Conseils avant achat de 330Cd E46 + jantes 19"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Roman2K

Conseils avant achat de 330Cd E46 + jantes 19"

par Roman2K » 19 Nov 2012, 22:39

Bonjour,

Avec un budget de 15 000€ assurance comprise, tout à apprendre, et après des jours de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une bonne grosse BMW 330d ou 330Cd serait une bonne première expérience, pour 1) ne pas avoir de regrets par la suite d'avoir visé trop bas et 2) être à l'aise avec de la réserve de puissance à disposition sous la pédale au besoin.

Lors de mes recherches, une annonce en particulier est revenue régulièrement, les photos me tapant dans l'oeil systématiquement. Je vous laisse juger :

http://www.leboncoin.fr/voitures/394068740.htm?ca=12_s
Image

Magnifique. Elle a un plus par rapport aux autres, même si je n'ai pas su le pointer du doigt immédiatement. Elle est clairement au dessus de ce que j'ai pu voir dans les autres annonces. Assez pour retenir mon attention malgré le prix élevé.

Techniquement, a priori tout est parfait. Au téléphone le vendeur est très sérieux, semble rigoureux et soigneux. A su justifier en partie le prix plutôt dans la tranche supérieure du marché de l'occasion pour ce modèle. Parmi sa justification, les jantes 19", lesquelles ont engendré un ajustement des ailes et suspensions.

C'est bien cet ajustement qui me fait peur (thread sur le sujet) :
  • si les pneus sont asymétriques (avant par rapport à arrière), comment vérifier si c'est homologué par BMW et/ou légal ?
  • la tenue de route est-elle affectée négativement ?
  • du matériel (pardonnez l'ignorance totale) s'abîme-t-il prématurément suite à cette modif ?
  • la consommation de carburant est-elle plus élevée ?
  • les pneus coûtent-t-ils beaucoup plus cher que les 17 ou 18" d'origine ?
Merci d'avance ! Je vois la bête demain soir, je poserai toutes les questions qu'il faut suite à vos suggestions.
Modifié en dernier par Roman2K le 19 Nov 2012, 22:56, modifié 1 fois.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Conseils avant achat de 330Cd E46 + jantes 19"

par Circus » 19 Nov 2012, 22:41

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 19 Nov 2012, 22:51

bonsoir,

sujet déverrouillé

Goak

par Goak » 19 Nov 2012, 22:57

Roman2K a écrit:si les pneus sont asymétriques (avant par rapport à arrière), comment vérifier si c'est homologué par BMW et/ou légal ?

Sur E46 le 19" n'est pas légal.
Roman2K a écrit:la tenue de route est-elle affectée négativement ?

Si les déports et largeur de jante sont respectés pas de soucis, ce sera juste plus ferme.
Roman2K a écrit:du matériel (pardonnez l'ignorance totale) s'abîme-t-il prématurément suite à cette modif ?

Les roulements et les triangles vont s'user un peu plus vite mais rien de méchant.
Roman2K a écrit:la consommation de carburant est-elle plus élevée ?

Forcement, mais il n'y aura pas 2L/100km d'écart non plus
Roman2K a écrit:les pneus coûtent-t-ils beaucoup plus cher que les 17 ou 18" d'origine ?

Le 19" est cher mais on ne les change pas tous les 5000km (en conduite normale, hein **1 )
Il faut compter environ 100€ de plus par train par rapport à du 18".

Roman2K

par Roman2K » 19 Nov 2012, 23:01

Merci pour toutes ces réponses. Assez rassurantes qui plus est. Concernant l'illégalité des 19" sur E46 : y a-t-il un risque d'amende (ou de surplus tarifaire lors des révisions par BMW) ? Si oui, dans quelles conditions ? (J'imagine mal ça arriver lors d'un contrôle de police, mais en même temps j'y connais rien.)

Goak

par Goak » 19 Nov 2012, 23:05

Roman2K a écrit:Merci pour toutes ces réponses. Assez rassurantes qui plus est. Concernant l'illégalité des 19" sur E46 : y a-t-il un risque d'amende (ou de surplus tarifaire lors des révisions par BMW) ? Si oui, dans quelles conditions ? (J'imagine mal ça arriver lors d'un contrôle de police, mais en même temps j'y connais rien.)

C'est surtout en cas d'accident, si l'assurance fouille un peu tu ne sera pas remboursé et pourra se retourner contre toi.
Pas pour un pare choc mais dans un gros crash.
Et ça ne passe pas au contrôle technique.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 20 Nov 2012, 07:12

Goak a écrit:
Roman2K a écrit:Merci pour toutes ces réponses. Assez rassurantes qui plus est. Concernant l'illégalité des 19" sur E46 : y a-t-il un risque d'amende (ou de surplus tarifaire lors des révisions par BMW) ? Si oui, dans quelles conditions ? (J'imagine mal ça arriver lors d'un contrôle de police, mais en même temps j'y connais rien.)

C'est surtout en cas d'accident, si l'assurance fouille un peu tu ne sera pas remboursé et pourra se retourner contre toi.

*21*
il faud que tu redescende en 18 pour etre homologué ! *98/ ( avant 225/40/18, arrière 255/35/18) c'est la monte maxi

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 20 Nov 2012, 07:31

Trop cher ce 330cd!
Car mise à part les jantes en 19" qui vont t'emmerder plutôt qu'autre chose, ça reste un 330cd classique, c'est à dire pas de pack m2 extérieur, et ça se trouve pas de pack m intérieur?
Donc pour moi tu devrais aller voir ailleurs... :-|

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 20 Nov 2012, 08:44

pour le CT le 19" ne pose pas problème je viens de passer ma 330 ci montée en 19" sans aucun souci,le gars m'a dit du moment que les roues ne dépassent pas de la carrosserie et que ça ne gêne en rien le rayon de braquage il n'y a pas de raison de faire une contre visite..

Roman2K

par Roman2K » 20 Nov 2012, 10:53

Goak a écrit:C'est surtout en cas d'accident, si l'assurance fouille un peu tu ne sera pas remboursé et pourra se retourner contre toi.

ricric11 a écrit:*21*
il faud que tu redescende en 18 pour etre homologué ! *98/ ( avant 225/40/18, arrière 255/35/18) c'est la monte maxi

Aïe, ça dissuade bien ce risque de non passage du contrôle technique, et l'assurance qui du coup aura un bon prétexte pour ne pas rembourser. Je l'ai rappelé tout à l'heure : il m'a dit avoir respecté la taille maxi en se renseignant auprès de BMW et de son assurance. Je n'ai pas pris note des dimensions qu'il m'a données par contre, mais si je le vois ce soir je comparerai avec tes dimensions, ricric11 (merci). Ses pneus sont à flanc tendus également.

rommass a écrit:Trop cher ce 330cd!
Car mise à part les jantes en 19" qui vont t'emmerder plutôt qu'autre chose, ça reste un 330cd classique, c'est à dire pas de pack m2 extérieur, et ça se trouve pas de pack m intérieur?
Donc pour moi tu devrais aller voir ailleurs... :-|

Je me dis exactement la même chose. De dépenser tant ne me dérange pas tant, c'est surtout qu'à la revente je vais perdre gros car les acheteurs potentiels seront rebutés par les mêmes points (soucis liés au 19", classique à part ça).

teutul54 a écrit:pour le CT le 19" ne pose pas problème je viens de passer ma 330 ci montée en 19" sans aucun souci,le gars m'a dit du moment que les roues ne dépassent pas de la carrosserie et que ça ne gêne en rien le rayon de braquage il n'y a pas de raison de faire une contre visite..

Merci, j'essaierai d'éclaircir ce point avec lui en personne si je le vois.

Je dis "si", car y en a une autre qui me fait de l'oeil pour moitié moins cher, toute propre et tout d'origine (a priori), vendu par un professionnel avec 3 mois de garantie, même si le kilométrage est un plus élevé (194k vs 143k).

Suivante
50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5