisir à conduire, décharge d'endorphine instantanée **1. On verra pour la boîte à 6 vitesses dans 1 ou 2 ans.

Pour info, et si ça intéresse des acheteurs potentiels, voilà le fruit de mes recherches (j'étais à fond depuis la fin de la semaine dernière, jusqu'à ce midi) :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... HRmRTlSSHc

Critères de sélection qui ont mené aux résultats : 330d ou A3 (voir les différents onglets), jantes qui attirent mon attention immédiatement, ou à défaut qui ne me font pas déprimer, couleur noir / gris foncé, diesel, manuelle, cuir, Ile de France. A jour d'aujourd'hui (sources : Leboncoin, La Centrale, Paru-Vendu).

rommass a écrit:Comme dit plus haut, la voiture paraît effectivement être en bon état mais le prix est vraiment trop cher... Pour moi c'est une voiture qui vaut maximum 10000 euros, car hormis la propreté elle est très peu optionnée. Après il n'y a que toi qui a vu le véhicule donc tu connais mieux la voiture que nous. :-|
Une voiture en très bon état c'est rare mais ça se trouve quand même. La mienne j'ai attendu 4 mois avant de la trouver mais elle a finie par venir. Ca fait long mais c'est un budget et j'ai trouvé exactement celle que je voulais.
Maintenant que tu as versé des ares c'est trop tard, mais je pense que tu as fait une erreur...
Ce qui n'empêchera pas que tu prennes du plaisir avec! *98/
N'oublies pas de mettre des photos dès que tu en auras la possession, on aime bien ça les photos sur le forum!!! *15* *15* *15*
Félicitations pour ton achat poto. *11*

Merci beaucoup *15*.

En fait, ma sélection a été un peu rude, voir les critères plus haut. Il y en a eu des moins chères avec un km proche de celle que je suis en train d'acheter, mais toujours autre chose qui ne me plaisait pas. Bien souvent, la couleur ou les jantes (pas question de faire des frais par la suite). Une exception, celle à 7000€ mais cet après-midi j'étais parti pour l'acheter et elle m'est passée sous le nez à 1h près.

Absolument aucun regret. C'est comme pour mes téléphones et ordinateurs... Au final j'en arrive souvent à acheter au dessus du prix moyen, mais jamais déçu. Les bonnes affaires n'existent pas, toujours des compromis ou vices cachés. Je ne manquerai pas de poster des photos.

Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5